La suggestibilité

  • Initiateur de la discussion vlam
  • Date de début
V

vlam

Membre
messages
36
Points
1 990
Age
47
Bonjour,

voila je pense avoir un problème de suggestibilité.
Je vous raconte un peu mon histoire:
Je pratique l'hypnose et l'auto-hypnose depuis 2 ans. tout a commencé quand j'ai dis a un pot d'aller voir un hypnothérapeute pour qu'il arrête de fumer. (a l'epoque j'avais les clichés de l'hypnose dans la tête. j'y connaissais rien). 1 semaine après mon pot avait complètement arrêté la clop!. C'est la qu'on a commencé tous les 2 a ce passionner pour l'hypnose. J'ai décidé d'aller voir un hypnothérapeute pour régler un problème de confiance en soi. Première séance: j'ai connu ma première transe :) Il m'a fait passé un test suggestibilité, ma main a mis 1 h pour aller jusqu'a mon visage, puis on a continué la séance. Super motivé, je suis allé le voir une 2eme fois pour continuer le travail. Même chose, 1h de montée de main. La il m'a dit , avec de la pratique vous deviendrez de + en+ suggestible votre main montera très rapidement. J'ai continué jusqu'à 8 séances... mais au final ca n'a pas marché. L'hypnotherapeute m'a dis de continuer avec l'auto-hypnose. J'ai donc commencé l'auto hypnose. j'ai pratiqué 1 fois par jours pendent 3 mois mais ma suggestibilité n'avait pas augmenté d'un poil (test de la main qui va au visage, ou des paupières collées). j'ai travaillé sur, la confience en soi et le grignotage mais rien, aucun résultat . a coté, mon pot avais des resultats spectaculaires en auto hypnose. J'ai commencé a me poser la question: peut on augmenter la suggestibilité d'une personne?
Moi et mon pot on ses tourné vers l'hypnose de spectacle. La j'ai vite été fixé: mon pot était super réceptif et moi pas.
J'ai pas perdu courage, j'ai fais un stage d'auto hypnose. J'ai rencontré des gens qui m'on beaucoup aidé. Surtout pour le lâcher prise.
Je suis retourné voir un autre hypnothérapeute, a chaque fois je sentais vraiment que je descendais profondément dans la transe ( en tout cas plus profondément que les première fois... je pense). Mais niveau test de suggestibilité, ma main mettait toujours 1 heure, ou mes yeux ne restaient pas collés. j'ai travaillé sur le grignotage pendent 10 séances. Mais aucun résultat.
J'ai entre temps repris contact avec des gens du stage qui comme moi avaient des difficultés en hypnose. mais ils ont vécu la même "non évolution" que moi. La je me suis vraiment inquiété!
Du temps a passé... j'ai continué à m'entrainer.... et me voila aujourd'hui avec le même problème.

Au cours de mon expérience, j'ai compris que la transe n'était que la conséquence de la suggestibilité.
On peut dire que la transe est une sorte de test de suggestibilité

Enfin voila...
Ma question es donc: Y'a t'il un apprentissage ou une méthode particulière pour augmenter la suggestibilité et devenir plus réceptif?
je suis près a me déplacer loin voir même a l'étranger pour trouver une solution.

Si vous vivez la même chose que moi et que vous avez trouvé une solution, faites moi signe.
 
Lemaléduqué

Lemaléduqué

Membre
messages
535
Points
3 810
Age
55
Localisation
Où la Souffrance me défie !
vlam à dit:
Y'a t'il un apprentissage ou une méthode particulière pour augmenter la suggestibilité et devenir plus réceptif?
:shock: Arrêter la fumette d'urgence !
 
Lemaléduqué

Lemaléduqué

Membre
messages
535
Points
3 810
Age
55
Localisation
Où la Souffrance me défie !
vlam à dit:
waw! pour une premiere réponse c'est constructif :)
:p Comme aurait pu dire ma grand mère : « quand on lit une critique sévère mais constructive, ça permet d'avancer. » :wink:
 
V

vlam

Membre
messages
36
Points
1 990
Age
47
et tu me conseilles quoi? moi je suis ouvert a tout. Je suis pres a entendre que j'ai tout faut, vu ou j'en suis... je suis la pour trouver des solutions
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
hello,

je suis partagé, hypnotasibilité et suggestibilité c'est pas vraiment la même chose:

c'est en effet plus facile d' être hypnotisé si on est suggestible
sans doute vous êtes bien plus suggestible que vous le penser...

ces derniers temps vous êtes aller voté ?
n' avez vous jamais passé le sel quand on vous l' a demandé ?

nous ne sommes pas tous égaux et nous avons pas tous les mêmes compétences face à l'état hypnotique et à ces différentes possibilités et ressources
et...
probablement pas tous le même vécu hypnotique, les mêmes sensations
par exemple cela fait plus de deux ans que je fait de l AH et bien pas de signaling ou de main légère .

d'après vous ca pourrais vous servir a quoi que cette main qui se lève ?

que penseriez vous d’avancer avec ce qui semble fonctionner plutôt que de chercher a faire fonctionner ce qui fonctionne pas ?
 
Ivan Schmitt

Ivan Schmitt

Membre
messages
797
Points
3 960
Localisation
Strasbourg
C'est une très bonne question, vlam !
Pour la première fois, dans toute la littérature de l'hypnose (hum j'exagère un peu) nous avons une personne se plaignant, malgré ses entraînements successifs de n'être pas assez suggestible, limite, comme si c'était une tare.

Parallèlement, j'ai lu sur certains forums des hypnotiseurs, (ou même des magnétiseurs) qui, en une séance permettaient aux gens d'arrêter de fumer. L'un de mes amis est resté en manque pendant près d'un an lorsqu'il a arrêté de fumer et, s'il est vrai que je ne l'ai jamais hypnotisé, je crois que, de toute manière, je n'aurais pas fait le miracle de lui permettre d'arrêter en une séance, sans manque. (Pour reprendre ce que dit ci-dessus, faut aussi arrêter la fumette, de temps à autre).

Donc, oui : à mon avis, certaines personnes sont plus suggestibles que d'autres. Et certaines, le sont très peu. Et certaines encore, n'arrêteront, avec certitude, pas de de fumer en une séance.

Est-ce une tare ? En d'autres termes, est-ce que cela veut dire qu'il est important de développer sa suggestibilité, dans le cadre, par exemple, d'un développement personnel... ou même, simplement, parce qu'il y a beaucoup à y gagner lorsqu'on décide de s'arrêter de fumer....

Et si oui : comment faire...

Déjà, si oui, (est-il effectivement important de devenir plus suggestible ?) je ne suis pas convaincu. Un hypnotiseur me disait un jour : avant on m'hypnotisait, jusqu'au jour ou je suis devenu hypnotiseur et maintenant on n'arrive plus à m'hypnotiser ! Bon cet hypnotiseur là, pratiquait, me semble-t-il un peu à l'ancienne... mais tout de même....

Posons le problème autrement : si la suggestibilité est liée à la capacité d'utiliser l'hémisphère cérébral droit ainsi que le système limbique, est-il important de développer cette capacité au détriment de l'hémisphère gauche et du cortex cérébral ? Il est surement important d'être capable d'utiliser un maximum de possibilités... mais probablement pas l'une au détriment de l'autre... enfin, c'est ma réponse.

Je ne sais pas ce qu'en penseront les autres, mais j'ai presque envie de dire : si vous êtes moins suggestible et que vous avez essayé de développer votre suggestibilité... pourquoi ne pas également essayer de développer vos capacités "décisionnelles-actives" en même temps que vos capacités liées à la "suggestibilité-passive" ? Les deux sont importantes et probablement serez-vous toujours plus à l'aise sur un versant que sur l'autre...
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
On peut considérer les choses autrement que par l'angle de la suggestibilité.

Que fait le sujet par rapport à l'enoncé du thérapeute ?

Il rend réel ce que lui dit le thérapeute. Si le thérapeute suggère la détente, le patient la réalise (non le thérapeute)
Ce n'est pas vraiment être suggestible, c'est de donner corps par l'idée de détente rien que par l'imagination...

En quelque sorte un contrôle de son corps.

C'est une question d'être vraiment présent à ce que l'on fait, de focalisation.
 
Ivan Schmitt

Ivan Schmitt

Membre
messages
797
Points
3 960
Localisation
Strasbourg
Je ne sais pas si c'est vraiment une question de focalisation. La focalisation / concentration ne me semble être qu'une partie du processus. L'autre partie du processus, correspond à ce qu'on appelle parfois l'activation d'une recherche inconsciente... Une sorte d'éveil de l'imaginaire, grosso modo, je pense, un éveil de l'imaginaire en état associé. Peut-être que c'est ici que le bas blesse pour les personnes peu suggestibles : soit qu'elles n'arrivent pas à contacter cet imaginaire (je pense que c'est l'axe limbique droit qui s'active) ; soit qu'ils ne parviennent pas à s'associer (ce qui constitue un élément de réponse sur ce qu'il convient de faire) ; soit les deux ... et c'est plus embêtant !
 
V

vlam

Membre
messages
36
Points
1 990
Age
47
Merci pour vaux réponses.

En effet Ivan, j'ai peut etre un probleme de connection entre le corps et
l'esprit. Ce que j'imagine ne se manifeste pas dans mon corps. ou tres peu. Je m'en suis rendu compte en utilisant le training autogène de Schult.
Apres 1 mois de training je ne resentais toujours rien. Ni lourdeur ni chaleur dans le corps.

En faite j'entend les suggestion mais mon corps ne réagit pas.
Pourtant je lache prise completement, c'est pas un probleme pour moi. Je m'endors meme parfois. J'ai la chance de pas du tu etre anxieux.
Je souhaite passer des test de suggestibilité, car j'ai envie d"experiementer ca. Mon pot lui aussi était avant tout interresé par le coté spectaculaire de l'hypnose. c'est pour ca qu'on s'est tous les 2 orienté vers l'hypnose de spectacle.
Le coté thérapeutique de l'hypnose je vous avoux que j'ai un peu laissé tombé.
 
Lemaléduqué

Lemaléduqué

Membre
messages
535
Points
3 810
Age
55
Localisation
Où la Souffrance me défie !
Trop de fumée dans l'oubliette... je subodore. Eh ! Amigo ! Si tu ouvrais les fenêtre du sous-sol de ton esprit... histoire déjà d'assainir les lieux.
 
V

vlam

Membre
messages
36
Points
1 990
Age
47
Lemaléduqué.
T'es quelqu'un de tres compréhensif, qui semble au premier abord tres équilibré, tres sympa, tu ne semble pas du tout égris et tu donne vraiment envie qu'on discute avec toi. tu semble quelqu'un de posé, modéré et calme. Je t'envie, Quelle chance :)
 
Ivan Schmitt

Ivan Schmitt

Membre
messages
797
Points
3 960
Localisation
Strasbourg
vlam à dit:
Merci pour vaux réponses.

En effet Ivan, j'ai peut etre un probleme de connection entre le corps et
l'esprit. Ce que j'imagine ne se manifeste pas dans mon corps. ou tres peu. Je m'en suis rendu compte en utilisant le training autogène de Schult.
Apres 1 mois de training je ne resentais toujours rien. Ni lourdeur ni chaleur dans le corps.

En faite j'entend les suggestion mais mon corps ne réagit pas.
Pourtant je lache prise completement, c'est pas un probleme pour moi. Je m'endors meme parfois. J'ai la chance de pas du tu etre anxieux.
Je souhaite passer des test de suggestibilité, car j'ai envie d"experiementer ca. Mon pot lui aussi était avant tout interresé par le coté spectaculaire de l'hypnose. c'est pour ca qu'on s'est tous les 2 orienté vers l'hypnose de spectacle.
Le coté thérapeutique de l'hypnose je vous avoux que j'ai un peu laissé tombé.
Je ne sais pas s'il faut appeler ça un problème de connexion avec le corps. A mon sens, si vous n'avez pas de problème autre que celui-là, ça va.
Evidemment, si vous vous lancez dans une activité sportive (karaté par exemple), vous auriez probablement plus de difficultés qu'un autre.
Ensuite la question est aussi (et même surtout) de se connecter aux émotions, en ce qui concerne l'autohypnose. Mais, vous savez, il y a certaines personnes qui ont également besoin d'apprendre le contraire : en l’occurrence, se sortir de leur état permanent de demi-hypnose... C'était le sens de ma remarque de tout à l'heure : il serait plus simple pour vous d'exploiter les capacités que vous apporte la faculté de vous dissocier (si tant est, je le répète, qu'il n'y a pas d'autre problème : trop de dissociation, n'est pas une bonne chose. L'inverse non plus. )
 
I

Intemporelle

Invité
Vlam, pour répondre à votre questionnement, je partage l'avis ci-dessous.

jeangeneve à dit:
d'après vous ca pourrais vous servir a quoi que cette main qui se lève ?

que penseriez vous d’avancer avec ce qui semble fonctionner plutôt que de chercher a faire fonctionner ce qui fonctionne pas ?

Il peut y avoir beaucoup de raison la plus certaine et vous êtes certainement trop dans le mental(*) c'est à dire que chacun de nous pouvons contrôler la levée ou pas de la main, le rapprochement ou pas des mains, le tout c'est d'apprendre de ne plus avoir la partie critique activée de notre esprit, mais franchement il existe d'autres méthodes de confusion afin d'accéder à ce lâcher prise, mais seulement si vous êtes d'accord.

(*) Souvent, plus on essaie de faire qqchose moins on y parvient, par exemple plus on essaie de se souvenir du nom d'une personne plus c'est difficile, et puis quand on lâche prise, d'un coup ça nous revient, l'hypnose c'est pareil, plus on contrôle le mouvement moins on y arrive, car il n'y a rien à contrôler, juste à ressentir...

Pour ma part et heureusement, l'hypnothérapie ne s'arrête pas à ce genre de démonstrations...
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
Bon là stop !

En effet Ivan, j'ai peut etre un probleme de connection entre le corps et
l'esprit.

doucement là ...

vous vous supposer peu suggestible, ce qui après tout n'est pas si mal.

il a été démontré par plusieurs études que en fait personne n'est suggestible partout dans tous les domaines connus et quantifiables.
vous avez découvert que vous n'êtes pas vraiment sensible au suggestions idéomotrices .
( bienvenue au club )

et alors ?

d'autres sont peu sensibles au suggestions post hypnotiques
une partie de la population est a conflictuelle en hypnose une autre partie est conflictuelle .

certains sont tonique, d'autres plus passif toniquement parlant .
d'autes sont dit avoir une veille relaxée...
il existe des compétences a halluciner/imaginer.
et la liste est loin d'être complète

on retrouve cela dans maintes études ...

se servir de modélisations freudienne pour en définir des traits de caractères ou pathologies selon les comportement dans l'état hypnotique est tentant mais.. ne s'est trouvé validé dans aucune études.
il est même déconseillé de le faire .

alors attention à ceux qui prétendent expliquer ce qui ne vas pas chez vous d'après un comportement hypnotique.
ce sont là des technique d'influences ou des présupposé qui n'on été vérifié par aucn faits ou expériences connues.
il y a pire : la plus part du temps c'est même archi faux !

jusque dans les années 40 le fait d'être sensible à l'hypnose était associé à l'histérie !

autre chose ...
les personnes qui sont très suggestible, qui ne font pas la différence entre le soi et le non soit, sont rapidement protégée dans notre socièté et misent dans des institutions, elles croient tout ce que l'on leur dit .
on dit de ces personnes qu'elles sont débiles ...

pour ma part je trouve que vous êtes suggestible puisque vous avez tendance à croire à ce que l'on vous dit ici .

du coup c'est aussi valable pour ce que j'affirme ici .
je m'inspire juste des études et des tendances constatée au cours d'essais cliniques sur le sujet sans pour autant le prendre comme des dogmes ou des vérités absolues.

alors que vous conseiller,
faire différentes expériences autres qu'avec des suggestion idéomotrices, découvrir vous découvrir et...
peu à peu, progressivement développer une opinion en laissant ouvert votre esprit a de nouvelles choses .


certains disent que tout est hypnose, d'autres ne sont pas d'accord avec cela .
devons nous prendre partit ?
être de gauche ou de droite ?
appartenir à quelqu'un ou a un groupe ?
et si vous étiez vous , tout a la fois un être hypnotique et hypnotisé ?
 
I

Intemporelle

Invité
jeangeneve à dit:
pour ma part je trouve que vous êtes suggestible puisque vous avez tendance à croire à ce que l'on vous dit ici .
Cette phrase est intéressante car justement l'hypnotisabilité ne rime pas avec naïveté, c'est justement là le hic, l'individu étant dans cet état d'esprit ne pourra pas lâcher prise, par peur comme vous peut être Jeangenève...

Avoir peur de lâcher prise, c'est avoir peur de se rencontrer de l'intérieur, de vivre des émotions/sensations inhabituelles, de ne plus contrôler quoi que ce soit...

Même dans l'hypnose de spectacle, les agissements les plus farfelus des participants ont l'aval de leur inconscient pour participer à ce délire, après chacun aura envie ou pas de le faire... Bien sûr qu'il existe des personnes très hypnotisables, souvent les phobiques le sont... mais là encore ne faisons pas de généralité...
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Vous avez un problème de confiance en vous, ce qui explique que vous ne soyez ni suggestible, ni suggestif, ni suggestable.

N'empêche que pour gérer votre confiance en soi, vous gérer pas mal dans vos messages, comme le montre Jeangeneve, qui sait lui aussi trés bien gérer, mais qui est toujours aussi persuadé d'être inhypnotisable !!!

Moi je pense qu'il s'est hypnotisé à être inhypnotisable

Finalement une sacrée capacité hypnotique !

:shock:
 
V

vlam

Membre
messages
36
Points
1 990
Age
47
ok donc si j'ai bien compris je dois etre trop dissocié.Je me rappelle maintenant qu'un des hypnotiseur que j'ai vue m'a dit ca.
C'est vrai que je suis plutot renfermé, dans la lune souvant, qui révasse tout le temps... Dans mon monde en gros.
C'est bien dommage car j'aurais bien voulu m'amuser avec des phénoméne idéomoteurs...snif.
Si je suis dissocié que dois je faire?
Pour infos si ca peu vous aider je suis Kinesthesique (a 90%!) et un peu visuel. quand j'imagine quelques chose, tout dois rester en mouvement. je n'arrive pas a stabiliser et que ca reste fixe, si non ca disparait rapidement. On m'a dit que je n'étais pas auditif mais j'ai pourtant une tres grande facilité a visualiser le son. paradoxalement j'ai des grosses difficultés a visualiser les sensations du touché. (lourdeur chaleur legereté....).
Quand je fais leviter mon bras, je me contente juste d'ecouter les suggestion. je n'imagine rien. Pas de ballons accrochés au poignets... J'ai deja essayé de visualiser mais ca n'a rien apprté a part l'envie que mon bras ce leve (ce qui est contraire au lacher prise).
En ce moment je m'enregistre un script en auto hypnose pour voir si ca marche mieux. J'imagine ma voix comme la voix d'un guide. enfin j'essaye de m'en convaincre...
J'ai aussi tendence a tres vite partir et m'endormir. Peut etre qu'au moment ou je m'endore mon enregistrement MP3 fera effet?
 
Lemaléduqué

Lemaléduqué

Membre
messages
535
Points
3 810
Age
55
Localisation
Où la Souffrance me défie !
Intemporelle à dit:
Avoir peur de lâcher prise, c'est avoir peur de se rencontrer de l'intérieur, de vivre des émotions/sensations inhabituelles, de ne plus contrôler quoi que ce soit...
8)* :lol:*

*Pour "Intemporelle"
* pour "Vlan(n)
 
I

Intemporelle

Invité
vlam à dit:
ok donc si j'ai bien compris je dois etre trop dissocié.Je me rappelle maintenant qu'un des hypnotiseur que j'ai vue m'a dit ca.
C'est vrai que je suis plutot renfermé, dans la lune souvant, qui révasse tout le temps... Dans mon monde en gros.
C'est bien dommage car j'aurais bien voulu m'amuser avec des phénoméne idéomoteurs...snif.
Si je suis dissocié que dois je faire?
Pour infos si ca peu vous aider je suis Kinesthesique (a 90%!) et un peu visuel. quand j'imagine quelques chose, tout dois rester en mouvement. je n'arrive pas a stabiliser et que ca reste fixe, si non ca disparait rapidement. On m'a dit que je n'étais pas auditif mais j'ai pourtant une tres grande facilité a visualiser le son. paradoxalement j'ai des grosses difficultés a visualiser les sensations du touché. (lourdeur chaleur legereté....).
Quand je fais leviter mon bras, je me contente juste d'ecouter les suggestion. je n'imagine rien. Pas de ballons accrochés au poignets... J'ai deja essayé de visualiser mais ca n'a rien apprté a part l'envie que mon bras ce leve (ce qui est contraire au lacher prise).
En ce moment je m'enregistre un script en auto hypnose pour voir si ca marche mieux. J'imagine ma voix comme la voix d'un guide. enfin j'essaye de m'en convaincre...
J'ai aussi tendence a tres vite partir et m'endormir. Peut etre qu'au moment ou je m'endore mon enregistrement MP3 fera effet?

