1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

série télé hypnotique: mentalist

Discussion dans 'Le café de l'hypnose' créé par corfinas, 9 Janvier 2010.

  1. corfinas

    corfinas Membre

    Inscrit:
    5 Mai 2007
    Messages:
    1109
    J'aime reçus:
    4
    Points:
    2180
    Localité:
    Lyon

    En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

    Hello,

    Mercredi soir j'ai regardé la nouvelle série sur tf1 "mentalist" (même réalisateur que "rome" pour ceux qui connaissent). Là c'est l'histoire d'un flic qui fait de la PNL pour résoudre des enquêtes (c'est l'acteur lui-même qui cite la PNL dans une interview), j'ai bien aimé, effectivement le gars utilise des trucs qu'on cherche à faire en PNL notamment l'analyse et l'observation hyper-fine de la communication non-verbale, et c'est bien mis en avant par la réalisation, bon pour l'entrainement à mon avis, et puis le héros utilise aussi les suggestions et l'hypnose.

    A un moment il laisse un message sur la messagerie d'un ado qu'il recherche du genre : "je suis ton ami, je sais que tu as peur, moi pour me rassurer et me détendre je fais du cheval, est ce que tu aimerai faire du cheval ?, je ne sais pas si tu aimerai faire du cheval, en tout cas tu as peut-être un autre endroit ou tu te sens bien en sécurité, laisse tourner en rond cette idée dans ta tête, laisse la tourner en rond et va dans cet endroit". Et ensuite il va au manége pour enfants là ou il y a des chevaux en bois qui tournent en rond et le gars se pointe. :D

    Le héros fait également des tests sur les autres personnes, un truc aussi "de" PNL, genre à un suspect un peu gros, il lui demande combien il pèse, le gars réponds "euh 110kg" et après le suspect dit qu'il est innocent et le héros fait à ses collègues "c'est bon il est innocent, quand il a menti sur son poids il a très légèrement rougi et par contre il a pas bougé quand il a dit qu'il était innocent, il était sincère."

    A un autre moment, un témoin a perdu la mémoire, du coup il l'aide à se souvenir en lui repassant la musique qui passait au moment des faits. C'est à la limite de la régression avec utilisation d'ancre auditive.

    J'ai bien aimé aussi la voix française du héros, bien adaptée à mon avis.
    Par contre le héros, qui est un gentil, est assez inbuvable avec ses collègues mais bon, je me dis que c'est normal pour donner des couleurs à la serie :D
    Avant le héros était faux-médium, il utilisait ses capacité d'observations pour dire au gens ce qu'ils voulaient entendre, et notamment aux famille des victimes d'un serial-killer, john le rouge, et puis le serial-killer l'a mal pris et à tué la femme et la fille du héros, du coup maintenant il est flic, tourmenté, à la recherche de l'assassin de sa femme/fille, tout en aidant les enquêtes sur d'autres meurtres.

    Voilà, certains connaissent ? ont regardés ? vous en pensez quoi ?

    a+
     
  2. Métaphore

    Métaphore Invité

    Et bien je vois que vous avez regardé cette série avec un objectif très précis...

    A vrai dire j'avais hâte de regarder cette nouvelle série, alors moi j'ai été un peu déçue globalement. Effectivement on peut y voir cette approche PNL, et vous avez été très sensible à ça à ce que je vois, mais je me demande si la plupart des personnes font réellement attention à tout ce que vous avez pu relever en tant que PNListe...

    Je crains qu'à part cet effet que vous avez a priori beaucoup apprécié, la série ne tienne le coup. J'ai quand même hâte de voir la suite, mais je crains que les épisodes se répètent sans grand changement, sauf si on se met à la place du héros, et qu'on avance dans ses pas pour améliorer ses talents d'observations...

    Mais à part ça, bof...j'attends les prochains épisodes pour me faire une idée plus précise, mais j'ai vu mieux en tant que série du même genre.
     
