Comme je vous l'ai dis, on nous donne des outils, la façon de faire, ect, après je pense que certain ce contente de cela. Certain pense pouvoir résoudre tout les problèmes en une séance, moi je ne pense pas, et la dessus mon formateur a été plus que clair, on est pas dieux, et on ne fait pas de la magie. Personnellement, je pense que cela ne suffit pas, qu'il y a tout une part de perfectionnement, de recherche, sur soi et sur l'affinement du travail. La formation est quelque part identique a celle que l'on apprends partout. Elle n'ai pas marketing (on était 10 par session). La personne qui la fait est pédagogue, disponible et l'écoute, de bon conseils, il est pas das le moi je sais écouter ! . On pratique comme partout. Alors, je ne cherche pas le perfectionnisme a tout prix, je veux juste être a l'aise avec ce que je fais ( le comprendre au mieux pour le transmet). La chance que j'ai eu lors de ma formation, c'est d'avoir eu de bonne relation avec certain de mes comparses, qui était dans des métiers plus médicales ( médecin, psy, magnétisseur, kiné ect ) et qui connaissent le corps et ces réactions. Et c'est le prochain truc que je dois perfectionner, sans devenir médecin, parce qu j'en ai pas les capacités.
Par exemple un acouphène. Si vous le traiter sans savoir et prévenir la personne avant d'aller consulter un dentiste ou un ostéo, votre séance peut avoir moins d'impact, ou pas du tout.
Il faut également, je pense, savoir se dire que l'on est pas capable de résoudre tel ou tel cas, il faut savoir renvoyer les gens sur des personnes plus compétentes pour traiter leurs problèmes.