corfinas
Membre
corfinas à dit:Hello,
Est ce que quelqu'un sait comment marche la technique dite "mon ami John" de Erickson, je crois que c'est quand il raconte une histoire qui est sensée être arrivé à son ami John alors qu'elle est crée de toute pièce à fin thérapeutique, est ce que ça vous dit qqchose ?
Merci d'avance
a+
surderien à dit:Merci salade rouge et merci à Corfinas qui m’a poussé à en chercher plus sur ce john inconnu et pour cause…
J’ai trouvé cet article sur Milton Erickson qui m’a encore appris combien il était handicapé ( daltonien, amusique )
et combien ces handicaps lui ont permis de rebondir si brillamment...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Spectre_%C ... C3%A9tique
Les passions d’Erickson
Passionné de botanique, Milton Erickson possédait une riche collection de cactées, dont il était particulièrement fier.
En raison de son daltonisme, il n'était capable de reconnaître qu'une seule couleur, le pourpre.
Il possédait donc de nombreux vêtements et objets de cette couleur.
Il collectionnait aussi les sculptures en bois de fer des indiens Seri du désert de Sonora, au Mexique
Le corps d'Erickson est incinéré et ses cendres sont dispersées sur le mont Squaw Peak (aujourd'hui appelé Piestewa Peak),
où il envoyait souvent ses patients et ses élèves effectuer des tâches thérapeutiques
Ainsi il aimait aussi la culture indienne et le chamanisme…
8)
hypnosympa à dit:surderien à dit:Merci salade rouge et merci à Corfinas qui m’a poussé à en chercher plus sur ce john inconnu et pour cause…
J’ai trouvé cet article sur Milton Erickson qui m’a encore appris combien il était handicapé ( daltonien, amusique )
et combien ces handicaps lui ont permis de rebondir si brillamment...
http://www.youtube.com/watch?v=ICuP4JGo ... ure=relmfu
Les passions d’Erickson
Passionné de botanique, Milton Erickson possédait une riche collection de cactées, dont il était particulièrement fier.
En raison de son daltonisme, il n'était capable de reconnaître qu'une seule couleur, le pourpre.
Il possédait donc de nombreux vêtements et objets de cette couleur.
Il collectionnait aussi les sculptures en bois de fer des indiens Seri du désert de Sonora, au Mexique
Le corps d'Erickson est incinéré et ses cendres sont dispersées sur le mont Squaw Peak (aujourd'hui appelé Piestewa Peak),
où il envoyait souvent ses patients et ses élèves effectuer des tâches thérapeutiques
Ainsi il aimait aussi la culture indienne et le chamanisme…
8)
Puisse Erickson faire encore couler beaucoup d'ancres colorées...