Votre discours est plutôt contradictoire, mais pourquoi un tel acharnement à lever un bras ou une main ?... plongez vous dans votre ressenti, sensations intérieures en vous imaginant dans un lieu insolite, en apesanteur dans l'univers, vous qui aimez être dans la lune, rien de tel pour se sentir léger encore mieux que des ballons... :D créer votre univers et le reste viendra...
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
hé bien que de présupposés sur ma personnes et mes croyances.
bien sur je ne peut pas vous empêcher de penser que vous savez ce que je pense ou crois.

moi non plus je m'empêche pas de penser que le problème de vlam est de penser qu'il a un problème.

ce serais une projection que je sait sur vlam ou...
je serais trop suggestible au résultats des études cliniques sur l'hypnose aux USA ou encore a celles du docteur Michaux ?

il me cataloguerais certainement dans sa catégorie léthargie-réveil qui selon sa pensée freudiene révélerais des contradictions internes .

je n'est pas assez d'expériences hypnotiques, j'ai de loin pas tout exploré pour prendre une carte de parti sur ce que c'est (l'hypnose)
et je ne suis pas encore revenu du royaume des dieux hypnose pour vous dire la vérité.
surderien (et moi avec) riposterais que la vérité tue l'hypnose.
il est vrais que lui semble plus visuel, là encore c'est pas une certitude.

pour le freudiens et la psychiatrie moderne ne pas choisir, croire, rester curieux, cest pathologique.
c'est une logique à eux, je ne suis pas tenu d'y croire çà c'est eux pas moi.
ils on raisons ou pas et à quoi cela leur sert ?
sont il plus efficace, utile ?
et là encore impossible de réponde.

et si a force de chercher la pathologie on la trouve ?

voici une métaphore médicale pourtant bien réelle .

quand on fait un scan intégral à une personne en bonne santé on trouve et à chaque fois quelque chose qui nénécite des exams complémentaires.
ce ne serais pas du fait que en fait la "sante" c'est une métaphore en un mot ?

je suis même pas sur de cela.
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
haaa, intemporelle

j'ai écris cette phrase en pensant a vous.
je tâte le terrain de l'hypnose virale, vous semblez réceptive .

avoir peur de lâcher prise, c'est avoir peur de se rencontrer de l'intérieur, de vivre des émotions/sensations inhabituelles, de ne plus contrôler quoi que ce soit...

hummm j'adore belle manipulation freudienne.

avoir peur de lâcher prise, c'est avoir peur de....

et puis il y a cela :

... de ne plus contrôler quoi que ce soit...

donc pour vous l'hypnose ce serais çà, je respecte cet opinion, je ne suis pas de cet avis.
et franchement métaphore en effet non conscient et mon inconscient ne sont pas disposé à vous laisser les commandes !

je ne sait pas trop pourquoi, c'est intuitif et pour ainsi dire viscéral.
pourtant j'ai pris ce risque avec d'autres.

du coup vos affirmations qui serais intégratives selon vous m'apparaissent moins pertinentes pour moi.
elles sont apparemment partagée ce qui en aucune façon ne les rend plus pertinentes à mes yeux .

toutefois votre "suggestion" est accrochée quelque part en moi en attente d'une expérience ou un apprentissage pouvant être corrélée à votre propos que vous estimer si significatif et révélateur.

j'ai bien pris note que il est important pour vous d'exprimer que vous savez et percevez mieux que moi mes croyances et que c'est important pour vous que cela se sache.
 
I

Intemporelle

Invité
Jeangenève pourquoi vous appropriez tous les messages, mon encadré était pour l'auteur du topic... vous avez parfois du mal à discerner ce qui vous est adressé et un message général, enfin c'est pas bien grave puisque effectivement je pense que ce message peut également s'adresser à vous vu vos réactions sur ce forum...
 
V

vlam

Membre
messages
36
Points
1 990
Age
47
Oui Intemporelle j'ai eu le temps en 2 ans d'imaginer plein de trucs pour la levitationde la main ou la fermeture des yeux ou le resenti de chaleur ou de lourdeur. Ca aide pas mal a tenir 1h pour le levé de bras. (faut supporter la crampe monstrueuse au boute de 15 minutes:)). c'est d'ailleur pour ca que je prefere la fermeture des yeux au moins ca fait pas de crampes.
En 2 ans j'ai tout exploré, tout type d'induction, de methodes, j'ai des 100ene de metaphore dans la tete autant dire un vrai univers. c'est jolie c'est sympa mais ca reste dans ma tete.

Mais bon y'a manifestement un probleme
j'ai fais un test aujourd hui avec mon frere. je lui et juste demandé de se détendre de fermer les yeux et de resentir une lourdeur dans sa main gauche. (il devait repeter " ma main gauche est tout a fait lourde"...) au bout d'1 minute il a commencé a resentir une lourdeur. J'étais vert!!
Et pour le coup il a pas fait l'effort d'imaginer quoi que ce soi.
 
I

Intemporelle

Invité
Vlam, remarquez si dans la vie, votre problème s'arrête à une lévitation e la main, c'est loin d'être catastrophique...

Amusez vous bien ! :D
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Intemporelle à dit:
Vlam, remarquez si dans la vie, votre problème s'arrête à une lévitation e la main, c'est loin d'être catastrophique...

Amusez vous bien ! :D

Vlam, si vous étiez trop suggestible, hypnotisable et manipulable par le bout du nez ?

ce serait pas pire ?

Alors que de pouvoir garder votre contrôle, sans que quiconque puisse vous imposer quoique ce soit, c'est finalement pas mieux ?

que voulez vous faire exactement une fois hypnotisé ? Avoir la capacité de pouvoir vous hypnotiser vous mêmes et/ou hypnotiser les autres ?

:(
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Et comment avez vous fait pour tenir 1 h un bras levé avec les crampes que cela engendre, Vlam ?

Votre motivation est étonnante, qu'est ce qui vous attire dans l'état hypnotique ? Que voulez vous en faire ou que souhaitez vous vivre ou en apprendre ?

Est ce le seul moyen de passer par l'hypnose ou l'auto hypnose pour parvenir à ce que vous souhaitez ???

N'est ce pas génial de ne pas être influençable et donc de pouvoir faire ses propres chhoix
 
V

vlam

Membre
messages
36
Points
1 990
Age
47
Je veux m'amuser mais j'ai l'impression d'avoir trop orienté la discution sur l'hypnotherapie. Je précise que je veux d'abord m'amuser avec l'hypnose. me faire hypnotiser en temps que sujet dans un spectacle et aussi régler des problemes comportementaux.
Pour moi c'est vraiment un passion! comme pour beaucoup de gens ici.
Je veux resentir des truc que j'ai jamais resenti... quand les gens hypnotisés me parlent de leurs sensations je trouve ca genial!
l'hypnose n'est pas qu'un moyen de se guerrir ou de s'ameliorer, c'est aussi un divertissement, une experience geniale et hors du commun
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Pour moi, ce serait très hors du commun d'avoir un bras suspendu en l'air avec des crampes, à me faire des suggestions pour que le bras se lève, et de ressentir des crampes qui attireraient mes bras vers le bas.

Le côté désagréable des crampes me ferait renoncer !

Comment avez vous fait, bis, surement que vous vous êtes hypnotisé pour tenir, car c'est proche de l'impossible (à moins de ne pas ressentir de douleurs ou être beaucoup maso)

?????
 
Vous aimerez:
M
  • Question
  • Mat33
Réponses
26
Affichages
6 K
********
?
moyga
Réponses
26
Affichages
6 K
Eluno
Eluno
C
  • Question
  • Cnchypnose
Réponses
3
Affichages
2 K
Frédéric CORRADO
Frédéric CORRADO
Nouveaux messages
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
5 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
20
LydieO
L
L
Réponses
0
Affichages
13
Leonbnj
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut