Chirine
Membre
Humm l'impression d'être unique, d'avoir un problème insoluble qui place d'emblée le thérapeute en infériorité.
Moi je ferais quelques recadrages : Ha un cerveau qui fonctionne plus vite? comment ça ce passe? sa chauffe? expliquez moi? et ceux qui sont pas intelligent? leur cerceau va moins vite et ils ont des migraines? qui vous à dit cela?
C'est provoquant, mais pas besoin d'avoir de réponse, juste de quoi troubler cette personne à son propre jeu, pas de profil bas en dehors du sujet précis (le mal de tête) on n'entre pas dans des croyances par complaisance. L'intelligence ne donne pas mal a la tête, point. Maintenant si vous voulez parlons de vos maux de tête....
Je dit cela, c'est à relativiser bien sur, pas aussi cash en réel, mais sur le fond, je pense qu'il ne faut pas céder sur certaine chose, pour faire plaisir. Si sont but est de ne plus avoir mal, on ne peut pas "que" proposer de la détente! On essaye de traiter le mal véritablement.
As tu essayés ce que propose Prudence avec les couleurs ou d'autres sensations?
Alors déjà pardon, j'ai l'habitude de dire bactérie, ce qui est une erreur de ma part (désolée j'ai fiat un Bac L), c'est un champignon.
"Non traitée, cette affection peut s'étendre et détériorer progressivement et gravement la santé en contribuant à l' affaiblissement du système immunitaire."
"Le candida sécrète 35 toxines connues :
Elle perturbe également le fonctionnement hormonal
- Qui perturbent le fonctionnement cérébral.
- Qui perturbent le système immunitaire.
- Qui perturbent tous les autres systèmes de l'organisme. "
Donc en résumé (j'ai pas tout mis), mais elle touche tellement tout le fonctionnement normal du corps que la migraine fait naturellement partie de ses symptomes. La migraine est autant dû à un stress, qu'à un déséquilibre hormonal, qu'à une pression sanguine trop élevé. Etant donné que ce champignon ce propage tranquillement, il atteint le corps au fur et à mesure et de manière insidieuse.
On l'appel le mal du siècle parce que les médecins ont enfin prit ce champignon au sérieux ^^
Regarde sur internet pour des infos plus précises. Ma mère l'a découvert et suit actuellement le fameux régime pour rendre ce champignon inoffensif à nouveau.
Je pense que oui. Peut être pas centré sur la recherche d'une raison, mais d'un moment/effet déclencheur quelle associe à une couleur (ou autre) tu vois ce que je veux dire?Prudence Nazeyrollas
La aussi je pense que c'est une bonne idée, on ne pense pas assez souvent aux naturo qui rendent bien des services pertinents.La concernant je lui ai conseillé également d'aller voir une naturopathe pour vérifier si ces migraines ne pourraient pas venir non plus d'une intolérance ou d'un problème d'alimentation
Souvent le patient sait tres bien l'origine de son probleme mais il le verbalise mal (la je parle comme infirmiere,je ne suis pas therapeute)
Là je ne pense pas du tout que le patient connaît l'origine de son problème surtout dans le cas de migraine.
Elle voit un desequilibre:elle travaille trop du chapeau..c'est son ressenti...
Il y a peut etre un desire de changement la derriere...
Oui là certainement, vu que la personne consulte un hypnothérapeute et pas un médecin, donc elle sait inconsciemment que son problème est ailleurs...
Tu as raison, l'objet de la thérapie se borne parfois à aider à cette verbalisation, un grand pas est fait à partir de là.Souvent le patient sait tres bien l'origine de son probleme mais il le verbalise mal (la je parle comme infirmiere,je ne suis pas therapeute)