Bonjour, j'ai réfléchi,
Tu dis ne pas avoir d’appétit sexuel, qu’apparemment ce serait "psychologique". Tu dis que tu à un "mal", que tu ne sais pas d’où il vient, tu demandes si l’hypnose pourrait te soigner…
Tout d’abord, puisque tu as signé minijulie, j’imagine que tu es une femme. N.B.Ce qui suit n'est qu'une compilation de mes opinions, ce n'est pas de la thérapie.
Appétit sexuel : il n’y a pas de norme, c’est chacun le sien. En plus, si j’ai compris ce que des femmes m’ont dit, pour les femmes le contexte compte énormément. Ca veut dire qu’une femme n’aurait pas envie de faire l’amour simplement parce qu’on la sollicite, il faut autre chose.. Peut être tendresse, confiance, amour, reconnaissance ou considération, implication, partage, toutes ces choses, choisis ce qui te convient. Et la concordance avec le cycle biologique qui est aussi très "perso".
"Psychologique" ? Je ne comprend pas bien ce que ça veut dire pour toi. Mais dans l’ensemble je n’y crois pas, car le corps s’en moque, on peut résumer en disant que quand les pulsions sexuelles doivent se produire, elles se produisent. L’esprit peut agir sur le corps parce que tout est lié, c’est évident, mais rarement pour t’empêcher de respirer ou de digérer ou pour empêcher que tes cheveux poussent. Et les pulsions sexuelles sont de cet ordre là.
Les émotions ultra fortes peuvent gêner le fonctionnement mais ne l’empêchent que rarement. Par exemple, dans les périodes de famine ou d’épidémie, malgré tous les problèmes, la reproduction ne s’est jamais interrompue, au contraire. Et pourtant il y avait du « psychologique », crois moi.
Donc, mon avis, c’est le contexte, les conditions, les comportements des personnes qui sont en jeu, le genre de relation que vous entretenez qu’il est préférable d'examiner.
Alors, question délicate comme tu dis: "comment ça se passe quand ça se passe ?" Bien sûr, tu n’as pas à répondre, tu peux simplement te demander si ça se passe comme tu le souhaiterais au fond de toi.
Et l’hypnose peut vraiment t’aider pour régler ta partie du thème. Mais pour les autres personnes, il faudra communiquer, parler ou agir. Bonne chance et bravo pour avoir osé en parler.
Patrice MALTA.