1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Son avocat utilisait l'hypnose pour la violer

Discussion dans 'Le café de l'hypnose' créé par Trust, 25 Novembre 2014.

1. Trust

Trust Membre

Inscrit:
    9 Mars 2014
    J'aime reçus:
    0

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Je n'ai pas vu ce fait divers dans Hypno Actualités alors je me permets de le poster ici :
    *** Pour voir ce lien, enregistrez vous ***

Il me semble qu'un sexologue français célèbre avait été accusé (il est mort d'un cancer avant d'avoir été jugé) de pratiquer la même chose. Ce genre de fait divers ô combien rarissime ne va pas aider à donner confiance en l'hypnose chez certaines personnes. Ce qui est troublant c'est qui visiblement ces techniques peuvent être apprises par n'importe qui. A la limite on peut choisir son hypnothérapeute (et il y a des conseils pertinents comme ici *** Pour voir ce lien, enregistrez vous ***) même si ça ne fera pas disparaître tous les risques.
    Mais si tout le monde peut "profiter" de l'hypnose avec parfois des intentions malhonnêtes, ça peut faire peur.

2. hibou13

hibou13 Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    7 Octobre 2012
    J'aime reçus:
    416
    Nous avons reçu cette info par hypno-actu et pas publié sur le forum.
    Il y à plusieurs raisons: Ce site ne rapporte que des scandales/faits divers, souvent de l'étranger et sans la moindre source.
    D'ailleurs dans un autre site hypno, un participant à cherché au états unis dans les publications sérieuses et aucune trace de cette histoire.
    D'autre part, c'est plutôt rocambolesque, Enregistrement téléphonique de conversation avec orgasme etc... Stratagème des flics pour l'attraper (caméra, micro etc...) On ne sait même pas pourquoi cette femme voyais son avocat si souvent?
    Et pour finir, il suffit de voir les titres de ce torchon pour émettre des doutes sérieux sur leurs info. Ce ne sont pas des journalistes, mais des compilateurs de faits divers dont la provenance et la validité ne sont pas vérifié.
    Alors, autant éviter de tomber dans la bêtise de croire que tout ce qui viens du net est réel. Et inutile de jouer les moutons en publiant des liens histoire de provoquer le débat en partant de ce genre histoire.
    A mes yeux c'est servir de relais à la connerie commerciale qui flatte les bas instincts voyeuristes.
    On peut ouvrir le débat sur les danger de l"hypnose de façon plus intelligente.

Louis-Fernand apprécie ceci.
  3. Trust

Trust Membre

Inscrit:
    9 Mars 2014
    J'aime reçus:
    0
    Metro est un journal gratuit financé par la pub mais je ne le qualifierai pas de torchon. Je n'ai pas la "bêtise" de croire que tout ce qui vient du net est réel. Néanmoins il se trouve que cette histoire a fait l'objet de très nombreuses publications sur le net. Quel est cet autre forum que vous évoquez ? Effectivement c'est très racoleur et ce genre d'histoire fait du tort à la pratique de l'hypnose. A défaut de faire le mouton on peut faire l'autruche et refuser tout débat dès que cela va à l'encontre des idées qu'on souhaite véhiculer. Si cette histoire se révèle fausse, je ne manquerai pas de le signaler. Je croyais que c'était un forum public. Si il n'y a que des initiés qui souhaitent débattre entre eux, je pense que je le fréquenterai encore moins souvent. Je pense au contraire qu'on peut se servir de ce genre de fait divers pour ouvrir le débat sur les dangers de l'hypnose. D'ailleurs si il y a déjà vraiment un sujet là dessus sur ce forum, ça m'intéresse.

4. Trust

Trust Membre

Inscrit:
    9 Mars 2014
    J'aime reçus:
    0
  5. hibou13

Inscrit:
    7 Octobre 2012
    J'aime reçus:
    416
    Nous pouvons ne pas être du même avis sur ce sujet il me semble.
    Il me semble également que nous avons ici le droit d'être attentif à ne pas mettre toutes les bêtises et grosses conneries du web sur le forum.
    Que même si cette histoire se vérifie, métronews, qui adore le genre de titre " A 101 ans elle est violé par son cambrioleur"... et ne vérifie rien (la je persiste, tout n'est que reprise, comme le blog de morandini par exemple, mais qui au moins cite ses sources) ont ce doit d'être attentif et méfiant envers leurs publications.

Maintenant, ton jugement sur le "forum d'initié qui ferait l'autruche" te regarde, tu n'as surement pas vraiment parcouru les débats et les problèmes liés aux dangers bien souvent évoqué dans de nombreux sujets...

6. hibou13

Inscrit:
    7 Octobre 2012
    J'aime reçus:
    416
    Je viens de me relire et mon premier message est un peu raide....
    J'en avais pas après toi en fait, mais contre cette fausse presse du net qui véhicule souvent n'importe quoi et tout ce diffuse, sans jamais de rectificatif, ni explication.
    Et aussi après cette tendance qu'ont les gens à croire tout ce que l'on trouve, le moindre truc a la noix, deviens buzz et on fini par croire que c'est de l'info.
    On ne distingue plus le fabriqué du réel.

7. Trust

Trust Membre

Inscrit:
    9 Mars 2014
    J'aime reçus:
    0
    C'est normal que vous soyez attentif à la nature des informations publiées mais en l'occurrence j'estime que vous avez porté un jugement un peu hâtif. Votre premier commentaire ne suscite pas tellement le débat. Je n'ai pas du tout apprécié le "autant éviter de tomber dans la bêtise de croire que tout ce qui viens du net est réel" notamment.
    Quant au blog de Morandini, sachez qu'il ne cite quasiment jamais ses sources quand les informations proviennent d'agences comme l'AFP contrairement à ce que fait le Washington Post par exemple.

8. Trust

Trust Membre

Inscrit:
    9 Mars 2014
    J'aime reçus:
    0
    Dont acte. Merci d'avoir apporté ces précisions.

9. hibou13

Inscrit:
    7 Octobre 2012
    J'aime reçus:
    416
    comparer morandini au Washington Post fallait oser....;)

10. hibou13

Inscrit:
    7 Octobre 2012
    J'aime reçus:
    416
    Normal, mon texte laisse à penser que je t'agresse direct..... alors que je mélange deux sujets (le pourquoi ont n'as pas laissé passer et l'avis sur .....disons certaines sources.