tarif d'un hypnologue

  • Initiateur de la discussion balladin
  • Date de début
B

balladin

Membre
messages
2
Points
2 090
bonsoir a tous voila combien coûte une séance d'hypnose en moyenne ?
et sa se paye a l'heure ou bien au forfait ?

merci de vos réponse car j aimerai me faire hypnotiser mais j aimerai deja connaitre combien cela va me couter
 
M

Métaphore

Invité
Entre 6O et 1OO euros voir plus...c'est sûr que plus de 1OO euros c'est vraiment abusé...

Tout dépend si vous êtes en Province ou sur Paris.

Vous faire hypnotiser, c'est marrant de dire ça, l'hypnose thérapeutique n'a rien à voir avec l'hypnose de spectacle, et n'a donc rien de magique, l'hypnose est un ECM, un état de conscience qui permet de lâcher prise de la pensée consciente, mais c'est vous qui devez parvenir à cet ECM par l'intermédiaire du thérapeute qui vous aide à travers des suggestions.

En fait l'hypnose est de l'auto hypnose guidée par un thérapeute en essayant de communiquer avec votre inconscient et d'aller à la découverte de vos blocages si tel est le cas et d'avoir accès à vos ressources inconscientes.

Maintenant tout dépend de votre motif de consultation car il ne faut pas croire qu'en 2 séances un problème est réglé, même si cela peut arriver...dès fois...
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
Métaphore à dit:
Entre 6O et 1OO euros voir plus...c'est sûr que plus de 1OO euros c'est vraiment abusé...

Tout dépend si vous êtes en Province ou sur Paris.

Vous faire hypnotiser, c'est marrant de dire ça, l'hypnose thérapeutique n'a rien à voir avec l'hypnose de spectacle, et n'a donc rien de magique, l'hypnose est un ECM, un état de conscience qui permet de lâcher prise de la pensée consciente, mais c'est vous qui devez parvenir à cet ECM par l'intermédiaire du thérapeute qui vous aide à travers des suggestions.

En fait l'hypnose est de l'auto hypnose guidée par un thérapeute en essayant de communiquer avec votre inconscient et d'aller à la découverte de vos blocages si tel est le cas et d'avoir accès à vos ressources inconscientes.

Maintenant tout dépend de votre motif de consultation car il ne faut pas croire qu'en 2 séances un problème est réglé, même si cela peut arriver...dès fois...
Bravo, très bon exposé, tout est dit
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
Chers cousins Français, je vous aime beaucoup mais c'est pas parce que quelqu'un s'exprime en Français qu'il est de France. :wink:

Ici, au Québec, à mon grand dam, les hypnos sont moins chers...Quelque chose entre 50 à 80 dollars l'heure ou la séance. Je vous laisse le soin de convertir mais c'est environ 30 à 50 euros.

Je vois qu'au USA et en France les tarifs sont plus adaptés à l'efficacité de l'hypnose... Bravo. Ici y'a de l'éducation à faire et du charlatanisme à dénoncer.
 
Petite fleur

Petite fleur

Membre
messages
451
Points
1 260
Je vois qu'au USA et en France les tarifs sont plus adaptés à l'efficacité de l'hypnose... Bravo. Ici y'a de l'éducation à faire et du charlatanisme à dénoncer
.

Vous parlez comme si les charlatans n'existaient qu'au Québec... pfff C'est pas génial.

Le vaste domaine de la thérapie en tout genre est une manne aujourd'hui. Bienvenue les charlatans, les gourous et les abuseurs et ce, où que l'on soit...
 
A

Anonymous

Invité
Métaphore à dit:
Entre 6O et 1OO euros voir plus...c'est sûr que plus de 1OO euros c'est vraiment abusé...

Tout dépend si vous êtes en Province ou sur Paris.

Vous faire hypnotiser, c'est marrant de dire ça, l'hypnose thérapeutique n'a rien à voir avec l'hypnose de spectacle, et n'a donc rien de magique, l'hypnose est un ECM, un état de conscience qui permet de lâcher prise de la pensée consciente, mais c'est vous qui devez parvenir à cet ECM par l'intermédiaire du thérapeute qui vous aide à travers des suggestions.

En fait l'hypnose est de l'auto hypnose guidée par un thérapeute en essayant de communiquer avec votre inconscient et d'aller à la découverte de vos blocages si tel est le cas et d'avoir accès à vos ressources inconscientes.

Maintenant tout dépend de votre motif de consultation car il ne faut pas croire qu'en 2 séances un problème est réglé, même si cela peut arriver...dès fois...

Bonjour,

Je suis d'accord avec la fourchette de tarifs, à savoir entre 60 et 100 €, cela dit je considère que 100 € par séance est de l'abus, cela dépend ensuite de la durée de la séance.

Je suis également par rapport au fait "qu'il ne faut pas croire qu'en 2 séances un problème est réglé"; l'Hypnose est une thérapie brève mais rien à voir avec la magie ! (rires)
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
Petite fleur à dit:
Je vois qu'au USA et en France les tarifs sont plus adaptés à l'efficacité de l'hypnose... Bravo. Ici y'a de l'éducation à faire et du charlatanisme à dénoncer
.

Vous parlez comme si les charlatans n'existaient qu'au Québec... pfff C'est pas génial.

Le vaste domaine de la thérapie en tout genre est une manne aujourd'hui. Bienvenue les charlatans, les gourous et les abuseurs et ce, où que l'on soit...

C'est vrai... je m'en excuse. Et je rectifie. Je ne crois vraiment pas qu'il y aie plus de charlatans ou d'incompétents ici qu'ailleurs. Mais je veux dire que plus on dilue les thérapies et médecines alternatives en des centaines de disciplines dont beaucoup sont superflues ou farfelues, et moins on peut se permettre de demander des tarifs substantiels. Pour donner un exemple clair de cela, en hypnose, celle qui est bien pratiquée et qui fonctionne, les tarifs devraient normalement être supérieurs à ceux de la psychothérapie comportementale qui fonctionne plus ou moins même quand elle est pratiquée dans ses règles de l'art.
 
Vous aimerez:
P
  • Question
  • perle38
Réponses
3
Affichages
6 K
benoit
B
suaya33980
  • Question
  • suaya33980
Réponses
3
Affichages
3 K
suaya33980
suaya33980
Kamou
  • Question
  • Kamou
Réponses
22
Affichages
5 K
xorguina
xorguina
Nouveaux messages
RenaudC
Réponses
0
Affichages
26
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
33
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut