1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Signes réceptivité à l'hypnose

Discussion dans 'Auto-hypnose' créé par dide70, 30 Avril 2016.

Tags (Mots clés):
  1. dide70

dide70 Membre

Inscrit:
    16 Mars 2016
    J'aime reçus:
    25
    Localité:
    Belfort

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Bonjour,
    J'aimerais savoir qu'elles sont les signes pour voir si une personne est facilement hypnotisable ou moins ?
    Je connais celui des doigts qui se raprochent, mais plus physiquement, peut-on voir qu'elles choses simplement en regardant la personnes ?
    Merci d'avance pour la réponse

2. herveg

herveg Membre

Inscrit:
    5 Septembre 2015
    J'aime reçus:
    100
    Localité:
    FRANS
    Généralement une personne sous hypnose présente des signes plus ou moins importants ... mais c'est très variable selon les personnes.
    Ce sont des rictus nerveux, un tonus musculaire modifié (cela dépend de la profondeur de transe)...respiration lente ou accélérée... des spasmes...

Bref il n'y a pas de voyant rouge qui s'allume quand une personne passe de la veuille à la transe.

Ou alors si... les hallucinations, les anesthésies peuvent "prouver" qu'il y a réellement qq chose qui se passe...

maintenant je vais juste te poser une question :
    Il t'es surement arrivé de faire un trajet en voiture, et, arrivé à destination que tu as fait le trajet sans t'en rendre compte. Si le fait de conduire (activité ultra-complexe) sans même en avoir conscience, en ville, n'est pas une preuve ou un signe d'un état spécial, alors... quel genre de preuve veux tu?

3. Fifi brin d'acier

Fifi brin d'acier Membre

Inscrit:
    7 Septembre 2013
    J'aime reçus:
    29
    Localité:
    Aire sur l'Adour
    J'ai tenté une hypnose conversationnelle avec un patient connu pour avoir du mal à s'endormir et pour ses réveils nocturnes fréquents. Il se lamentait de son état et se disait inquiet, je suis d'abord allé dans son sens pour capter son attention et j'ai fini en lui disant que maintenant qu'il était hospitalisé, il nous avait à nous, qu'il pouvait compter sur nous, que nous étions là pour lui. Pendant tout ce temps, il n'a manifesté absolument aucun signe de transe, rien du tout. Un patient a déclenché sa sonnette pendant que j'étais encore dans la chambre et je lui ai dit que je devais aller répondre.
    Il m'a alors répondu avec un grand sourire, , "Ah, c'est dommage, parce que vous, franchement, vous n'avez pas votre pareil pour remonter le moral". Au matin, il m'a dit qu'il avait dormi toute la nuit "comme un bébé".
    Donc, même s'il n'y a pas eu de signe visible de transe, il s'est bel et bien passé quelque chose.

4. dide70

dide70 Membre

Inscrit:
    16 Mars 2016
    J'aime reçus:
    25
    Localité:
    Belfort
    merci pour les réponses mais ce n'est pas exactement la question posée, je veux simplement savoir quels sont les signes d'une personne qui facile à hypnotiser. Comme savoir si telle ou telle personne est facilement hypnotisable ?
    En hypnose de spectacle ils font des tests pour sélectionner les personnes sensibles.

5. hibou13

hibou13 Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    7 Octobre 2012
    J'aime reçus:
    409
    Personnellement, je ne pense pas qu'il y ait une physionomie particulière permettant de "détecter" une susceptibilité plus ou moins grande à être hypnotiser.
    Il y à véritablement des personnes plus réfractaire que d'autres, mais à l'expérience, l'aspect extérieure est souvent trompeuse.
    L'état de transe est (selon la phrase consacrée) un état naturel. Mais c'est un état naturel que nous voulons provoquer à un moment M, et le plus souvent pour un objectif (de l'amusement à la thérapie) et c'est la que l'affaire se corse.
    Choix de la technique d'induction, qualité du pré talk, motivation du sujet et sa volonté de "jouer le jeu"', détection ou non du canal sensoriel principal du sujet (VAKOG)...
    Bref autant de paramètre qui feront une réussite ou un échecs.
    Un ou des échecs ne seront pas pour autant des signes de "non réceptivité", c'est juste une approche non approprié.
    Une réussite avec un hypno, ne sera pas garanti d'une réussite à tout les coup avec d'autres.

Prudence apprécie ceci.
  6. Paul Elie

Paul Elie Membre

Inscrit:
    7 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    21
    Localité:
    lacaune
    vous voudriez une réponse.... qu'il faut des années de pratiques pour en acquérir les subtilités?
    en quelque sortes les petits secrets du métier... qui nous ont coutés du temps et de l'argent...
    gratuitement?
    mais que voulez vous en faire?

7. hibou13

Inscrit:
    7 Octobre 2012
    J'aime reçus:
    409
    Alors pourquoi dialoguer sur un forum?
    Drôle de réponse...

8. dide70

dide70 Membre

Inscrit:
    16 Mars 2016
    J'aime reçus:
    25
    Localité:
    Belfort
    +1, il se croit au boulot

9. hibou13

Inscrit:
    7 Octobre 2012
    J'aime reçus:
    409
    Je te répond pas, j'en est trop chier pour apprendre à écrire..... Merde je répond!!!! Bon tu me dois 5 euros :p

10. moune

moune Membre

Inscrit:
    24 Juillet 2015
    J'aime reçus:
    250
    Localité:
    France
    Il existe des personnes hautement suggestionables :par exemple parlez leur de poux et elless se mettent à se gratter la tête.C'est celles là qui sont choisies dans les spectacles d'hypnose,car tout est facile avec elles
    Il en existe aussi qui sont facilement hypnotisables :le test des doigts qui se rapprochent permet de les reconnaître,vos pouvez aussi leur demander de lever les yeux au ciel comme pour voir dans leur tête,si les yeux se révulsent c'est un signe...Après Milton Erickson disait que tout le monde est hypnotisable...
    On retrouve parfois des résistances chez les personnes qui ne veulent par être hypnotisées ou qui ont peur:peur de changer par exemple,peur de l'inconnu...ou qui trouve que l'hypnose ne leur correspond pas ;car ils ont un sentiment de perte de contrôle...

Fifi brin d'acier apprécie ceci.
Chargement...