E
EPHEMERE
Invité
Philou13 à dit:Éphémère j en suis désolé mais votre modestie vous égaré parfois ...
Tout thérapeute est content de ce qu il fait ... Lui dire qu il se met le doigt dans l œil jusqu au coude depuis tant d année est un recadrage difficile ... Laissez nous le temps de le digé rer ...
EPHEMERE à dit:Oui je peux comprendre que ma façon de communiquer froisse certaines personnes. Justement depuis le temps que je fréquente ce forum, j'ai pu lire les motivations de certains, les pratiques, les réponses faites à ceux qui étaient en demande, et j'ai souvent été déroutée par l'absence de connaissances...
mindy à dit:EPHEMERE à dit:Oui je peux comprendre que ma façon de communiquer froisse certaines personnes. Justement depuis le temps que je fréquente ce forum, j'ai pu lire les motivations de certains, les pratiques, les réponses faites à ceux qui étaient en demande, et j'ai souvent été déroutée par l'absence de connaissances...
Tout de même... Charité bien ordonnée commence par soi-même: n'était-ce pas vous qui affirmiez ici qu'Erickson n'avait jamais rien publié? Ou encore vous qui accumuliez les erreurs sur la thérapie des schémas? Vous avez le droit de vous tromper, nul n'est infaillible mais de là à vouloir ensuite blâmer les compétences des autres lorsque l'on fait soi-même de telles erreurs...
Je ne dis pas qu'il ne faut pas "corriger" des concepts si certaines personnes font des erreurs mais encore faut-il le faire de manière diplomate. Ne serait-il pas plus intéressant d'échanger que d'être en permanence dans la critique avec vos confrères? Ce serait gagnant-gagnant.
ps: votre réflexe habituel sera sûrement "non c'est vous Mindy", pour une fois essayez de vous regarder vous c'est comme ça que l'on avance. :wink: