Se préparer à une formation

  • Initiateur de la discussion Tralala
  • Date de début
T

Tralala

Membre
messages
11
Points
890
Localisation
33000 Bordeaux, France
Bonjour tout le monde!
Je compte entamer une formation technicien/praticien en hypnothérapie cet automne, en attendant, j'aimerais me mettre dans le bain, lire, me préparer mon faciliter un tant soit peu la chose.
Des suggestions? des liens? des livres? des conseils?
Merci d'avance
 
T

Tralala

Membre
messages
11
Points
890
Localisation
33000 Bordeaux, France
Pas de suggestions? Je voulais juste mettre toutes les chances de mon côté pour entamer au mieux une formation...
 
Le Sage

Le Sage

Membre
messages
39
Points
2 210
Age
54
Localisation
Col Saint-Jean, 04140 Montclar
Salut.

Le meilleur moyen de se préparer à une formation est de bien choisir son école (c'est le plus important !) et d'y entrer le plus vierge possible d'acquis en la matière étudiée, de façon à profiter au mieux de l'enseignement qui t'y sera dispensé. Plus tu auras de connaissances au départ, plus grand sera le risque pour toi de comparer ce qui te sera enseigné avec ce que tu sais déjà (ou crois avoir compris).
Sois juste détendu, ouvert et curieux.
On dit d'Erickson lui-même qu'à la fin de sa vie, et après des milliers de séances, il s'émerveillait toujours autant en découvrant le fonctionnement de ses patients, et qu'il disait qu'il faut pratiquer l'hypnose avec le sérieux d'un enfant de 7 ans qui joue.

Bonne formation, et bienvenue par avance dans ce monde magique !
 
hypno422

hypno422

Membre
messages
20
Points
1 310
Age
72
Localisation
Roanne, France
malheureusement la plupart des formations sont plutôt axées sur des considérations commerciales.. j'en ai suivi 3 et , de plus en plus écoeuré par les absurdités que j'y ai entendues, j'ai créé l'alphathérapy pour se différencier de l'ericksonien à base de protocoles et scripts. Je suis un neuroscientifique qui pratique uniquement selon les thèses internationales de notre siècle et non par des interprétations plus ou moins psy.. J'ai dans mes stages des médecins, chirurgiens etc titulaires d'un DU d'hypnose médicale qui me disent n'avoir appris que des inepties.. ils viennent pour comprendre et non pour apprendre, comme les autres stagiaires non médicaux.. Donc, avant de choisir une école, je te conseille de te renseigner sur le programme des cours et juger s'ils relèvent d'une réelle connaissance neurophysiologique plutôt que de l'apprentissage stupide de protocoles ou scripts.. L'hypnose est un ensemble de techniques très simples si l'on en a compris le fonctionnement, il est donc inutile de les compliquer à outrance pour faire croire à quelque chose d'extraordinaire, Messmer contribue largement à ces dérives alors qu'on apprend à n'importe qui à faire la même chose en quelques heures sans aucun problème.. L'application thérapeutique est , par contre, soumise à une bonne compréhension des phénomènes cérébraux et donc un enseignement basé sur la connaissance et la compréhension et sûrement pas du protocole ou scripts..
 
Vous aimerez:
T
  • Question
  • Tralala
Réponses
9
Affichages
7 K
neuneutrinos
neuneutrinos
Frédéric CORRADO
  • Question
  • Frédéric CORRADO
Réponses
9
Affichages
3 K
moune
moune
K
  • Question
  • Kuma
Réponses
2
Affichages
3 K
SkyDream
SkyDream
Nouveaux messages
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
5 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
12
LydieO
L
L
Réponses
0
Affichages
8
Leonbnj
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut