A
Anthony17
Membre
Salut, je me demandais si les personnes plus suggestible que d'autres dans l'hypnose, sont tout aussi suggestible dans la vie de tous les jours ?
en effet il faut y aller avec Prudence !!Prudence à dit:Je n'ai pas d'informations sûres à ce sujet. Ma formatrice m'a dit que non, que ça n'avait rien à voir, mais je n'ai pas de preuves, désolée.
thérapie29 à dit:Pour ma part, je suis moins suggestible en transe (une vrai tête de bois) qu'en "conscience normal".
pour rapl: vous demandez à quelqu'un en transe:
-avez vous l'heure?
- oui, j'ai l'heure.
et c'est tout, ça ne bouge pas pour autant. le cerveau droit est Littérale.
Certains on de grande capacité à entrer en transe et à "produire" une lévitation et/ou hallucination, catalepsie, amnésie...mais ne veut pas dire "suggestible" pour autant.
alors, vous rentrez en transe....donc acceptez les suggestions pour se faire... et affirmez etre moins suggestible en transe?thérapie29 à dit:enfin, je veut dire:
les personnes plus suggestibles que d'autres dans l'hypnose, sont tout aussi suggestible dans la vie de tous les jours : oui grosso modo. on dit 25%?
Mais la suggestibilité à l'hypnose ne veut pas dire que la personne va changer et guérir. La personne en transe peut très bien dire : ok, on fait ça (lévitation, catalepsie...)... et puis sortie de là, ne rien changer à sa vie, et inversement.
Bref, inutile de chercher les "suggestibilités" ou non, le travail ne se fait pas à ce niveau ni de cette manière. Sinon vous passez à côté du vrai travail de la transe. Donc à la "limite", on s'en fiche royalement.
Pour ma part, je suis moins suggestible en transe (une vrai tête de bois) qu'en "conscience normal".
ce n'est pas une suggestion, mais une question!thérapie29 à dit:pour rapl: vous demandez à quelqu'un en transe:
-avez vous l'heure?
- oui, j'ai l'heure.
non, suggestible veut dire....que l'on est sensible et ouvert aux suggestions.... et que dans le cas d'une transe l'hypno est bien obligé d'etre "directif" pour emettre cette suggestion....thérapie29 à dit:et c'est tout, ça ne bouge pas pour autant. le cerveau droit est Littérale.
Certains on de grande capacité à entrer en transe et à "produire" une lévitation et/ou hallucination, catalepsie, amnésie...mais ne veut pas dire "suggestible" pour autant.
Un artiste peintre hallucine sa toile avant, mais ça n'est pas pour autant qu'il fera ce que vous lui suggérer!
Suggestible veut dire suggérer et non être directif!
essayer de mettre du jus de citron dans votre purée.... vous entonnerez peut être!thérapie29 à dit:Si on te donne des patates, fait de la purée, si on te donne des citrons, fait de la limonade. Mais faire de la limonade avec des patates, c'est pas bon.
@Transe-Hypnose
2005-2020