découvrir

  • Initiateur de la discussion eben402
  • Date de début
eben402

eben402

Membre
messages
34
Points
2 290
Localisation
Tours
bonjour :)
j'ai souvent entendu parler d'hypnose et j'aimerais beaucoup le découvrir. je m'explique :
je suis jeune mais j'ai beaucoup de souvenirs douloureux à mon actif, tellement que je pense en avoir oublié une grande quantité! bref, en passant d'analyses en analyses, je me suis demandé si ce ne serait pas mieux de me faire hypnotiser, sous le regard bienveillant de mon mari, voir ce qui remonte à la surface...

:arrow: j'ai donc pas mal de question :
comment trouver un bon hypnotiseur ?
quels risques pour moi ou mon mari ?
quel résultat puis-je espérer ?
et surtout... à quel prix ?

merci d'avance pour toutes vos réponses!!
:D
 
M

Métaphore

Invité
eben402 à dit:
je ne sus pas diagnostiquée comme schizophrène mais j'en ai tous les symptômes... et mon père aussi !

Vous avez tous les symptômes mais vous n'êtes pas schizophrène... j'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre... :shock:

Quel type de traitement prenez vous ? neuroleptiques ?
anti-dépresseurs ? anxiolytiques, autres ?...
Il faut savoir que travailler en hypnose sur un sujet prenant une forte dose d'anxioylitiques réduira l'efficacité de la thérapie.


Par ailleurs c'est pas parce que votre père à tels symptômes que vous devez vous les approprier, ce n'est pas contagieux "normalement"... :roll:

effectivement il sait avec quelle femme il vit mais peut être que nous aurons des surprises tous les deux...

Des surprises ?... qu'attendez vous de l'hypnose exactement ?

j'avoue que ce qui me fait le plus peur, c'est de ressentir à nouveau les émotions que j'ai connu par le passé...
est-ce que s'il vous plait vous pouvez me dire ce que l'on ressent en état d'hypnose ? est-ce comme être endormi ?
merci d'avance !

Vous n'êtes pas endormie, le thérapeute vous met dans un état de relaxation hypnotique, c'est à dire un lâcher prise, afin de ressentir des sensations corporelles agréables, mais comme je vous ai dit suivant les traitements en cours et les doses prescrites, il est possible que cet état de relaxation soit possible mais que le travail thérapeutique soit difficile à obtenir, car le but de l'hypnose est de travailler sur les émotions négatives présentes à ce jour, et certains médocs inhibent le ressenti, d'où l'éventuel problème.
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
eben402 franchement tous mes voeux.

et sachez que bien des cas de figure son possible.
notamment d'amener son mari, c'est pas si extraordinaire
parfois c'est impossible sans un accompagnant par exemple en cas de phobie...
vous pensez vous sentir mieux avec, super !
d'après ce que vous expliquer il est en quelque sorte ravis de le faire.

je vais vous dire un petit secret....
il est possible que le thérapeute utilise votre mari et.... c'est une surprise
ou bien je ne sait pas, il pourrais aussi aimer celà.

il y auras de haut et des bas entre les séances, il y était, il comprendra.

bien que cela me regarde pas trop, je me permet de revenir a votre objectif: avoir un enfant
qui peu prétendre avoir un meilleur objectif ?

je ne suis pas thérapeute, je me permet de vous souhaiter tout de bon.
et a toutes les parties de vous.
et tous mes voeux
 
corfinas

corfinas

Membre
messages
1 105
Points
5 110
Localisation
Lyon
Hello,

Personnellement je pense aussi que si vous voulez amener votre mari et bien que bien grand vous en fasse !
C'est ce que vous dites vous qui est confidentiel, pas ce que dit le thérapeute ...

Pour évoluer on a tous besoin de liberté et de sécurité et à chacun la position du curseur qui lui convient le mieux.

a+
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
corfinas à dit:
Hello,

Personnellement je pense aussi que si vous voulez amener votre mari et bien que bien grand vous en fasse !
C'est ce que vous dites vous qui est confidentiel, pas ce que dit le thérapeute ...

a+

Voilà... Faut pas l'oublier celle là. :wink:
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
Métaphore à dit:
Leo Lavoie à dit:
Ben si vous voulez faire la thérapie chez vous, moi je la fais par webcam déjà.

Toute forme de pub est interdite dans les règles du forum... mais ça ne dérange personne, donc pourquoi s'en priver... :roll:

Bof... Pas de la grosse pub impersonnelle en tout cas. Je tends la main c'est tout. :roll:
 
M

Métaphore

Invité
Leo Lavoie à dit:
Métaphore à dit:
Leo Lavoie à dit:
Ben si vous voulez faire la thérapie chez vous, moi je la fais par webcam déjà.

Toute forme de pub est interdite dans les règles du forum... mais ça ne dérange personne, donc pourquoi s'en priver... :roll:

Bof... Pas de la grosse pub impersonnelle en tout cas. Je tends la main c'est tout. :roll:

Oui je comprend, ça arrange tout le monde..., et ça ne dérange pas le moins du monde les modérateurs sur les règles du forum, à vrai dire je m'en fou... mais c'est seulement un ptit clin d'oeil aux modérateurs...qui font ce qui les arrange.
 
M

Métaphore

Invité
Je remarque par rapport à ce topic que des thérapeutes occultent des éléments importants de ce que dit l'intéressée, c'est d'ailleurs assez curieux, alors que moi c'est ce qui m'a sauté aux yeux dès la 1ère lecture... mais bon...
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
Métaphore à dit:
Je remarque par rapport à ce topic que des thérapeutes occultent des éléments importants de ce que dit l'intéressée, c'est d'ailleurs assez curieux, alors que moi c'est ce qui m'a sauté aux yeux dès la 1ère lecture... mais bon...

En ce qui me concerne c'est que je ne vais pas au fond des choses ici sur le forum. Je trouve que ce n'est pas tellement l'endroit idéal vu que les gens ne se livreront pas nécessairement comme il se doit dans le cadre de consultations. Donc, oui, les questions que vous posez sont très pertinentes mais, en ce qui me concerne, pas ici "devant tout le monde"...
 
M

Métaphore

Invité
Leo Lavoie à dit:
Métaphore à dit:
Je remarque par rapport à ce topic que des thérapeutes occultent des éléments importants de ce que dit l'intéressée, c'est d'ailleurs assez curieux, alors que moi c'est ce qui m'a sauté aux yeux dès la 1ère lecture... mais bon...

En ce qui me concerne c'est que je ne vais pas au fond des choses ici sur le forum. Je trouve que ce n'est pas tellement l'endroit idéal vu que les gens ne se livreront pas nécessairement comme il se doit dans le cadre de consultations. Donc, oui, les questions que vous posez sont très pertinentes mais, en ce qui me concerne, pas ici "devant tout le monde"...

OK, donc finalement les thérapeutes qui interviennent sur le forum, c'est du vent ? quelques mots par ci par là, juste pour dire que eux ils savent, c'est comme ça que je comprends votre message, sans remettre en cause vos compétences ...

En fait c'est cela qui m'énerve beaucoup sur ce forum, j'ai l'impression que certains (les habitués) donnent l'impression de s'investir mais en fait pas du tout, car c'est pas la 1ère fois que je constate ce genre de choses.

Perso, je trouve qu'il est malhonnête de répondre à ce type de demande sans prendre en considération certains éléments.

Si l'intéressée ne souhaite pas répondre, alors il est difficile de répondre honnêtement à sa demande... et les réponses qui y sont faites sont donc biaisées.
 
eben402

eben402

Membre
messages
34
Points
2 290
Localisation
Tours
bonsoir tout le monde!!! :)
eh bien j'ai loupé beaucoup de choses!!!
je vais tenter de vous répondre à tous (pas nominativement mais du mieux que possible)

pour la maladie:
j'ai eu un épisode hallucinatoire grave (sans drogue pourtant !! )
des épisodes de dédoublement de personnalité aussi...
mon père entends des voix lui c'est pas mieux... parait que ça peut être héréditaire... :?

pour les médicaments:
je prends de plus ou moins fortes doses d'anxiolytiques avec projet de mon médecin de passer à des neuroleptiques...

pour mon mari :
disons que si je peux arrêter de faire des crises d'angoisse quand il hôte sa ceinture (entre autre) ça nous conviendrait grandement !

pour les idées reçues:
je pensais que l'hypnose c'était être somnambule et aller fouiner au plus profond de l'inconscient pour en ressortir ce qui est enfouis en faisant "rejouer" certaines scènes importantes à la personne hypnotisée... j'ai tout faux ?? :roll:

Métaphore : puis-je vous demander ce qui vous a sauté aux yeux d'emblée ?

jeangeneve merci de tout coeur pour vos encouragements je vous souhaite également d'heureuses fêtes de fin d'année!! :D

Leo Lavoie cela ne me dérange pas le moins du monde de m'exprimer sincèrement ici: je viens chercher des réponses (et vous remercie tous et toutes pour celles que vous m'avez et continuez de m'apporter ! ) dans tous les cas, cela reste anonyme : alors je ne prends aucun risque à m'impliquer dans ce que je dis !!

encore merci de vos aides!!
:)
 
M

Métaphore

Invité
Eben

:arrow: Métaphore : puis-je vous demander ce qui vous a sauté aux yeux d'emblée ?

C'est que personne vous a demandé de quels symptômes vous souffrez à ce jour avant que je ne vous pose la question et où vous m'avez répondu que vous avez d'éventuels symptômes schizophréniques, ce qui n'est pas anodins...

Quand vous dites que votre médecin pense vous passer à des neuroleptiques, je suppose que vous parlez d'un médecin psychiatre ?

Il est évident que même si vous optez pour l'hypnothérapie le thérapeute ne vous fera pas faire de régression et allez fouiner dans votre passé, il renforcera votre confiance en vous.

Travailler sur des personnes schizophrènes en hypnose n'est pas du tout le même travail, et je vous conseille de demander conseils auprès d'un médecin psychiatre...


:arrow: pour mon mari :
disons que si je peux arrêter de faire des crises d'angoisse quand il hôte sa ceinture (entre autre) ça nous conviendrait grandement !


Heu... j'ai pas compris...

:arrow: pour les idées reçues:
je pensais que l'hypnose c'était être somnambule et aller fouiner au plus profond de l'inconscient pour en ressortir ce qui est enfouis en faisant "rejouer" certaines scènes importantes à la personne hypnotisée... j'ai tout faux ??


Un peu oui...
 
eben402

eben402

Membre
messages
34
Points
2 290
Localisation
Tours
Métaphore,

c'est en effet ma psychiatre qui a parlé de changer mon traitement... :?

pour ce qui est de mon mari, j'expliquais pourquoi je tiens à ce qu'il soit là: sans doute aura-t-il des explications sur mes réactions... nous savons tous les 2 pourquoi je panique quand il enlève sa ceinture (après toutes ces années ça n'a pas changé !) mais c'est une des raisons pour lesquelles je disais que cela le concerne... d'autre part, j'ai peur que dans une crise de dédoublement de personnalité je ne sois violente avec lui... j'espère que l'hypnose peut jouer sur ça également...

Métaphore à dit:
Eben

:arrow: pour les idées reçues:
je pensais que l'hypnose c'était être somnambule et aller fouiner au plus profond de l'inconscient pour en ressortir ce qui est enfouis en faisant "rejouer" certaines scènes importantes à la personne hypnotisée... j'ai tout faux ??


Un peu oui...

sur quel(s) point(s) suis-je dans l'erreur ?

:)
 
M

Métaphore

Invité
Eben,

Je voudrais vous poser une question, mais je ne demande pas de réponse détaillée car le lieu (forum) n'est pas l'endroit idéal. Donc cette panique de la ceinture, en connaissez vous l'origine ? vous pouvez me répondre par oui ou non simplement.

Avez vous déjà abordé avec votre psychiatre votre demande d'une approche par hypnose, si la réponse est non, vous devriez lui en parler.

Concernant les idées reçues :

Un état hypnotique n'est pas du somnabulisme, c'est simplement un état de relâchement musculaire, un état profond de détente, une façon de ressentir ce qui se passe en vous, dans votre corps, vos émotions par rapport à une situation donnée...

Au départ en hypnose, on travaille surtout sur les ressources de l'individu, et vu que vous avez réussi à faire votre vie, malgré un passé traumatique, vous avez certainement les ressources en vous qui pourra vous permettre de dépasser certaines angoisses, néanmoins vu votre prescription médicale, cela est un peu différent dans le suivi.
 
eben402

eben402

Membre
messages
34
Points
2 290
Localisation
Tours
Métaphore,

pour ce qui est de la ceinture, nous n'en savons que trop bien l'origine... mon père...

pour ce qui est de ma psychiatre, je ne lui ai pas encore parlé de mon intérêt pour l'hypnose mis je ne manquerai pas de voir cela avec elle et mon médecin généraliste... étant cardiaque, je préfère ne pas prendre de risque...

pour ce qui est de ma vie, aussi étonnant que cela puisse paraître, il semblerait que j'ai tout de même réussi à construire quelque chose sur les décombres de ma vie: un mari, un travail et un projet professionnel ! je suis bien heureuse de n'avoir pas sombré dans la délinquance ou la drogue et d'avoir un avenir!! même si on pourrait dire que les médicaments sont une drogue...

si l'hypnose ne tient pas de la transe ou du somnambulisme, me voilà déjà quelque peu rassurée !!!

en tout cas merci de vos lumières :)
 
M

Métaphore

Invité
:arrow: pour ce qui est de ma vie, aussi étonnant que cela puisse paraître, il semblerait que j'ai tout de même réussi à construire quelque chose sur les décombres de ma vie: un mari, un travail et un projet professionnel ! je suis bien heureuse de n'avoir pas sombré dans la délinquance ou la drogue et d'avoir un avenir!! même si on pourrait dire que les médicaments sont une drogue...

Oui tout à fait, donc vous avez toutes les chances de pouvoir dépasser ces traumas, il est parfois inutile de vouloir revivre le passé, on ne peut changer le passé, mais construire son présent, comme vous le faites.

Concernant l'hypnose, je pense que c'est possible, néanmoins vous ne devez pas en choisir un au hasard, demander conseils auprès de vos médecins.

Bon courage
 
eben402

eben402

Membre
messages
34
Points
2 290
Localisation
Tours
effectivement construire est le meilleur des remèdes!! je ne compte pas passer les 70 prochaines années à regretter les 20 premières de ma vie!!! je me dis que 70ans de bonheur rattraperont bientôt tout le temps que j'ai perdu !!!

je me demande si mon ancien psychologue ou ma psychiatre sauraient faire de l'hypnose? j'ai vraiment confiance en eux et je suis sure que ça se passerait bien avec !!!

merci pour ces encouragements :)
 
M

Métaphore

Invité
Eben

Si je peux me permettre de vous dire ça... c'est que souvent l'individu ayant eu un passé traumatisant se construit sur des schémas erronés, c'est à dire des troubles psychiques qui servent de protection à l'individu... mais aujourd'hui vous pouvez vous rendre compte que vous êtes mariée à un homme très gentil, reconnaissant votre vrai valeur, vous avez un travail qui est aussi peut être valorisant pour vous, et que vous n'avez plus besoin de vos symptômes pour vous protéger... ils n'ont plus besoin d'exister... vous pouvez vous reconcilier avec les objets qui ont été à un moment donné de votre existence une menace pour vous, cette menace n'existe plus aujourd'hui, vous construisez votre présent et votre futur en tant qu'adulte, et prenez plaisir à savourer chaque instant où vous vous dépassez.
 
eben402

eben402

Membre
messages
34
Points
2 290
Localisation
Tours
Métaphore,
J'écoute volontiers vos conseils!!!
Je crois en effet que, comme vous le dites, j'ai passé ma petite vie à ériger des défenses parfois dangereuses pour moi-même...
mais je crois que se bâtir un monde intérieur, même psychiatriquement instable, permets de se sentir moins seul que si l'on s'ouvrait au monde car, en ne le faisant pas, on se replie sur soi... c'est un peu se tenir compagnie à soi-même avec tout le caractère malsain que cela comporte...

D'autre part, même si je suis heureuse dans mon couple, j'ai cette peur latente (et peut être infondée) que mon mari soit violent avec moi ou que je le sois avec lui, mais que dans tous les cas,je reproduise ce que j'ai vécu...

Quant à mon travail, je suis dans le social allez savoir pourquoi ;)
 
M

Métaphore

Invité
eben402 à dit:
Métaphore,
J'écoute volontiers vos conseils!!!
Je crois en effet que, comme vous le dites, j'ai passé ma petite vie à ériger des défenses parfois dangereuses pour moi-même...
mais je crois que se bâtir un monde intérieur, même psychiatriquement instable, permets de se sentir moins seul que si l'on s'ouvrait au monde car, en ne le faisant pas, on se replie sur soi... c'est un peu se tenir compagnie à soi-même avec tout le caractère malsain que cela comporte...

D'autre part, même si je suis heureuse dans mon couple, j'ai cette peur latente (et peut être infondée) que mon mari soit violent avec moi ou que je le sois avec lui, mais que dans tous les cas,je reproduise ce que j'ai vécu...

Quant à mon travail, je suis dans le social allez savoir pourquoi ;)

Je comprends tout à fait ce que vous dites, et qui m'apparaît tout à fait normal, il faut vous détacher émotionnellement de ce qui vous tient encore prisonnière du passé... cela se fait progressivement... à vous lire il me semble que l'hynose pourrait vous apporter cette détente intérieure, de désensibiliser cette peur ...

Quant à votre travail dans le social, oui en effet je comprends, le hasard n'existe pas... :wink:
 
eben402

eben402

Membre
messages
34
Points
2 290
Localisation
Tours
Métaphore,
je crois que j'ai toujours voulu tendre la main d'une pour ne pas penser à mes problèmes mais à ceux de quelqu'un d'autre et me sentir utile, de deux pour être l'aide que je n'ai jamais eu !!
je crois que je suis en bon chemin et qu'il ne me manque pas grand chose pour trouver la paix !! :)

Arobaz merci beaucoup, ce compliment me va droit au coeur :oops:

:)
 
M

Métaphore

Invité
eben402 à dit:
Métaphore,
je crois que j'ai toujours voulu tendre la main d'une pour ne pas penser à mes problèmes mais à ceux de quelqu'un d'autre et me sentir utile, de deux pour être l'aide que je n'ai jamais eu !!
je crois que je suis en bon chemin et qu'il ne me manque pas grand chose pour trouver la paix !! :)

:4:
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 453
Points
6 910
Localisation
lyon
Métaphore à dit:
il faut vous détacher émotionnellement de ce qui vous tient encore prisonnière du passé... cela se fait progressivement... à vous lire il me semble que l'hynose pourrait vous apporter cette détente intérieure, de désensibiliser cette peur ...

tiens tiens tiens... métaphore qui reprend les concepts que j'ai déjà développé après les avoir critiqués.
 
M

Métaphore

Invité
valikor à dit:
Métaphore à dit:
il faut vous détacher émotionnellement de ce qui vous tient encore prisonnière du passé... cela se fait progressivement... à vous lire il me semble que l'hynose pourrait vous apporter cette détente intérieure, de désensibiliser cette peur ...

tiens tiens tiens... métaphore qui reprend les concepts que j'ai déjà développé après les avoir critiqués.

Vous me faites rire Valikor... :lol: ... déjà ce n'est pas votre concept que je reprend mais si ça vous fait plaisir de le croire... je vous laisse dans ces considérations... mais surtout la façon dont vous le développez...
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 453
Points
6 910
Localisation
lyon
Métaphore à dit:
valikor à dit:
Métaphore à dit:
il faut vous détacher émotionnellement de ce qui vous tient encore prisonnière du passé... cela se fait progressivement... à vous lire il me semble que l'hynose pourrait vous apporter cette détente intérieure, de désensibiliser cette peur ...

tiens tiens tiens... métaphore qui reprend les concepts que j'ai déjà développé après les avoir critiqués.

Vous me faites rire Valikor... :lol: ... déjà ce n'est pas votre concept que je reprend mais si ça vous fait plaisir de le croire... je vous laisse dans ces considérations... mais surtout la façon dont vous le développez...

eh bien il n'y a pas si longtemps vous trouviez que cela n'avait aucun sens visiblement...

https://www.transe-hypnose.com/sujet/therapie-strategique.2950/page-3

Métaphore à dit:
Alors dire qu'on reste prisonnier de notre passé, ça veut tout dire et rien dire... l'individu s'est évidemment construit sur ce qu'on été ses parents, manques et exigeances, humiliation ou reconnaissance, etc... donc il n'y a pas besoin de 4 ans d'analyse et de statistiques pour comprendre ça.
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 453
Points
6 910
Localisation
lyon
eben402 à dit:
j'ai pas tout compris mais l'ambiance a l'air de se réchauffer par ici :D

c'est rien, on s'entraîne à lâcher prise et à la thérapie provocatrice sur métaphore....

ce qui est bien c'est qu'elle part au quart de tour....
 
Vous aimerez:
M
  • Question
  • MIMIO
2
Réponses
33
Affichages
10 K
Métaphore
M
Pesten
  • Question
  • Pesten
Réponses
14
Affichages
2 K
Vincent M
Vincent M
Dr3amer
  • Question
  • Dr3amer
Réponses
17
Affichages
10 K
corfinas
corfinas
Nouveaux messages
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
6
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
25
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut