Formation Hypnose

Somnambulisme provoqué

  • Initiateur de la discussion manaf
  • Date de début
manaf
manaf
Membre
messages
18
Points
2 190
Localisation
MAROC
BONJOUR MR winnerman j'aimerai vous demander de m'expliqer qu'elle est la difirence entre le sommeil provoquer par l'hypnotisme et le sommeil provoqué par le magnetisme (etat somnambulique)
MANAF
 
Dernière modification par un modérateur:
Cath
Cath
Membre
messages
326
Points
3 310
Cher Manaf, tu trouveras des réponses très détaillées à ce sujet dans le merveilleux livre de Paul Clément Jagot : "Méthode pratique de magnétisme hypnotisme suggestion" nº isbn : 9 782703300755.
 
A
Anonymous
Invité
Magnetisme

Bonjour,

Je viens de repondre au message privé que vous m'avez envoyé. Comme je l'ai souligné dans ce dernier, j'oriente mes apprentissages vers l'Hypnose Ericksonienne exclusivement, pratique suffisamment vaste pour qu'une vie ne soit suffisante à en faire le tour.

La première partie de votre question est vague. En effet vous parlez d' "Hypnotisme". Classique ? Ericksonien ?

Quoi qu'il en soit, je ne parlerai pas d'Hypnose Classique (trop autoritaire et n'apportant généralement pas de résultats durables) ni de magnetisme.

Pour ce qui est de la difference entre état d'Hypnose (ou Etat Modifié de Conscience) et sommeil, il n'y a aucune similitude entre ces deux états différents l'un de l'autre.

Le somnambulisme peut apparaître spontanément durant la transe, quand elle est profonde, et donc quand tous les éléments sont réunis pour qu'elle le soit (le sujet se sent en confiance et en sécurité, le sujet est très sensible aux suggestions du Praticien et aux methodes employées.... ainsi que d'autres critères connus ou non). Mes clients ne rencontrent que rarement ce phénomène en séance (voire jamais) et ce dernier n'a pas grand intéret therapeutique. A réserver pour ma part aux Hypnotiseurs de spectacle.
 
Pas inscrit ?
Vous n'avez pas de compte ? 
S'inscrire maintenant
ou Inscrivez-vous en utilisant
Vous aimerez:
Messages récents
Votre avis nous intéresse !

Posez vos questions, échangez et partagez votre point de vue sur le forum transe-hypnose.com

Hypnopraticien
Haut