Raph
Membre
Ecoute je l'a trouve bien cette technique, j'ai essayé à plusieurs fois avec une rétention de souffle poumon plein d'environ 1 mn et il est vrai que l'on se sent assez bien après...Remplir ses poumons à fond et arrêter de respirer en inspiration forcée et le cœur de ralentit et l'esprit aussi
et on reprend un esprit calme et clair
Juste tenir quelques secondes ou juste penser qu'on aurait pû faire une pause peut suffir...Ecoute je l'a trouve bien cette technique, j'ai essayé à plusieurs fois avec une rétention de souffle poumon plein d'environ 1 mn et il est vrai que l'on se sent assez bien après...
Poumon vide à mon avis je ne suis pas sûr de pouvoir tenir 1 mn
Ok j'essayerai de faire plus court, bon après une minute poumon plein ça va encore...Juste tenir quelques secondes ou juste penser qu'on aurait pû faire une pause peut suffir...
J'ai essayé les deux et je préfère largement vide.Poumon vide à mon avis je ne suis pas sûr de pouvoir tenir 1 mn
tu restes combien de temps environ poumon videJ'ai essayé les deux et je préfère largement vide.
Aucune idée.tu restes combien de temps environ poumon vide
L'intérêt c'est de perdre la notion du temps et passer du mal aise au bien aise sans trop comprendre comment tout cela fonctionne...
non ce n'est pas que ça...ui est simplement le fait de prendre conscience de ses inspirations environ 5 à 6 secondes? et de ses expirations (exactement le même temps) et ceci pendant au moins 6 à 10 cycles respiratoires,
Si votre amie peut visualiser la réussite de cet examen dans un premier temps sous auto-hypnose par exemple, elle pourrait s'habituer à cet examen qu'elle aura eu l'impression de vivre (l'IC ne fait pas la différence entre le réel et l'imaginaire)bonjour à toutes et tous,
Voilà, j'ai une amie qui doit passer le plateau moto dans un mois, les cours se passent très bien, mais elle stresse énormément et à peur de perdre tous ses moyens.
Auriez-vous quelques idées à me conseiller pour elle. Je débute, et je n'ai encore jamais eu l'occasion de gérer le stress.
Merci d'avance et bonne journée à vous.