1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

se souvenir grace à l'hypnose

Discussion dans 'Hypnothérapie' créé par souvenirs, 7 Octobre 2008.

1. souvenirs

souvenirs Membre

Inscrit:
    7 Octobre 2008
    J'aime reçus:
    0

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Bonjour,
    J'ai récement vécu un soirée désagréable, mais le coupable me certifie que j'invente certaines choses. Je voudrais pouvoir revivre cette soirée pour être sure de ce qui s'est passé. Je me demande en effet si je n'ai pas pu créer mes souvenirs en me basant sur un traumatisme passé.
    Pensez vous que l'hypnose pourrait m'aider à clarifier les choses?
    merci d'avance pour vos réponses.

2. Altmaier

Altmaier Membre

Inscrit:
    25 Août 2008
    J'aime reçus:
    2
    Localité:
    Nouvelle Calédonie
    Bonjour,
    En théorie, oui, l'hypnose peut vous permettre de vous souvenir de choses oubliées. Mais malheureusement, même en hypnose, vous pouvez vous fabriquer des souvenirs :roll:
    Cordialement

3. Paul Elie

Paul Elie Membre

Inscrit:
    7 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    21
    Localité:
    lacaune
    c'est tout a fait vrai...
    mais l'hypnotherapeute pourras discerné un faux souvenir d'un vrai...
    surtout en ce qui concerne les anciens traumatismes...
    mais attention...
    vous ne voulez pas revivre ces traumas sans les résoudre.
    si vous ne voulez pas les résoudre mais simplement confirmer ce dont vous vous souvenez ... vous devenez un spectateur!
    l'hypnotherapeute devra vous placer dans une chaise de spectateur et vous ne revivrez pas le trauma mais observerez...
    cette une nuance importante...
    dans le cas d'être un spectateur l'hypnotherapeute ne pourras pas détecter si le souvenir est vrai ou fabriqué...pas de garanties!
    c'est pour cette raison que si vous allez voir un thérapeute...c'est pour guerir ....en general!
    pas pour juste revivre un événement...l'hypnotherapeute et l'hypnose de spectacle sont 2 chose différente...
    ce dont vous parlez relève plutot de la formation d'un hypnologue forensic (aide légale ou policière)

Chargement...