E
EPHEMERE
Invité
mindy à dit:Bonne question, de votre côté avez-vous effectué ce travail Ephémère? Pendant combien de temps? Quelles méthodes ont été utilisées?
avez vous fait votre propre travail personnel ?
Le but de ce topic n'est pas que je répète 5000 fois la même chose, vous qui suivez de près mes interventions, j'aurai pensé que rien ne vous échapperez..., mais là en l'occurrence vous ne répondez pas à l'objet de mon topic...mindy à dit:Le but n'est pas de relire 5000 messages Ephémère...
De mon côté bien évidemment, une thérapie est absolument nécessaire pour pratiquer de façon sérieuse.
A vous :wink:
Quand je parle de travail personnel, je parle bien sûr de thérapie avec les mêmes outils de formation, car ce n'est pas les quelques exercices en formation que je considère une thérapie.hibou13 à dit:avez vous fait votre propre travail personnel ?
La question du "travail personnel" est toute relative.
Il est bon de faire le point sur soit et évidement de la faire avec une tierce personne compétente. Ce connaitre et reconnaitre ses peurs ses blocages, croyantes et si nécessaire travailler dessus.
J'approuve le fait que ce soit nécessaire et j'ai réalisé un certain travail en ce sens.
Est ce la case départ? Pas certain...
Est il pour autant obligatoire de faire une analyse au sens psychanalytique?
Pas certain non plus.
Amicalement
Absolument d'accord et je parlais également de ce genre de "travail".Quand je parle de travail personnel, je parle bien sûr de thérapie avec les mêmes outils de formation, car ce n'est pas les quelques exercices en formation que je considère une thérapie.
Vous pensez que la plupart des individus qui ont envie de régler leurs conflits intérieurs vont vers ce métier de thérapeute ?
la suite est pour moi un commentairee serais curieuse de savoir si tous les thérapeutes de ce forum sont tous passés par la cas départ, c'est à dire avez vous fait votre propre travail personnel ?
Désolée, mais mes questions sont claires et sans ambiguïté, si elles vous dérangent vous n'êtes pas obligé d'y répondre...
Pouvez vous imaginer une seconde que les gens puissent ne pas toujours comprendre parfaitement vos questions ? Imaginer que vos formulations, par le plus grand des hasards puissent êtres ambigues?
Quant aux réponses de Mindy, j'ai rarement vu une personne aussi peu authentique, perfide et avec un certain machiavélisme.
Ou la vilaine hihi,
Quant aux conversations houleuses, et bien vous savez à quel le politiquement correct est une façon de fonctionner pour beaucoup...
L'agressivité et le jugement n'est peut être pas la seule alternative au politiquement correct
J'ai cru comprendre que je vous paraissait franche et authentique, je me trompe?Oui quand vous exprimez vore point de vue et que vous argumentez, pas quand vous condamnez les gens à partir de vos jugement souvent sans nuances et à l'emporte pièce. Vous savez très bien que sur certains sujet, il faudrait débattre des soirées entière autour d'un verre ou d'un bon repas pour en faire le tour. Mais hélas nous sommes sur un forum et forcement cela implique des raccourcis et la limite de l'expression écrite. Alors un peu d'indulgence
Bref, oui je confirme qu'un thérapeute qui n'a pas fait sa thérapie, j'ai de gros doutes sur sa capacité à aider l'autre, et que la motivation pour faire ce métier est également un indice de taille, bien plus qu'on ne pense.
Je ne sais pas ce que "on" pense. J'ai déja donné mon avis sur cette question
mindy à dit:Une thérapie c'est savoir se remettre en question je pense. Par exemple quand Hibou13 s'ajoute à la très longue liste des personnes qui vous parlent d'un ressenti négatif lorsqu'ils dialoguent avec vous Ephémère vous bottez à nouveau en touche avec des résistances évidentes ("c'est de la franchise" ou "allez voir ailleurs si j'y suis"). Comment se fait-il qu'autant de personnes vous fassent cette réflexion à vous et à vous seule? Sauf à considérer que vous êtes la seule personne franche ici il se peut tout de même que le problème ne vienne pas forcément (ou pas que) des autres.
Considérons que vous avez effectué une thérapie Ephémère (puisque vous avez bc de mal à en parler sur ce post), le prolongement de votre question pourrait alors être: la poursuivez-vous de manière active? Continuez-vous à consulter ce thérapeute?
hibou13 à dit:Autant je suis d'accord sur le fait qu'il est utile de vivre par soit même la technique que l'on va utiliser. Qu'il soit utile de faire un petit point sur soit et un travail si nécessaire.
Autant le terme "suivre une thérapie" me gène, cela impliquerait que nous sommes tous au départ forcement "malade" ou souffrant de quelques chose, c'est pourquoi je préfère le terme "faire un travail".