1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

tabac !!

Discussion dans 'Hypnothérapie' créé par Anonymous, 5 Octobre 2011.

  1. Anonymous

    Anonymous Invité

    En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

    c 'est fait le premier sujet au tabac est passé entre ma voix .....ben petit moment de solitude !!! ;)))) apres avoir révisé je me suis armé de confiance petit ancrage au pouce " confiance " lol ensuite la premier partie anamnese et syncro calibr bulle fusible enfin bref tout le monde avait repondu présent , me voila parti en induction ...go !!!! au bout de 30 minutes j etais en plein dedans meme il a parlé 'signaling ' en cours d induction !! ensuite on a fait place au tbaleu noir au bout de 1km de marche , il a vu le banc , le tableau la craie l eponge bref tout etait bien ....sauf qu'il devait me manquer quleques chose je pense apres avoir effacé le tableau j aurais du lui faiore dessiner une banane , ou quoi d autre nous voila ici et maintenant le sujet qui fumais cigarette sur cigarrette a refumé 1h .......apres !!! donc il ma telephoner pour le deuxieme effet kiss cool demain ....je suis perdu .....a l aide merci ...!!!!!
     
  2. Titty

    Titty Membre

    Inscrit:
    7 Octobre 2009
    Messages:
    18
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    960
    Localité:
    Essonnes
    Salut Manu, je fais beaucoup de séances sur l'arret du tabac et je mise beaucoup sur la suggestion avant la séance, pendant l'anamnèse. En exagérant, le patient pourrait presque déjà avoir envie d'arreter sans avoir eu la séance d'hypnose. Je travaille un peu sur les "principes que l'on a été formaté" pendant notre enfance et que l'on va "reprogrammer" l'insconcient afin qu'il n'ait plus ces filtres. Tous mes patients ont arreté de fumer en une séance, en diminuant leur conso jusqu'à 4 à 10 jours pour être totalement sevrés.
    Si tu as besoin de plus d'infos, n'hésite pas, Thierry
     
  3. surderien

    surderien Moderateur Membre de l'équipe

    Inscrit:
    16 Juillet 2008
    Messages:
    6100
    J'aime reçus:
    453
    Points:
    6680
    Localité:
    Suscinio 56
    Promettez vous de ne plus fumer dès qu'une de vos mains est occupée à faire quelque chose


    et si vous vous êtes vraiment promis cela, il n'y aura là aucun problème à tenir votre promesse.

    8)
     
  4. Joey

    Joey Membre

    Inscrit:
    13 Décembre 2006
    Messages:
    258
    J'aime reçus:
    1
    Points:
    1590
    Pour certains, il y a beaucoup d'avantages à fumer; surtout au niveau social:
    -faire partie d'un groupe : les fumeurs
    -se rapprocher facilement des autres membres de ce groupe 't'as pas une cigarette? t'as pas du feu? on sort en griller une?
    Une identité 'fumeur' se créée favorisée par le 'nous' contre ' eux', ce qui existe aussi concrètement au niveau spatial (coin fumeur/ coin non fumeur).

    Selon moi, cet aspect social est primordial à traiter et à dépasser, et c'est seulement ensuite que vient à traiter le problème des habitudes mécaniques d'allumer la clop...
     
  5. Intemporelle

    Intemporelle Invité

    Ce que vous dites est très juste, néanmoins, on oublie trop souvent que cette mauvaise habitude s'est ancrée la plupart du temps sur un terrain anxieux. Et si on ne traite pas ce terrain anxieux, le sujet aura du mal à arrêter, ou bien va compenser à d'autres mauvaises habitudes, en tout cas c'est mon point de vue...

    Mais au final cela rejoint un peu ce que vous dites en dernière ligne, ne plus s'identifier aux autres, oser ne plus faire partir du groupe sans se sentir rejeter... :roll:
     
  6. triplaxel.nouméa

    triplaxel.nouméa Membre

    Inscrit:
    6 Février 2012
    Messages:
    6
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    560
    Localité:
    Nouméa, NC
    Il existe autant de protocoles ou techniques pour arrêter de fumer que de patients !

    De même, les raisons de fumer sont si nombreuses que les énumérer risque de nous noyer :shock: ! A chaque niveau logique de changement peut exister une raison (ou plus !)

    Alors, en restant le plus général possible, je pense qu'en travaillant sur l'autonomie du patient (en la renforçant a priori), on chamboule ses limites de dépendance vis à vis des "choses" de l'extérieur.
    En effet, c'est à partir de la "qualité" de notre autonomie (interne) que nous fixons inconsciemment nos dépendances vis à vis du monde extérieur...

    Je suggère également de parcourir les niveaux logiques pour prendre en compte le max. d'éléments, et plus le travail se fait à un niveau élevé (identité, mission), plus c'est efficace (à mon avis).
     
  7. Marc1963

    Marc1963 Membre

    Inscrit:
    2 Juin 2011
    Messages:
    439
    J'aime reçus:
    7
    Points:
    1530
    Bonjour à tous,


    Oui, l'hypnose permet d'arrêter de fumer. Mais uniquement chez certains fumeurs.

    J'aime bien prendre l'exemple que m'a donné par mp un membre du forum.
    Cela illustre parfaitement les "pouvoirs" de l'hypnose, les illusions que se font les hypnothérapeutes en leur savoir en ce domaine.

    Quand je lui en demandais un peu plus sur ce cas, en ayant une présupposition, voici sa réponse :
    Il est évident, qu'il est plus valorisant pour l'hypno de penser, que c'est la façon dont il a administré les suggestions qui est responsable des résultats. Le gros problème des hypnos aussi bien en spectacle qu'en thérapie, c'est qu'ils utilisent l'hypnose d'abord et avant tout, pour se valoriser à leurs propre yeux, ainsi qu'aux yeux d'autrui, et très souvent pour gagner de l'argent.

    Je ne suis pas plus intelligent que vous ou meilleur que vous. J'ai simplement pris du recule face à l'hypnose.
    J'ai en effet, une autre activité, qui me permet de gagner de l'argent tout en valorisant mon ego et un quart de siècle d'expérience en hypnose.
     
Chargement...