1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Tout corriger...

Discussion dans 'Hypnothérapie' créé par phileme_h, 4 Septembre 2012.

1. phileme_h

phileme_h Membre

Inscrit:
    25 Novembre 2011
    J'aime reçus:
    0

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Bonjour,

Avec ma thérapeute, nous avons réussi à changer beaucoup de fonctionnements négatifs en moi.
    Malheureusement, le probleme pour lequel j'étais venu au départ, a été réglé, puis selon elle, est revenu sous une autre forme.

" angoisse de l'abandon, peur de ne pas etre aimée". Il a été réactivé par une relation avec un homme qui a été courte mais qui s'est très mal terminée.

Je suis déprimée d'avoir l'impression d'un retour en arriere qui m'empeche à nouveau de savoir ce que je veux dans mavie, puisque je n'ai en tete que des preoccupations futiles du style: pourquoi cette personne m'a dit ca? Est ce qu'elle essaie de me manipuler? est ce que cette amie en est vraiment une? Mes parents ne m'aiment pas..

Alors qu'il ya quelques mois j'avais un objectif, un projet de vie, ce que je n 'avais jamais eu avant.
    LA dessus ma thérapeuthe me dit qu'il ne faut pas tout corriger parce que sans ce fonctionnement, je ne serait pas devenue ce que je suis.

Que pensez vous de tout ca? Merci

Phileme

2. dbuffault

dbuffault Membre

Inscrit:
    23 Février 2012
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Enghien-Les-Bains
    Difficile d'émettre un jugement avec les seuls éléments que vous nous donnez.
    Ce qui apparaît c'est que la situation actuelle ne vous convient pas et que vous voulez la changer. J'ose espérer que votre thérapeute envisage des changements pour vous (sinon à quoi bon la voir).

Ce que j'en pense, c'est que notre histoire de vie nous a tous façonnés, a fait de nous ce que nous sommes aujourd'hui. Mais ce n'est pas pour cela qu'il faut rester dans la souffrance s'il y en a.
    Si ce qu'on est ne nous convient pas, on peut le changer.

Quel type de thérapie pratique-t-elle?

3. phileme_h

phileme_h Membre

Inscrit:
    25 Novembre 2011
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Par qu'en pensez vous, je voulais dire que pensez vous du fait qu'un probleme puisse revenir sous une autre forme? et du fait aussi qu'elle m ait dit qu'il ne fallait pas tout corriger.

Elle pratique l'hypnose Ericksonienne , cela fait un an que je la vois, à raison d'une foispar mois , ca commence à etre long.Je suis fatiguee de tous ces changements, et en meme temps le probleme principal pour lequel j'étais venu est de retour, alors je n'arrive pas à me résoudre à arreter maintenant, alors qu'il y a quelques mois, j'étais prete.
    Je ne sais pas quoi donner comme autre element.

4. Leo Lavoie

Leo Lavoie Membre

Inscrit:
    7 Janvier 2009
    J'aime reçus:
    5
    Localité:
    Montréal Québec
    Quand une relation homme femme fragilise une femme c'est qu'elle portait une armure de verre avant la relation et elle y croyait comme étant une vraie force.

Une fois par mois dans une année ce n'est tout de même que 12 séances et ce n'est pas si exceptionel quand beaucoup de choses sont vues.

Dans les cas de ce genre, il faut vous renforcer intérieurement. Pour que, même dans une relation ou vous réouvrez votre coeur, que vous ne le trouvez pas si fragile. Je dirais que vous ne vous aimez pas assez vous même d'abord et réellement. Ceci dit, je m'avance et, comme Mr Buffault, je n'en sais pas tout à fait assez pour m'avancer. Je donne de grandes lignes; mais vous pourrez nous en dire plus. Votre thérapeute fait de l'éricksonnien ou autre?

5. Hubert Chatelée

Hubert Chatelée Membre

Inscrit:
    16 Août 2012
    J'aime reçus:
    1
    On ne peut bien sûr qu'échafauder des hypothèses, évoquer un problème sur un forum ne pourrait se substituer à une consultation.

Qu'un problème puisse revenir sous une autre forme, c'est une évidence pour nos amis psychanalystes freudiens, si la "cause originelle", le conflit, le traumatisme n'a pas été traité, le symptôme réapparaitra sous une autre forme. C'est une peu caricatural mais reflète bien une des positions psychanalytiques.

Dans votre cas, on peut évoquer un manque de confiance en soi, ce qui est assez vague pour expliquer vos symptômes.
    L'origine peut être un évènement traumatisant unique, mais plus vraisemblablement une suite d'évènements renforçant ce manque de confiance en soi sur le mode des croyances ou du conditionnement opérant.

Si après un an de thérapie (Cela me semble beaucoup trop ) les métaphores Ericksoniennes ne sont pas venues à bout du problème,
    et si une hypnose cognitivo comportementale a été essayée,
    il serait certainement intéressant de passer à l'hypno analyse, avec régression et remodélisation de l'histoire de vie.

6. phileme_h

phileme_h Membre

Inscrit:
    25 Novembre 2011
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    Oui elle pratique l'hypnose Ericksonienne.
    Effectivement elle m'a dit qu'il fallait retravailler sur l'estime de soi.

Je ne sais pas ce que vous voulez comme précisions.

L'estime que j'ai de moi est plus important qu'au début. Au travail je ne me dévalorise plus. En amitié, ca va beaucoup mieux aussi.
    Je pense avoir muri.J'y vois plus clair concernant mes valeurs.
    Mais visiblement, je ne peux pas encore avoir de relation avec quelqu'un, je choisi encore des personnes toxiques je me dis que je vais essayer mais je n'arrive pas à les quitter à temps quand je m'apercois qu'elles me feront du mal.

Je me pose tout de meme la question de savoir s'il faut ne pas vouloir tout corriger.Je crois que le probleme qui m'apparait maintenant,( car chaque fois qu'un probleme est réglé, un autre m'apparait, et prend toute la place), donc celui qui m'apparait maintenant est quelquechose qui je crois date d'une période dont je ne me souviens pas. Avant mes 5 ans.

J'ai beaucoup de peurs , je fais des cauchemards, d'abandon, d'agression, j'ai l'impression de crier dans mes reves. Mon coeur bat tres vite. Comme des peurs d'enfant incontrollables. Comme une peur de mourir que je ne sentais pas comme ca avant cette rupture.

Peut on vraiment être heureux, si en corrigeant des problemes de ce genre, on se défait de comportements qui nous ont accompagnés toute notre vie et nous ont marqué de leur empreinte?

Beaucoup de questions. Peut être que je devrais en parler avec ma thérapeuthe, mais je n'ai personne d'autre à qui en parler, et j'aimerais avoir d'autres avis.
    Merci.

7. Leo Lavoie

Leo Lavoie Membre

Inscrit:
    7 Janvier 2009
    J'aime reçus:
    5
    Localité:
    Montréal Québec
    Ben oui on peut être heureux... Pourquoi pas?

À un moment donné, il arrive que l'on corrige des problèmes un peu plus en surface car les traumatismes qui les ont causés ont, eux aussi, été un peu plus en surface. Sur la base d'un problème plus ancré et ancien comme, justement, l'estime et l'amour de soi. Une fois ces problèmes corrigés alors c'est un peu comme si on se rapprochait du coeur du problème. Ce n'est pas nécessairement un déplacement de problème, quoique ce n'est pas exclu.

J'imagine que vous n'étiez pas en couple lors de vos progrès. De se mettre en couple a ce don de faire fondre les armures ou de les casser. Il vous faut surement travailler au niveau de l'amour de vous même mais aussi, il est possible que vous ayiez besoin d'en apprendre plus sur le couple, sur les hommes, sur les femmes et surtout, leurs attentes et ce qu'il en ressort.

8. phileme_h

phileme_h Membre

Inscrit:
    25 Novembre 2011
    J'aime reçus:
    0
    Eh bien je pense qu'effectivement , beaucoup de croyances se sont inscrites en moi par manque d'explication, je n'en n'ai eu aucune en réalité. Suite à des evenements ayant marqué mon enfance. Des evenements pas si graves que ca. Tout ca accompagne d'un "bon" conditionnement... du bourage de crane en somme.

Donc, nous résolvons des problemes en travaillant sur les croyances, mais combien y'en a t-il?Combien de temps cela va t'il durer...
    Une régression... nous en avions parlé mais ma thérapeute me disait qu'il valait mieux éviter...
    J'en parlerai avec elle.

9. Hubert Chatelée

Hubert Chatelée Membre

Inscrit:
    16 Août 2012
    J'aime reçus:
    1
    Espérons que Phileme n'est pas un allias du concombre masqué...

Sans faire de thérapie en ligne, discuter d'un problème est toujours intéressant.

Donc O;K. pour le travail sur l'estime de soi.
    Ce qui devrait aboutir à ne plus vivre sa vie au travers de "l'âme soeur" et donc de ne plus la rechercher de façon si pressante.

Je me pose tout de meme la question de savoir s'il faut ne pas vouloir tout corriger.
    On ne corrige rien, on remodélise et permet une vision différente des évènements, vision différente que vous choisissez car elle vous correspond mieux.

quelquechose qui je crois date d'une période dont je ne me souviens pas. Avant mes 5 ans.
    La régression, n'a pas pour but de satisfaire votre curiosité, si elle est utilisée, ce sera pendant la séance, certainement pas à votre demande, et idéalement en hypnose profonde et par ponts affectifs.
    Si vous pensez déjà à l'existence d'un traumatisme occulté, elle devra se faire avec un maximum de précautions et de façon la pus permissive possible.

10. Hubert Chatelée

Hubert Chatelée Membre

Inscrit:
    16 Août 2012
    J'aime reçus:
    1
    Et bien en général une un à deux séances suffisent, le nombre d'évènements n'a pas d'importance et il est inutile (voire impossible) de tous les identifier.

Chargement...