1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Suggestibilité

Discussion dans 'Le café de l'hypnose' créé par vlam, 27 Avril 2012.

1. vlam

vlam Membre

Inscrit:
    27 Avril 2012
    J'aime reçus:
    0

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Bonjour,

voila je pense avoir un problème de suggestibilité.
    Je vous raconte un peu mon histoire:
    Je pratique l'hypnose et l'auto-hypnose depuis 2 ans. tout a commencé quand j'ai dis a un pot d'aller voir un hypnothérapeute pour qu'il arrête de fumer. (a l'epoque j'avais les clichés de l'hypnose dans la tête. j'y connaissais rien). 1 semaine après mon pot avait complètement arrêté la clop!. C'est la qu'on a commencé tous les 2 a ce passionner pour l'hypnose. J'ai décidé d'aller voir un hypnothérapeute pour régler un problème de confiance en soi. Première séance: j'ai connu ma première transe :) Il m'a fait passé un test suggestibilité, ma main a mis 1 h pour aller jusqu'a mon visage, puis on a continué la séance. Super motivé, je suis allé le voir une 2eme fois pour continuer le travail. Même chose, 1h de montée de main. La il m'a dit , avec de la pratique vous deviendrez de + en+ suggestible votre main montera très rapidement. J'ai continué jusqu'à 8 séances... mais au final ca n'a pas marché. L'hypnotherapeute m'a dis de continuer avec l'auto-hypnose. J'ai donc commencé l'auto hypnose. j'ai pratiqué 1 fois par jours pendent 3 mois mais ma suggestibilité n'avait pas augmenté d'un poil (test de la main qui va au visage, ou des paupières collées). j'ai travaillé sur, la confience en soi et le grignotage mais rien, aucun résultat . a coté, mon pot avais des resultats spectaculaires en auto hypnose. J'ai commencé a me poser la question: peut on augmenter la suggestibilité d'une personne