S
Spasmofolie
Membre
hypnosympa à dit:Et s'il fallait voir les choses d'une façon tout à fait différente de celle dont vous aviez l'habitude de voir les choses jusqu'à aujourd'hui ?
Ne pas chercher le pourquoi vous avez ce mode de comportement mais le comment vous avez appris à adopter, à utiliser, à construire votre façon de réagir face aux événements et aux situations ?
castorix à dit:Bonjour Spasmofolie,
hypnosympa a commencé avec une proposition particulièrement judicieuse :
hypnosympa à dit:Et s'il fallait voir les choses d'une façon tout à fait différente de celle dont vous aviez l'habitude de voir les choses jusqu'à aujourd'hui ?
Ne pas chercher le pourquoi vous avez ce mode de comportement mais le comment vous avez appris à adopter, à utiliser, à construire votre façon de réagir face aux événements et aux situations ?
J'ai rencontré un grand nombre de personnes se plaignant de cette sorte de crises.
Je me rappelle notamment d'une toute jeune femme qui a fait une très forte crise d'angoisse en plein milieu d'un trajet sur autoroute, elle a du appeler les secours et être conduite aux urgences... d'un hôpital à mi-parcours, loin de chez elle et loin de ses parents chez qui elle retournait !
Les circonstances = elle venait de se séparer avec fracas d'avec son copain, est partie fatiguée (nuit précédente très courte), sans dîner, très en colère...
En fait son corps a retenu crise d'angoisse (malaise seule sur l'autoroute, la panique...) ...
Mais nous avons retracé tout ça et en fin de compte elle a réalisé qu'elle avait fait une crise associant hypoglycémie et fatigue.
Après cette découverte elle a pris soin d'elle autrement - et les crises ont cessé dès ce moment (elle a bien eu des coups de fatigue, des colères, etc. mais plus avec l'impression de subir des attaques de panique aussi pénibles et ensuite, redoutées par avance !)
J'en ai retenu que l'esprit mémorise l'événement en lui attribuant une étiquette (ici : crise d'angoisse) qui marque alors le système d'alarme personnel, en ajoutant dans certains cas une dimension de menace pour l'avenir (qui parfois ne se justifie pas).
N'oublions pas que le jugement sur la situation, mémorisé en pleine panique, n'a pas la clairvoyance d'une appréciation faite en pleine sérénité... et plus l'impression conservée par la personne est "improbable" (pour ne pas dire : fausse) moins il lui sera possible de le comprendre ensuite par la logique, justement parce qu'il n'y a pas vraiment ... de logique dans l'interprétation retenue... qui est plutôt une "conviction plaquée" que le fruit d'un raisonnement évaluatif etc.
Qu'en pensez-vous Spasmofolie ? Pourrait-il y avoir eu pour vous aussi quelque chose comme un saisissement brutal, lié au stress intense de l'expérience, et qui vous conduise à une sorte de conviction que votre entourage a ensuite semblé ne pas comprendre de la même manière que vous, mais dont rien ne pouvait vous ôter votre conviction ?
Spasmofolie à dit:C'est exactement ça jetais dans une méiose de gros stress, de fatigue et après la première crise je redoutais absolument les suivantes
Bon, tout cela marche bien sûr au masculin : un enfant à qui "la pression" a été sévèrement maintenue durant une longue période, je veux dire compte tenu de sa personnalité on peut dire que c'était "trop", peut une fois adulte faire ce constat.Spasmofolie à dit:Je suis un garcon !
Je suis exigeant avec moi meme. on m'a mis la pression dans mon enfance.
Spasmofolie à dit:Bonjour a tous,
J'ai 23 ans et souffre depuis plus de 3 ans d'attaques de panique terribles avec des symptomes de spasmophilie, en plus de cela je suis tres mal a l'aise dans les lieux publics, les transports en commun, l'avion, loin de chez moi, j'ai des sensations de malaise avec l'impression que je vais m'evanouir.
C'est absolument insupportable !
J'ai vu plusieurs psy, fait une TCC et rien n'y fait des que j'arrete les antidepresseurs je rechute.
J'ai également fait 2 seances d'hypnose, la premiere s'est tres bien passée, je revivais pendant une semaine puis nouvelle rechute. Et depuis plus rien.
Pensez vous que l'hypnose puisse me guerir ?
Pourquoi je rechute sans cesse ?
Merci !
jeremikiwi à dit:J'aimerais jsutement faire emerger ce quelquechose qui m'a mis dans cet etat et l'affronter...
Mais je n'y arrive pas!