surderien
Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
- messages
- 8 637
- Points
- 9 760
- Localisation
- Suscinio 56
xorguina à dit:Ok :lol:
Perso, celà ne m'en/chanterait pas autant que ça.
J'aurais pas l'impression d'avoir un mec mais une serpillère ...
Comme mon chat, je jouerais un moment avec ma proie et ensuite au moment ou j'en aurais marre, je mordrais à mort :twisted:
C'est peut être un peu maso, mais j'aime que mon mec est du répondant sans pour autant en avoir trop.
Un juste équilibre.
Je dis donc qu'il dise non a mes caprices...
Je dis oui pour qu'il me satisfasse du mieux qu'il peut comme je le satisfait du mieux que je peux.
Je dis non pour que je sois heureuse, car je trouve que dans un couple peut être l'important n'est pas de rendre heureux l'autre mais c'est de SE rendre heureux et d'offrir ce bonheur à l'autre
surderien à dit:si mon mari m'aimait vraiment
il ferait tout pour que je sois heureuse
il ferait tout pour me satisfaire
il céderait à tous mes caprices...
:lol:
si mon mari m'aimait vraiment
il ferait tout pour que je sois heureuse
il ferait tout pour me satisfaire
il céderait à tous mes caprices...
amrita à dit:Si ma femme (ma meuf) m'aimait vraiment,
elle ferait tout pour que je sois heureux,
elle ferait tout pour me satisfaire,
elle céderait à tous mes caprices !
Ca marche dans l'autre sens aussi Surderien !
Mais mon mari m'aime vraiment, alors il me satisfait en me rendant heureuse sans céder à tous mes caprices !
Bon dimanche à tous !
Voilà, qui est dit ; ça c'est fait !valikor à dit:amrita à dit:Si ma femme (ma meuf) m'aimait vraiment,
elle ferait tout pour que je sois heureux,
elle ferait tout pour me satisfaire,
elle céderait à tous mes caprices !
Ca marche dans l'autre sens aussi Surderien !
Mais mon mari m'aime vraiment, alors il me satisfait en me rendant heureuse sans céder à tous mes caprices !
Bon dimanche à tous !
rendre l'autre heureux, sans se sacrifier. et vice versa.
Xorg, il y a une petite erreur fréquente, en matière d'interprétation de rêves. L'interprétation de nature symbolique (le symbole de la tortue) est à rechercher en dernière analyse. C'est a dire que tu peux ouvrir un livre genre "clef des songes" si tu ne trouves pas d'autre interprétation.xorguina à dit:Mon idée sur la question :
La maison c'est mon corps...il penche a droite, partie masculine, action.
Mon père me montre comment agir, enfoncer un peu plus le côté action et moi je veux pas en essayant de la réiquilibrer.
Mais c'est trop tard...j'y arrive pas.
C'est ducoup le bordel dans ma tête....une chaussure d'enfant que je vois et pas l'autre me montre que je trouve pas chaussure à mon pied
Dufait que ce soit des chaussures d'enfants que je vois et que je cherche l'autre, peut m'indiquer que c'est une blessure, angoisse d'enfant, celle de la solitude .
La table basse bien rangée est mon assise, nourriture, échange communion représentée...symbole d'équilibre, de stabilité, familiale.
Domaine fermé et autonome
Les livres sont l'histoire personnelle qui est racontée, un regard sur soi et sur sa vie ...et la tortue Dans l'antiquité la tortue était un symbole du monde, sa représentation. Sa carapace arrondie symbolise la voûte céleste et le ventre plat, la terre. Elle contient en elle tous les principes d'harmonie, haut et bas, matériel et spirituel, masculin et féminin. La lumière et l'obscurité se confondent encore en elle.
Un rêve de tortue peut représenter un repli sur soi, un besoin de protection et une certaine lenteur.
Cette lenteur est néanmoins une force immense. Elle symbolise la longue évolution du monde, certaine dans sa prédestination. Il n'y a pas de fuite de la réalité ; c'est une plénitude intérieure, la rencontre des aspects opposés, l'harmonie dans l'unité intérieure. C'est un moment de retraite, d'introspection et de méditation sur le monde et sur le Soi avec le temps pour allié. La tortue traverse le temps avec la paisible certitude d'être le support du monde.
Mais ne dit-on pas, notamment en hypnose, que la position basse est la plus forte ? ;-)Perls disait en substance : "Je ne suis pas là pour satisfaire tes désirs, tu n'es pas là pour répondre aux miens... et si on se rencontre, c'est toujours une merveille"Merveilleux Perls
Pour répondre à Xorg (Je suis peut-être maso) et a Amrita (Katia !), le problème, dans un couple c'est souvent : "Qui aime qui ?... et qui est aimé par qui ?" L'homme par exemple, aime sa femme et si, celle-ci, aime son homme également, en réalité, elle a surtout besoin d'être aimée.Ah, tu trouves ???Tout aussi souvent, c'est l'inverse : elle l'aime, et il l'aime parce qu'il se sent aimé. Une autre manière de le dire, c'est que, dans un couple, il y a toujours un leader. S'ils sont tous les deux d'un tempérament "leader" ils vont s'affronter jusqu'à la rupture, ou alors, jusqu'à ce que chacun prenne sa place. Dans une relation qui marche, il y a souvent quelqu'un ou il est accepté qu'il jouera le rôle du leader, même si, au fond, il y a de subtiles complémentarités : "Bon d'accord, c'est toi qui parle. Mais quand il s'agit des enfants c'est moi qui a le dernier mot. Et si je te fais la gueule, c'est toi qui reviens en premier. Et c'est moi qui gère l'argent. Mais c'est toi qui parle lorsqu'on rencontre des amis, lorsqu'il s'agit du travail, lorsqu'il s'agit de ramener de l'argent à la maison..."Ah, tu trouves ???Voulez-vous aimer ? Ou être aimé ?Je ne trouve pas les situations comparables avec l'amour porté ou que l'on porte à l'autre. La personne la plus performante dans le couple dans les papiers administratifs va assumer en grande partie les papiers administratifs, celui qui est le plus habile de ses mains, les tâches réclamant le plus d'habileté.
J'y trouve juste une organisation efficace suivant les aptitudes de chacun. C'est un partage des rôles, qui peut évoluer d'ailleurs.
L'amour est d'aider l'autre là où il a des difficultés, et de pouvoir considérer ses faiblesses avec tendresse et inversement.
Si vous êtes aimé, vous adoptez la position haute et vous contrôlez la relation (au pire, c'est le principe sadique). Si vous aimez, vous adoptez la position basse et vous laissez à l'autre le contrôle de votre couple (au pire, c'est le principe masochiste)Les DEUXPas d'accord.
Si vous êtes aimé et n'aimez pas en retour vous adoptez la position haute. Si vous aimez et êtes aimé, vous êtes en équilibre, dans la bonne position.
Aimer est il synonyme de position basse, les oreilles rabattues du cocker qui laisse sa pitance à sa bien aimée, quitte à mourir de faim ? N'est ce pas mieux qu'aucun des deux ne meurent de faim et partagent leur repas et aient les oreilles dressées comme le berger allemand ?
Quand elle est volontaire et non subie :wink: