je pense que je suis resté assez poli et ouvert sur ce forum si l'on compare à certains...
Bien que ce soit parfois difficile sur un forum d'hypnose car l'hypnose monte facilement au nez lorsqu'elle commence à agir et lorsqu'on veut absolument garder le contrôle sur son action...
Participer à un spectacle d'hypnose c'est un type d'hypnose
Pratiquer l'hypnothérapie c'est résoudre
-l'idéal du thérapeute-le problème complexe le plus fondamental, celui qui n'a pas pu être résolu par les thérapies conventionnelles et là c'est bien autre chose.
Guérir de la peur de la peur (la mort) c'est simultanément transmettre le bonheur du bonheur (la vie) :
à un "haut" niveau de pratique régulier de la thérapie globale, on y est, et ce ne sont pas les formations théoriques du plus haut niveau qui peuvent transmettre cette capacité
les patients le comprennent lorsqu'ils ont cherché partout et qu'ils n'ont pas trouvé et que moi je parviens en quelques mots à leur expliquer le pourquoi
J'en reviens au sujet de départ à l'agoraphobie car tout se tient : la phobie c'est peut-être là le plus haut degré de peur de la peur de perdre tout ce qu'on a soi-même par rapport à l'autre, au monde extérieur qui va nous bouffer et on peut en devenir boulimique, dépressif et touti quanti l'agoraphobie c'est aussi la peur de soi-même à travers l'autre, la peur de sa propre annihilation finale
c'est comme la peur d'écrire des messages sur un forum que l'autre pourrait contester, remettre en question voire détruire mes connaissances, mon fragile équilibre border-line, c'est comme de risquer de sortir car on remettrait en question mon aspect extérieur, mon langage, ma tronche, mon équilibre psycho-physio-pathologique...
Oser faire des spectacles d'hypnose et se donner en spectacle c'est régler son problème de relation à l'autre et à la vie aussi logiquement que moi lorsque je fais des conférences de médecine grand public (gratuites pour des associations) je mets les personnes en hypnose avec mon sujet de santé original et te résous en même temps les problématiques des sujets en face de par le sujet que j'explicite ( quelques uns viennent me confier aussi des choses bien plus complexes qui les minent discrètement après la fin...)
c'est çà l'hypnothérapie en miroir et n'importe quel bon pédagogue de primaire peut le transmettre à des enfants pour leur enseigner l'équilibre
s'ils préfèrent ensuite se faire peur en gardant leur liberté d'être des délinquants SDF ce sera leur choix.(
note du thérapeute :
phrase volontairement déclenchante de feed back )
je soigne tous les jours des SDF délinquants, drogués, prostitués, je sais de quoi je parle.
Ils sont dans une hypnose morbide dont ils ne peuvent plus se sortir.
J'ai eu la chance de comprendre la clef de cette hypnose morbide, en mettant en parallèle ce que je vois en live et ce que je vis sur ce forum
mais mon mode d'expression est le mien, provocatif car volontairement mobilisateur
c'est alors ainsi que j'explore l'autre et qu'il m'en apprend le plus
mais je ne suis pas
Métaphore car j'explique encore et encore le savoir pour que vous en appreniez autant que moi en me/vous remettant en question pour me montrer que je ne sais pas tout

autant que vous.
Et essayer de comprendre et de me souvenir que la clef du bonheur, que la clef du bonheur du bonheur on ne l'apprend pas qu'en formation (!) mais qu' on la vit simplement partout sur les forum et dans la rue (+++)
La street hypnosis c'est alors un bon début pour combattre son agoraphobie , et d'explorer sa peur...
Ouf c'est enfin sorti.