chamala
Membre
l'hypnose
depuis la nuit des temps est dans toutes les races et toutes les religions
Pour les limites mon opinion est que les suggestions collectives et sociales sont plus puissantes qu'une pensée positive isolée ."nous créons notre réalité" ? Quelles sont les limites d'après-vous ?
Oui certains y parviennent en créeant une oeuvre littéraire (Contes de Perrault ,Baudelaire ,Virgile etc ...) artistiques ,spirituel , scientifique
Le spirituel à pour tâche de découvrir l'invisible et pourquoi pas le divin
En cas d'arrêt de la pensée , on remarque une clarté , une lumière , c'est la nature de son esprit (ce que décrivent les moines bouddhistes et autres) .La on bascule de l'hallucination hypnotique vers le domaine du spirituel avec ses histoires de lumière , de fées , d'ange gardien etc ...Et ces cortéges sectaires pour discréditer les pratiques ...
A priori l'hypnose est un bon outil pour comprendre de manière plus rationnelle ce qu'est une pratique spirituelle .
mes blablas découlent d'une démarche intellectuelle et culturelle , en aucun cas d'une pratique spirituelle ou hypnotique quelquonque .(Hélas...)
A priori l'hypnose est un bon outil pour comprendre de manière plus rationnelle ce qu'est une pratique spirituelle .
Penses-tu que l'ensemble de la création puisse être expliqué d'une manière rationnelle ? Quelle est la différence entre spirituel et rationnel ? Penses-tu vraiment que le spirituel puisse être compris de manière rationnelle ?
La manière est une façon de faire, elle est façonnée, manière de faire, d'agir, de voir ou de penser, mais est-ce "Être", "Penser", ou "Voir" ? Que se passe-t-il si l'être se contente d'Être, de Voir, de Percevoir, sans manière, sans façon ?...
Bon déjà je propose une idée simple :l'hypnose est un outil aidant à aborder de manière rationnelle , la spiritualité .
Je m'appuie pour ça sur la croyance , la foi en la rationalité et la science ... Et j'utilise cette croyance pour m'interresser à d'autres domaines ...
C'est une idée pour avoir "le feu vert" de la rationalité .
La croyance en la rationalité a certes ses limites mais ça a un rôle protectif
vis à vis del'intégrité mentale .
En d'autres termes si j'aie le "feu rouge de la rationalité" , que je passe quand même outre en m'intéressant à la spiritualité .
Les conséquences sur l'intégrité mentale peuvent etre dans le meilleur des
cas , de passer pour un gentif allumé dans le pire des cas d'atterir dans un asile parce que je vois des fées et des lutins partout ...
Et même si j'aie raison , les fées existent , je peux vivre éternellement , le Christ est le seul sauveur etc ...Tout ceci est la vérité et la vie, la seul l'unique etc ....Et bien je coure un danger potentiel si le collectivité n'est pas prête à l'accepter ou à changer ses idées ...
J'aie proposé une idée raisonnable sur le lien spiritualité-hypnose .Le but du sujet est de proposer des idées neuves ou classiques .Pour l'instant peu de monde se lance ...
NB :Chamala tes questions mériteraient des ouvrages entiers de philosophie .Tu cromprendras aisemment que je n'aie pas les connaissances, compétences , ni le temps nécessaire pour y répondre .
Allez à ton tour de fournir une idée sur le lien spiritualité - hypnose ....(Ça m'intéresse moi aussi) .
chamala à dit:ce sujet est une porte ouverte sur la quatrième dimension ahah(...) PS : je suis en parfaite santé physique comme psychique, pas de soucis.