  3. xorguina

    xorguina Membre

    Inscrit:
    22 Août 2009
    Messages:
    4321
    J'aime reçus:
    48
    Points:
    4480
    Localité:
    Pays basque
    Ben alors là chapeau corfinas :D j'ai regardé mais rein vu de tous celà...bon faut dire que je ne connais pas encore assez bien...mais soi en sûr que la prochaine fois si je ne rate pas le film je serait attentive a ce que tu as vu...ce serait en effêt très instructif et beucoup plus compréhensif d'apprendre ainsi :D ....merci :wink:
    J'ai bien aimé la série...et la médium a la fin qui le fait pleurer quand elle lui dit qu'elle a eu un message de l'audelà de sa femme qui veut lui dire que sa fille n'a rien vu, rien sentie, pas souffert car elle dormait.....(j'aime ben voir un homme pleurer, ça me touche :wink: )
     
  4. surderien

    surderien Moderateur Membre de l'équipe

    Inscrit:
    16 Juillet 2008
    Messages:
    6104
    J'aime reçus:
    455
    Points:
    6680
    Localité:
    Suscinio 56
    Merci de votre présentation attentive Corfinas !

    j'avais parlé de la PNL et de ses principes à un ami qui m'a dit qu'il n'avait aucune confiance en cela car çà sentait la secte et la manipulation mentale...

    Il m'a parlé de mentaliste et il aime bien...

    .
     
  5. Métaphore

    Métaphore Invité

    Comme vous Corfinas j'ai remarqué tout ce que vous avez pu relever dans la série, néanmoins soit vous avez une mémoire extraordinaire et vous êtes capable d'écrire texto plusieurs scènes à la virgule près :shock: soit vous avez une admiration démesurée pour les capacités mentalistes du héros... attention à ne pas faire de complexe d'infériorité... :lol:

    Mais un mentaliste reste un manipulateur de la pensée, après on en fait ce qu'on veut, à bon escient ou escroquerie...
     
  6. corfinas

    corfinas Membre

    Inscrit:
    5 Mai 2007
    Messages:
    1109
    J'aime reçus:
    4
    Points:
    2180
    Localité:
    Lyon
    Exactement, la manipulation est un outil, utile à bon escient ou pour escroquerie !

    Et du coup c'est aussi pour ça que j'ai bien aimé les premiers épisodes de cette fiction, c'est que justement elle montre un manipulateur, le mentaliste, qui manipule les gens autour de lui, à bon escient.

    a+

    PS: j'ai bien aimé la médium aussi :wink:
     
  7. Métaphore

    Métaphore Invité

    Je viens d'écouter un reportage sur la mort de Philippe SEGUIN qui disait lors d'une interview :Le pouvoir est une lutte permanente contre l'impuissance...

    Quel rapport avec la discussion me direz vous ?... ben je vous laisse à tous méditer...
     
  8. doc

    doc Membre

    Inscrit:
    29 Juin 2009
    Messages:
    7
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    860
    Pour moi, cela veut dire que certains utilisent une carapace (la puissance apparente) pour masquer tous les signes de leur impuissance (timidité, agoraphobie).
     
  9. xorguina

    xorguina Membre

    Inscrit:
    22 Août 2009
    Messages:
    4321
    J'aime reçus:
    48
    Points:
    4480
    Localité:
    Pays basque
    Oui , je crois aussi que chaque mot peut avoir deux couleur..blanc, noir....la manipulation positive, la négative......l'orgueil positif, la négative....tiens ça me donne idée de post si vous voulez :idea:
     
  10. corfinas

    corfinas Membre

    Inscrit:
    5 Mai 2007
    Messages:
    1109
    J'aime reçus:
    4
    Points:
    2180
    Localité:
    Lyon
    Hello,

    Je reviens sur le mentalist, est ce que certains ont regardé le dernier épisode diffusé mercredi ? C'est le n°18, à revoir cette semaine sur tf1.fr pour les volontaires *** Pour voir ce lien, enregistrez vous ***. C'est une histoire de meurtre et d'hypnose, certains personnages sont "hypnotisés" (hallucinations visuelles ...etc) pendant des durées de plusieurs heures et restent sous l'influence de leur "hypnotiseur" pendant tout ce temps avec un ancrage K pour "arrêter" la transe.

    Ça m'a paru complétement exagéré, autant que le slogan de la pseudo école de PNL "obtenez ce que vous voulez de qui vous voulez".
    Voilà, pour ceux qui l'ont vu, qu'en pensez vous ?

    a+
     
Chargement...