C
CeluiQuiCherche75
Membre
Je suis actuellement une thérapie EMDR depuis maintenant 5 mois environ.
Bonjour,Mais bon si je ne vois pas d'amélioration notable...en même temps c'est un peu long...
Elle me plait bien cette phrase, et ça semble tellement évident que l'on y pense même pas. C'est ce que je dis à ceux qui se plaignent de leur situation, "ben vas y continu".Milton disait, mieux vaut faire n'importe quoi que de continuer à faire quelque chose qui ne fonctionne pas !
Bonjour, désolé, mais l'EMDR n'est pas une thérapie brève en soi, tout dépend de la problématique. Si les expériences traumatiques sont anciennes voire très anciennes plusieurs dizaines de séances sont possibles. Pour plus de renseignements ou trouver un praticien certifié ou en cours de certification, vous pouvez aller sur le site de emdr-franceEMDR ou HYPNOSE sont toutes les deux des thérapies brèves, ... A mon avis, le praticien est plus commerçant que praticien...
Oui chaque cas est différent c'est certain.Mêmesi l'hypnose et l'emdr sont des thérapies brèves, tout dépend de la personnalité de la personne et de ce qu'elle a vécu.