Stars sous Hypnose sur TF1

  • Initiateur de la discussion fredhypnose
  • Date de début
nadinegestalt

nadinegestalt

Membre
messages
78
Points
1 860
Age
51
Merci pour ce lien. C'est rassurant de lire qu'il ne fait en fait que le guignol.
Moi qui est plutôt la trouille de l'hypnose, ça en a rajouté une couche
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
En parallèle sur la neuf il y avait une super émission sur le naturisme

La tolérance à l'autre, l'image du corps nu et naturel.

La liberté d'être comme on a envie d'être en pleine nature

la France reste le seul pays où si on se montre nu c'est un attentat à la pudeur

Messmer viole le public en public mais là on trouve çà audimatique.

Triste spectacle.

:(
 
M

Marc1963

Membre
messages
438
Points
3 260
Bonjour,

Voici mes impressions :
Pour ceux qui m'ont lu, ils savent que je ne mâche pas mes mots, aussi bien avec les hypnotiseurs de spectacle, que les hypnothérapeutes et les marchants du temple (les écoles de formation pyramidale).;)

C'était une émission excellente sur l'hypnose (il était temps) !!!:):):)
Excellente promotion pour Messmer, mais aussi, pour l'Hypnose.
J'espère que cette émission sera reconduite 1 fois par trimestre ou 1 fois par mois (pas plus car cela risquerait de lasser les téléspectateurs).
J'avais peur que celle-ci dérape vers l'hypnose comique. J'ai eu l'agréable surprise qu'il y avait un savant mélange d'humour et de mystère.


Pour entrer un peu plus dans les détails :
J'ai trouvé que le format de l'émission était excellent (ce qui n'avait pas était le cas sur M6). Félicitations à la société de prod !
Il est en effet très difficile de trouver un bon format pour toute une émission de TV consacrée à l'hypnose.
Félicitations aussi au réalisateur et au metteur en scène !
Un grand merci au Stars qui se sont portées volontaires. Bien sûr, je sais qu'elles ont eu, aussi de la promotion pour leur activité professionnelle, mais les émissions promotionnelles sont très nombreuses, même en prime-time.

Eh bien sûr ! Félicitations à Messmer qui a su tenir son rôle d'hypnotiseur !!!:):):)
  • Tenue correcte en bleu foncé.
  • Très important, il n'a pas mimé ce que les hypnotisés devaient faire (à part à la fin de l'émission).
  • Il n'a pas tiré le bras pour hypnotiser (technique qui est redevenue à la mode), qui est agressive. En effet, une petite secousse est transmise au cerveau de la personne qui se prête à l'expérience, celui-ci ne s'y attendant pas, cette légère et rapide agression a créer un petit choc émotionnel momentanément, ce qui déstabilise dans tous les sens du terme l'individu, durant lequel l'hypnotiseur profite de cette faiblesse pour essayer d'induire l'hypnose. Généralement, je dis bien généralement, procédé qui permet de conditionner rapidement les volontaires à jouer le rôle d'hypnotisé, mais pas d'entrer profondément dans l'hypnose. Ce qui explique que beaucoup de spectacles dit "d'hypnose" soient plus considérés comme un mauvais spectacle comique que comme un spectacle d'hypnose. En effet, dans ces conditions, les spectateurs sentent bien que les hypnotisés jouent maladroitement le comédie (se moquant de l'hypnotiseur). La quasi totalité des spectateurs l'ont bien compris et leur ricanement s'adresse plus à l'hypnotiseur qui prétend hypnotisé, qu' aux hypnotisés. C'est pour cela que très rapidement, ces hypnotiseurs ne tiennent pas leur rôle d'hypnotiseur, mais plutôt celui de boute-en-train.
  • Et pour terminer ses affiches sont excellentes (voir celle-ci dessous) !

Comme tout est perfectible, permettez-moi de suggérer six points à Messmer.

  • Un peu plus de théâtralisation serait la bienvenue.
  • Comme nous pouvons le voir sur les affiches se son spectacle, ses yeux bleus sont mis en valeur. Ceci, n'est pas le fruit du hasard ! Le regard (les yeux) et l'hypnose sont en étroite relation dans l'imaginaire collectif. Une technique hypnotique qui utiliserait un peu plus le regard serait la bienvenue.
  • Moduler un peu plus sa voix, la rendre un peu plus mystérieuse dans les techniques hypnotiques
  • Utiliser plus souvent le terme magnétisme ou hypnomagnétisme. Je ne veux renter dans la polémique de l’existence ou pas du magnétisme, l' hypnose est là pour faire rêver et pas que les hypnotisés. Probablement que l'hypnose n'existerait pas si nous n'avions pas le besoin de rêver.;)
  • Dans le même ordre d'idée, utiliser, sans exagérer, ses mains pour la conduite du "fluide magnétique". De nouveau, nous pouvons retrouver cette allusion sur ses affiches.
  • Utiliser une manière plus élégante pour attraper l'hypnotisé qui tombe. Le rattraper dans ses bras n'a rien d'élégant. Le fait qui tombe est par contre théâtral, donc excellent.


Bien sûr Messmer a travaillé dans d'excellentes conditions. Dans des conditions moindres qu'il trouvera dans les Zéniths
Sera-t-il toujours tenir son rôle d'hypnotiseur ou cédera-t-il à la facilité et deviendra-t-il un boute-en-train ?
Seul ceux qui verront son spectacle le sauront.


Affiche de Messmer
 
Dernière modification par un modérateur:
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Lorsqu'on voit un "candidat" acteur chialer de frayeur en se réveillant sous hypnose à Marrakech
https://www.purepeople.com/article/michael-youn-sous-hypnose-reveil-en-panique-a-marrakech_a144507/1

et des "candidats forcés" constater qu'ils ont eu honte de ce qu'on leur a fait faire sous hypnose !

et de monter çà en super audimat à la télé c'est à mon avis très inquiétant dans une société où la jeunesse est en manque de repères

Il y aura foule à ses spectacles. Des gens prêts à se faire "programmer" leur mental !

çà me rappelle les super "transes" de bizutage du passé source de névroses post traumatiques pour les victimes. On se moule au moule ou on craque.

c'est çà l'hypnose ??

régressive ?

Il y a de l'avenir pour les psychiatres.
 
undy

undy

Membre
messages
319
Points
3 310
Localisation
Villeurbanne (France)
C'était un divertissement, c'est divertissant.Rien de bien gros.

Le fait de ne pas connaitre le détail de la "programmation" préalable aux évènements montrés, blesse un peu pour quelqu'un comme moi qui s'intéresse plus à l'hypnose qu'aux shows qui en découlent.
Je suppose que le spectateur moyen aura plus apprécié.

Je ne comprend pas trop tout cet apitoiement sur Michael Youn.J'ignore quelles suggestions il a reçu, mais entre ce que son statut d'acteur lui ferait surjouer, ce qui lui aurait été demandé (par suggestion) de surjouer, et les suggestions de sécurité, il n'y a sans doute pas vraiment de quoi s'alarmer.
Les candidats de Fort Boyard qui se prennent des pluies d'insectes sur la tête ou mettent la main dans le noir au milieu de rats ont sans doute une expérience pire.

En ce qui concerne le "forcé", il a été dit que Messmer et les candidats s'étaient croisés plus tôt à plusieurs reprises, mais encore une fois, on ne sait pas ce qui s'est passé "avant".A mon avis, même sans avoir tous les détails, ils avaient une vague idée et avaient donner un accord pour un certain nombre de choses, et pour Frank Dubosc par exemple, il est dit qu'il y avait des figurants sur place, donc les choses (autres que l'hypnotisé xD) étaient sous contrôle.

Bien que l' "avant-émission" soit sans doute inaccessible, je me demande combien de coupes aux montage du "pendant émission" ont permis d'accentuer les critiques qui s'expriment ici.

Quant à savoir si l'émission aurait un impact négatif sur l'image de l'hypnose, je pense qu'il y a eu des tentatives parfois pour décrire la réalité de l'hypnose, mais ce n'était pas le plus divertissant, donc ça n'a pas été mis en avant.Dommage mais inévitable.
 
hibou13

hibou13

Membre
messages
1 740
Points
7 960
On à inventé les armes, c'est fait pour tuer! et :
Les gendarmes, l'armé et la police en ont on trouve ça normal.
Les chasseurs en ont, on trouve ça normal.
Les sportifs et les amateurs en stand en ont on trouve ça normal.
Dans les films et les séries on s'en sert et plein de mort, on trouve ça normal.
On en vend aux gamins pour faire comme leur héro, on trouve ça normal.
Les jeux video en sont plein, on trouve ça normal.
ou non!
Derrière chaque lignes ci dessus, il peut y avoir un débat d'utilité, de moralité, de pédagogie, d'influence sur la psychologie, sur la vulgarisation de la violence, la nécessité de ce défendre, de la dérive sociétale ou au contraire de sa protection, la criminalité......etc.
N'est ce pas un peu la même chose avec l'hypnose?
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Je vais proposer à TF1 une émission d' Hard Hypnosis :confused:

J'hypnotise un vrai volontaire et je le réveille dans un cercueil, nu à la morgueo_O

J'hypnotise deux volontaires forcés ( un gars, une fille ) et je les fait s'enduire sur tout leur corps nu, l'un de bleu de méthylène, l'autre d'éosine, puis frotti frotta l'un contre l'autre dans un placard, et je les réveille tous les deux en violet :rolleyes:

J'hypnotise un dur de dur et je le réveille couché dans un ossuaire :D

On peut trouver pire, mais les scénarios précédents c'étaient des bizutages d'antan assez gratinés ( avec alcool et stups au lieu d'hypnose simplex) une forme de barbarie inconsciente ou un rite de passage audimatique bien rigolo ?
 
Dernière édition:
A

Albertdici

Membre
messages
15
Points
1 190
Bonsoir,
Je me pemet de dire deux ou trois choses en tant que profane et non pratiquant.
Je crois que malheureusement vous avez une vision trop humanitaire. Les gens ne sont pas si résonnés que vous le croyez. La plupart se sont dit "il est fort ou alors c'est truqué... Michel, c'est qui qui joue demain?" TF1 a conservé son grand adage : nous, on est là pour vendre du temps de cerveau a coca!
La ségrégation entre ceux qui réfléchisse sur le monde où ils sont et ceux qui le subissent se fait de plus en plus présente. L'esprit critique s'enfui de nos gosses, ce n'est malheureusement pas que de la faute de l'école.
Tout ça pour dire que peut-être qu'il y a eut un pic de recherche sur Google pendant 24h mais c'est fini, l'hypnose est revenu a la considération qu'elle avait il y a un mois sauf que coca a pu passer des pubs et mesmer vendre des billets.

@+

PS: par curiosité jetez un coup d'oeil sur les sponsors du spectacle...
 
hibou13

hibou13

Membre
messages
1 740
Points
7 960
Je suis assez d'accord avec toi. La télé sert de la soupe pour faire de la pub et du fric. Nous consommons.
Parfois c'est bon, parfois c'est nul. A nous de réguler, choisir ou éteindre.
Ici c'est normal qu'en tant que thérapeute certain soit heurté de l'utilisation de l'hypnose. C'est clair qu'une heure sur TF1 dans ces conditions, c'est plus marquant que quelques reportages dans un CHU ou un cabinet dentaire 45 secondes au journal.
J'ai enregistré mais pas encore regardé l'émission, je regarderais ne serais ce que pour avoir un avis. Je ne pense pas que j'en sortirais une évaluation à la marc1963 (qui oubli la qualité d'un plateau si bien astiqué, la spontanéité du public, le tailleur de mesmer, le sourire d'arthur...)

Maintenant est ce bon pour l'hypnose ?
Cela contribue à en faire un truc réservé à des super commerciaux comme mesmer, un pro qui vend super bien sa salade. Bonimenteur de talent et charlatan, mais dans la légalité.
(selon le larousse : charlatan = Celui qui exploite la crédulité publique, en vantant ses produits, sa science, ses qualités.)
 
A

Albertdici

Membre
messages
15
Points
1 190
Tout a fait d'accord, on peut choisir mais a quel prix!
Tu éteints? Ok, mais chez moi c'est pas possible, faut toujours que la lucarne soit allumée! On s'arrange, je regarde des replay ou je passe dans la chambre pour regarder autre chose mais bon je m'isole en fait! Comme nous sommes des animaux sociaux, ça va me gêner au bout d'un moment!
On se bat? Quelle énergie nécessaire ! Et en plus, il faut reprendre tout depuis le début! 10 ans le lobotomie, y a du boulot! Moi seul, j'y arriverai pas!

Pour revenir au sujet, mesmer a bien jouer, tf1 a gagner de l'audimat mais vraiment pas sur que l'hypnose y ai gagné !

@+
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Reprocher à des hypnothérapeutes d'avoir une vision trop humaniste, c'est bien le plus beau reproche qu'on puisse leur faire +++

Je pense que l'hypnose vertueuse c'est bien le meilleur lubrifiant social au monde

Et çà çà n'a pas de prix...

:rolleyes:
 
lod

lod

Membre
messages
28
Points
1 580
c'est le retour de "la femme à barbe" aussi bien à l'eurovision , que dans le milieu de l'hypnose ..................... Allez ! Allez ! Venez ! Mesdames et Messieurs vous allez voir un homme devenir "bête" donc "idiot" sous vos yeux ................ Allez ! Allez! Venez! Mesdames et Messieurs ................................

Je savais qu'il y avait ce genre de personnage dans le milieu de l'hypnose aussi bien que dans d'autres milieux liés à la médecine parallèle , imaginez un Messmer à l'hopital en quête de sensationnel , médecin fou dont l'égo est égal à son pouvoir de persuasion . Avant de devenir une vrai alternative à la médecine parallèle on risque d'en voir pas mal des Messmer nous présenter des "femmes à barbe".
J'hésitais mais là c'est clair que ma réponse est : la bonne vieille méthode est la meilleur , pas d'apprenti sorcier dans ma tête j'opte pour l'anesthésie générale .
Merçi monsieur Messmer , vous venez d'affirmer ce que je pensais tout en ayant quelques interrogations............. un pour tous ! Tous pourris........... vous venez de faire de la pub gratos à tous les hypnotiseurs de Françe et de Navarre.
 
undy

undy

Membre
messages
319
Points
3 310
Localisation
Villeurbanne (France)
Sur des guides de programmes, j'ai déjà vu des émissions cotoyées d'une autre étant documentaire/coulisses/making-of ou autre truc du genre.
Je suppose que si Messmer prenait connaissance des critiques comme celles émises ici, peut-être que pour une éventuelle prochaine fois, il pourrait demander à avoir filmées les scènes utilisables pour ce genre de présentation.
Si c'est TF1, leur demander de faire le docu en question est sans doute déraisonnable, mais du moment que les images existent, ça peut être utilisé d'une manière ou d'une autre pour compenser.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
J'avais intitulé un nouveau sujet "Messmerde"
Je l'ai supprimé parce que je ne voulais pas en rajouter plus.
:(
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Je n'ai pas regardé l'émission.
Je viens de voir la vidéo de 7 minutes avec Michaël Youn. Même sans hypnose, prendre un homme endormi et le faire se réveiller dans un endroit inconnu, avec des vêtements qui ne sont pas les siens, sans personne qu'il connait etc. ça peut être très traumatisant.

Comme le disais Surderien, certaines choses peuvent faire penser à des bizutages violents et humiliants. Perso je ne trouve pas ça drôle et je ne me réjouis pas en entendant "l'état de panique était là", c'est à l'opposé de l'hypnose que je pratique.

Comme le disait Hibou (je crois), il y a consentement. Oui. Humiliation librement consentie. Je n'approuve pas l'humiliation parce qu'elle est consentie. Je pense que la téléréalité est une horreur de violence, d'humiliation, de méchanceté dans une absence totale d'empathie et qu'elle influence les gens dans la vraie vie.
J'ai également regardé la vidéo de 2 min où les gens se pensent nus. Je ne trouve pas ça correct, pas respectueux des personnes.
 
Vous aimerez:
nadinegestalt
  • Question
  • nadinegestalt
Réponses
28
Affichages
5 K
nils
nils
M
  • Question
  • Marc1963
Réponses
2
Affichages
1 K
Marc1963
M
G
  • Question
  • gadji
Réponses
4
Affichages
4 K
Anonymous
A
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
12
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
925
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
129
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut