1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Suggestibilité

Discussion dans 'Le café de l'hypnose' créé par vlam, 2 Décembre 2012.

1. vlam

vlam Membre

Inscrit:
    27 Avril 2012
    J'aime reçus:
    0

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Rebonjour

Je voulais avoir un dernier avis sur un fait indéniable:
    Pourquoi une personne tres facilement hypnotisable, peut se suggerer tres facilement que ca main est tres lourd ou legere.... ou autre sans avoir a ce detendre ni rentrer en transe ni rien d'autre...?
    Alors que d'autres sont incapable de faire ca.
    C'est pas une aptitude physique ca? (idéomotrice) on l'a ou on l'a pas... Et mon cousin tres hypnotisable me confirme que cette faculté ne demande aucune détente ni induction ni transe. Juste une attention portée sur la main. J'ai eu l'occasion de rencontré d'autres personnes tres facilement hypnotisable et meme constat. Et elles me disent toute que ca a marché du premier coup sans entrainement.

2. surderien

surderien Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    455
    Localité:
    Suscinio 56
    c'est le seuil de sensibilité ( personne hyper ou hyposensible) qui explique la facilité à être plus ou moins facilement hypnotisable...

8)

3. vlam

vlam Membre

Inscrit:
    27 Avril 2012
    J'aime reçus:
    0
    Merci surderien

et ca peu s'entrainer ca? y' a t'il des soluc?

4. surderien

surderien Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    455
    Localité:
    Suscinio 56
    pour certaines personnes, trop de sensibilité et d'hypnotisabilité peuvent constituer un handicap car elles peuvent aussi se mettre en colère, tristesse, rapidité de compréhension et vitesses de réactions qui font qu'elles sortent de la norme !

inversement quelqu'un de "trop" lent devra prendre plus de temps et accepter aussi ses différences de ne pas percuter normalement aussi vite que les autres mais que finalement il assimilera mieux et sera plus disposé aussi à expliquer les choses aux autres (notamment ceux qui comme lui ont besoin de plus de temps pour "piger" ou entrer en transe)

finalement on se rend compte que chaque personne a ses caractéristiques propres et qu'on peut apprendre à vivre avec et les développer ainsi en capacités différentes les uns des autres

là est à mon avis la capacité de l'hypnose: de comprendre comment développer au mieux ces/ses capacités

et de "piger" çà c'est déjà d'être en hypnose et avoir la capacité d'avancer...

A+

mais Surderien...

:p

5. vlam

vlam Membre

Inscrit:
    27 Avril 2012
    J'aime reçus:
    0
    ok merci a+

6. Gaelic

Gaelic Membre

Inscrit:
    13 Juillet 2007
    J'aime reçus:
    0
    Eh bien pour une personne moins suggestible, il suffit de passer par l'état d'hypnose. L'état d'hypnose permet justement ce genre de choses (mouvements idéo-moteurs, visualisations, hallucinations, etc...).

Et j'ai remarqué qu'au bout d'un moment, une personne qui s'est suffisamment entrainée à créer des lévitations sous hypnose pourra le faire de plus en plus facilement sans hypnose, ou avec une transe très légère.

Moi par exemple, j'ai mis très longtemps à obtenir une catalepsie/lévitation. Aujourd'hui, ca se fait tout seul très vite.

Donc tout est à travailler ! :)

7. vlam

vlam Membre

Inscrit:
    27 Avril 2012
    J'aime reçus:
    0
    oui je vais continuer a m'entrainer.
    Actuellement je fixe un point pour que mes yeux se ferme (sans qu'ils restent bloqué) puis je demande a mam main de monter. et + elle monte + je suis en transe... (sans visualisation de ballon ou autre car j'ai une visualisation tellement minable que l'effort a fournir casse tout)
    C'est le seul truc qui marche actuellement. Mes yeux se farment au bout de 5 minutes. mon bras monte de quelques cm en 20 minutes
    ....pas suffisant pour réussir de simples suggestions post hypnotiques blocage des paupieres ou autre...

8. katia (zoulouk)

katia (zoulouk) Membre

Inscrit:
    22 Avril 2009
    J'aime reçus:
    2
    surderien a écrit :
    là est à mon avis la capacité de l'hypnose: de comprendre comment développer au mieux ces/ses capacités

+ 1 Surderien

Dans une vie c'est le point que je définis comme le plus important, aller ce vers quoi nous pouvons nous épanouir en fonction de nos capacités et dans quoi elles pourront s'exprimer au mieux.

9. jeangeneve

jeangeneve Membre

Inscrit:
    25 Avril 2010
    J'aime reçus:
    18
    Localité:
    là bas,
    et bien BRAVO, c'est là un excellent résultat,
    ca lévite alors.

10. vlam

vlam Membre

Inscrit:
    27 Avril 2012
    J'aime reçus:
    0
    oui enfin ca levite toujours a la meme vitesse depuis 1 an. toujours aussi lent. Aucune evolution c ca le probleme surtout. (1 heure pour que ma main monte jusqu'a mon visage et ce temps n'a jamais changé. plus exactement entre 55 et 58 minutes) et ce niveau de transe n'est pas assez profond pour que des changement de comportement opérent.

Ca ne me dérange pas d'étre + lent a apprendre que les autres. Mais j'aimerais quand meme qu'il y ai des progres. Etre lent j'accepte. ne pas progressé la c'est dur

Chargement...