Soigner une Vestibulite en Hypnose

  • Initiateur de la discussion ANNY-FRANCE RISTAGNO
  • Date de début
ANNY-FRANCE RISTAGNO

ANNY-FRANCE RISTAGNO

Ann'Hypnose
messages
7
Points
880
Age
62
Localisation
Villette d'Anthon
Bonsoir

j'ai une cliente qui souffre de Vestibulite.
Je la soigne en Magnétisme en coupant le feu.
Elle souffre de cette pathologie depuis plusieurs années et rien sauf couper le feu ne la soulage.
Déni de mal être dans son couple......... Trahison de son mari découverte d'une maitresse..... crises répétées et régulières de Vestibulite.....
a demandé le divorce.......... crises se sont espacées...... de Lyon a déménager sur Bordeaux pour son travail, elle est partie avec ses 2 fils....... son mari perd son emploi et décide d'aller habiter a Bordeaux et cerise sur le gateau trouve un appartement juste au dessus du sien...... Elle décide alors d'acheter un appartement et re déménage dans un autre quartier...... Divorce prononcé garde alternées des enfants............ son ex mari fait tout pour la réconquérir mais oublie de lui dire qu'il a gardé sa maitresse sur Lyon et qu'il va la rejoindre dès qu'il le peut......... ma cliente découvre le pot aux roses...... nouvelles crises vestibulite très puissantes............ chantage de l'exmari qui la menace de repartir sur Lyon avec ses deux enfants.....
Voilà en abrégé.....
Maintenant ma question est comment je traite cette vestibulite....... je travaille sur la colère(le feu).............. Bulle de protection......
Merci pour vos suggestions
 
--Hypnotiz'eure--

--Hypnotiz'eure--

Membre
Pro
Animateur
messages
87
Points
2 360
Localisation
Normandie, France
je pense, comme vous le décrivez, que vous pouvez partir du symptôme (sa colère). Cependant veut-elle vraiment s'en débarrassée ? que lui arrivera t-il si les enfants partent avec leur père ? plein de questions à poser pour pouvoir avancer. Quelles sont ses attentes ? quels émotions en sort quand elle revient sur une situation précise, a l'instant T de la situation, et en revoyant la même situation d'un point de vue extérieur. quels sont les jugements (interprétations) dans les 2 façons de voir la situation. de la vous devriez trouver de quoi avoir un levier de changement.
 
ANNY-FRANCE RISTAGNO

ANNY-FRANCE RISTAGNO

Ann'Hypnose
messages
7
Points
880
Age
62
Localisation
Villette d'Anthon
Alors oui elle veut vraiment s'en débarrasser, elle va aussi allez voir une sophrologue. je lui ai dit de prendre du recul par rapport a tout ce que son ex fait (se mettre en position de spectatrice, et si émotions négatives les accepter mais leur demander de passer son chemin). Son ex sait pertinemment les conséquences de toutes ses actions et je pense qu'il en joue.
Par contre analyser les émotions sur une situation précise a l'instant T et ensuite d'un point de vue extérieur me semble très intéressant. je vais creuser..........
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Histoire pas commune qui me fait penser à une chanson de Gainsbourg :je t’aime moi non plus ;ou à l’expression:cours après moi que je t’attrape.
Alors elle veut le quitter, mais lui autorise une deuxième chance pour divorcer au final .Il lui manque que la mesure d'éloignement pour achever ce scénario.
Il l’a menacée de kidnapper les enfants sur Lyon....Il faut la rassurer lui dire qu’il y a des lois que la garde va être bien définie...que les enfants elle pourra les récupérer ....qu’elle pourra se remarier....en faire d’autres.....
Perso quand il habitait au dessus c’était l’idéal pour les enfants qui seraient passés d’un appartement à l’autre....Qu’est -ce qu’elle fuit?Le loup 🐺 ?Elle a été trompée....et alors?....Elle a vécu avec lui ,fait des enfants et de jour au lendemain le fuit comme la peste!
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 451
Points
6 910
Localisation
lyon
elle ne supporte pas l'injustice et comme ça lui paraît normal et légitime d'éprouver de la colère face à ces injustices, elle n'arrive pas à évacuer la colère...

Justice et injustice ne sont que des points de vue : ne pas supporter l'injustice c'est avoir une conception intérieure de comment cela devrait "normalement" se passer et avoir du mal à accepter que cela se passe différemment.
sauf que du coup :
-elle souffre parce que cela ne se passe pas comme désiré et nulle par il est écrit que cela devrait se passer comme on veut;
-normal n'existe pas, demande lui de trouver 2 personnes normales et identiques dehors...
on se sent tellement légitime à dire que c'est pas normal qu'on ne s'en rend pas compte.
 
ANNY-FRANCE RISTAGNO

ANNY-FRANCE RISTAGNO

Ann'Hypnose
messages
7
Points
880
Age
62
Localisation
Villette d'Anthon
Valikor, j'ai oublié de dire qu'elle se fait suivre par une psychologue :)
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Justice et injustice ne sont que des points de vue : ne pas supporter l'injustice c'est avoir une conception intérieure de comment cela devrait "normalement" se passer et avoir du mal à accepter que cela se passe différemment.
sauf que du coup :
-elle souffre parce que cela ne se passe pas comme désiré et nulle par il est écrit que cela devrait se passer comme on veut;
-normal n'existe pas, demande lui de trouver 2 personnes normales et identiques dehors...
Ton message m'interpelle valikor, je trouve ton point de vue sensé, voir même noble au sens large du terme.

Pourtant il existe une certaine "normalité" dites social, tromper n'est pas admis quand on est un couple classique et donc toute personne sera en injustice s'il est trompé, ce qui est logique puisque ce ne sont pas les "accords" qui sont pris par les 2 partenaires, donc pour moi oui il y a bien une sorte d'injustice.

Si l'on prend le point de vue des libertins, pour eux cela ne sera pas tromper donc il n'y aura pas de sentiments d'injustice, ce qui me parait tout a fait logique puisque dès le départ ils sont tout les 2 d'accords pour vivre ce genre de vie.

je crois donc que ce que nous définissons comme injuste est lié a la base de nos "contrats" initiaux, en effet la règle du foot est de na pas toucher la balle avec les mains si en plein match je marque un goal avec les mains alors que la normalité était de ne pas le faire, il y bien un injustice puisque je sors du contrat initial.
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Le problème vient du sens de la propriété.On dit : Mon mari !
Il n’est pas à nous
Il faut dire :le père des enfants, ou l’homme avec qui je vis
L’autre n’est pas nous .Les gens vivent leur amour en symbiose et sont surpris quand l’un des deux se lasse et va ailleurs
Il faut vivre au jour le jour ,profiter des bons moments et accepter les moins bons
Et savoir se dire au revoir quand c’est fini
Il n’y a ni rancoeur ,ni injustice vu sous cet angle
Il faut lui faire avaler la pilule même si elle est amère cette cliente pour qu’elle cesse de se créer des maladies
 
Dernière édition:
ANNY-FRANCE RISTAGNO

ANNY-FRANCE RISTAGNO

Ann'Hypnose
messages
7
Points
880
Age
62
Localisation
Villette d'Anthon
En fait pour moi et au fil des discussions elle a bien digéré son divorce d'ailleurs c'est elle qui l'a demandé. ce qui coince c'est le "harcelement" de son ex
Aujourd'hui elle a tourné la page, d'ailleurs elle a rencontré quelqu'un. Ce qui la mine c'est le fait que son ex ne la lache pas et a travers les enfants lui remets de la pression, lui ancre des peurs.........
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 451
Points
6 910
Localisation
lyon
le harcèlement lui paraît probablement injuste... Qu'elle l'accepte ou pas, ne changera rien vis à vis de son ex.
plus on a d'attentes, plus on peut se préparer à être déçu.
Aidez la a accepter que son ex est un c... et que lui accorder de l'importance c'est faire son jeu.
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Petit rappel hier était la journée des violences faites aux femmes.
Le harcèlement est est un.


Harcelement-de-rue-585x286.jpg
 
Vous aimerez:
magnolia
  • Question
  • magnolia
2 3
Réponses
77
Affichages
13 K
lolopich
lolopich
Pesten
  • Question
  • Pesten
Réponses
14
Affichages
2 K
Vincent M
Vincent M
J
  • Question
  • Justme
Réponses
21
Affichages
8 K
Prudence
Prudence
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
17
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
929
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
132
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut