dide70
Membre
Alors pourquoi dialoguer sur un forum?vous voudriez une réponse.... qu'il faut des années de pratiques pour en acquérir les subtilités?
en quelque sortes les petits secrets du métier... qui nous ont coutés du temps et de l'argent...
gratuitement?
mais que voulez vous en faire?
+1, il se croit au boulotAlors pourquoi dialoguer sur un forum?
Drôle de réponse...
Je te répond pas, j'en est trop chier pour apprendre à écrire..... Merde je répond!!!! Bon tu me dois 5 euros+1, il se croit au boulot
Entièrement d'accord. Si on vient sur ce forum c'est pour partager, discuter et s'informer.+1, il se croit au boulot
merci pour les réponses mais ce n'est pas exactement la question posée, je veux simplement savoir quels sont les signes d'une personne qui facile à hypnotiser. Comme savoir si telle ou telle personne est facilement hypnotisable ?
En hypnose de spectacle ils font des tests pour sélectionner les personnes sensibles.
Ça me rappelle le fait que quand vous baillez ou quand vous toussez plusieurs fois, les personnes qui vous voient ou de vous entendent se mettent à leur tour à bailler ou à tousser. C'est comme le rire, c'est communicatif.Il existe des personnes hautement suggestionablesar exemple parlez leur de poux et elless se mettent à se gratter la tête.C'est celles là qui sont choisies dans les spectacles d'hypnose,car tout est facile avec elles
Il en existe aussi qui sont facilement hypnotisables :le test des doigts qui se rapprochent permet de les reconnaître,vos pouvez aussi leur demander de lever les yeux au ciel comme pour voir dans leur tête,si les yeux se révulsent c'est un signe...Après Milton Erickson disait que tout le monde est hypnotisable...
On retrouve parfois des résistances chez les personnes qui ne veulent par être hypnotisées ou qui ont peureur de changer par exemple,peur de l'inconnu...ou qui trouve que l'hypnose ne leur correspond pas ;car ils ont un sentiment de perte de contrôle...
Ça me rappelle le fait que quand vous baillez ou quand vous toussez plusieurs fois, les personnes qui vous voient ou de vous entendent se mettent à leur tour à bailler ou à tousser. C'est comme le rire, c'est communicatif.
Oui, la pratique va changer pas mal de choses. J'utilise aussi plus l'hypnose conversationnelle avec le temps. Et aussi avec les personnes ayant des troubles cognitifs, qui n'arrivent pas à focaliser leur attention, ni à se concentrer, ni à se détendre, se poser... Je pense que c'est important de s'adapter aux personnes qu'on a en face de nous.j'ai très souvent en charge des personnes âgées avec des troubles cognitifs. Mes situations de travail font qu'en réalité, j'utilise plus l'hypnose conversationnelle. Avec un peu plus d'expérience, j'arrive mieux à deviner lorsque j'ai capté l'attention de la personne, même quand elle ne manifeste aucun signe d'entrée en transe (c'est le cas pour la grande majorité d'entr'elles).