1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Somnambulisme

Discussion dans 'Les différentes Techniques & Se Former-S'Informer' créé par manaf, 1 Avril 2006.

  1. manaf

    manaf Membre

    Inscrit:
    15 Janvier 2006
    Messages:
    18
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    1260
    Localité:
    MAROC

    En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

    BONJOUR MR winnerman j'aimerai vous demander de m'expliqer qu'elle est la difirence entre le someil provoquer par l'hypnotisme et le someil provoquer par le magnetisme (etat somnambulique)
    MANAF
     
  2. Cath

    Cath Membre

    Inscrit:
    10 Février 2006
    Messages:
    326
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    1860
    Cher Manaf, tu trouveras des réponses très détaillées à ce sujet dans le merveilleux livre de Paul Clément Jagot : "Méthode pratique de magnétisme hypnotisme suggestion" nº isbn : 9 782703300755.
     
  3. Anonymous

    Anonymous Invité

    Magnetisme

    Bonjour,

    Je viens de repondre au message privé que vous m'avez envoyé. Comme je l'ai souligné dans ce dernier, j'oriente mes apprentissages vers l'Hypnose Ericksonienne exclusivement, pratique suffisamment vaste pour qu'une vie ne soit suffisante à en faire le tour.

    La première partie de votre question est vague. En effet vous parlez d' "Hypnotisme". Classique ? Ericksonien ?

    Quoi qu'il en soit, je ne parlerai pas d'Hypnose Classique (trop autoritaire et n'apportant généralement pas de résultats durables) ni de magnetisme.

    Pour ce qui est de la difference entre état d'Hypnose (ou Etat Modifié de Conscience) et sommeil, il n'y a aucune similitude entre ces deux états différents l'un de l'autre.

    Le somnambulisme peut apparaître spontanément durant la transe, quand elle est profonde, et donc quand tous les éléments sont réunis pour qu'elle le soit (le sujet se sent en confiance et en sécurité, le sujet est très sensible aux suggestions du Praticien et aux methodes employées.... ainsi que d'autres critères connus ou non). Mes clients ne rencontrent que rarement ce phénomène en séance (voire jamais) et ce dernier n'a pas grand intéret therapeutique. A réserver pour ma part aux Hypnotiseurs de spectacle.
     
Chargement...