surderien
Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
Ivan SCHMITT à dit:Katia... tout dépend la manière dont tu prends ce que je dis. Dans toutes tes remarques, il n'y a finalement aucune qui entre en contradiction avec ce que je disais. C'est juste que.... Que finalement, ce que je disait, beaucoup d'hommes vont le comprendre.... et certaines femmes, pas du tout. Mon analyse présuppose qu'il y a toujours une rapport de force dans un couple, et c'est une vision très masculine, parfois assez étrangère aux femmes. Probablement (je ne sais pas) que tu n'as pas tort dans ce que tu ressens face à ce que je dis... Mais peut-être aussi, que tu peux l'intégrer, comme une vision complémentaire....
Bah, non plus....katia (zoulouk) à dit:Un thérapeute homme ne pourrait donc ne s'occuper que d'hommes qu'il est à même de comprendre, vue la différence d'espèce ??
Finalement , Ivan, merci de m'avoir eclairée, un homme et une femme ne peuvent donc pas se comprendre.. vue que l'hemisphère gauche et droit fonctionnent très différemment.
Arf, sur le papier c'est bien... mais en fait... en réalité, je en suis pas sur qu'il s'agisse d'une réalité.... même si c'est difficile à entendre. Comme je le disait, je pense plutôt qu'un couple est un déséquilibre subtil (comme le psychisme)... juste assez déséquilibré pour avancer... ou les relations de domination se compensent les unes les autres... les agressivités et les amours aussi, d'ailleurs... pour que, finalement, de cet équilibre instable, naisse un semblant d'équilibre qui, toutefois, avance...valikor à dit:un bon couple est équilibré : personne n'est en haut, personne n'est en bas. tous deux sont sur le même niveau.