La discussion a été postée en double, j'ai supprimé le doublon (pas de réponse non plus).
Pour moi la gestion du temps ça vient avec l'expérience. Je me permets de déborder quand je peux et quand je pense que c'est intéressant mais ça m'arrive de moins en moins souvent. Après c'est surtout l'habitude, l'expérience. Je sais que j'ai encore à progresser dans cette gestion du temps de la séance, mais ça progresse naturellement. Je m'aide aussi en me laissant une marge de manœuvre: séance entre 45 min et 1 heure et la plupart du temps je mets au moins 1h30 entre deux rendez-vous (mais des fois seulement une heure) du coup j'ai 30 minutes pour d'éventuels débordements et pour moi souffler et penser à autre chose.
La gestion du temps c'est du planning
La distorsion du temps c'est de l'hypnose sans fin
Conjuguer les deux, sans sortir de l'hypnose mais sans se perdre dedans, n'est-ce pas là le vrai travail de l' hypno ?
En cinq minutes d'hypnose abattre la durée d'une heure de travail de thérapie conventionnelle...
Garder un temps de réflexion sur soi, pour soi, entre deux entretiens me paraît indispensable comme le fait prudence. Pour moi prendre quelques notes pour ancrer le démarrage de la prochaine séance du consultant précédent, et pour me laisser aller à mes idées pour en trouver d'autres pour la suite...
nous devons être a l'écoute, mais il peut avoir des personnes très bavarde et les couper j'ai peur que de temps en temps ce soit mal perçu.
La couper en reprenant un mot, une expression, une phrase importante de ce qu'elle a dit, passe bien car elle se sent inconsciemment soutenue, comprise, entendue, dans une écoute qui permet ainsi de lui faire gagner du temps.
ben dans ce type de cas, tu peux louer des salles, des bureaux etc, moi j'ai trouvé un petit bureau avec 2 chaises confortable, ca me suffit et on est au calme.