Trader en bourse sous hypnose.

  • Initiateur de la discussion socrate
  • Date de début
socrate

socrate

Membre
messages
39
Points
2 190
Localisation
Nouvelle Calédonie
Est il possible d'améliorer ses trades en état de conscience modifié ? Avez vous un avis ?
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Un sujet à faire couler beaucoup, beaucoup d’encre...
o_O

La personne en trade est, pour moi, déjà dans un état d’activation voisin de la transe et de l’addiction au jeu par l’effet de « suspens » présent.

Le temps se suspend dans l’instant dans l’activation du circuit de la récompense, ici de la neurofinance.

Elle est alors au sommet de sa jouissance du jeu, qu’elle gagne ou qu’elle perde, la jouissance maximale est dans l’instant du choix, du clic, du bingo +

Alors que pourrait lui apporter de + la pleine conscience hypnotique ?

La conscience de cette transe ?

De la poursuivre ou de passer à autre chose de + thérapeutique ?

Voilà l’induction hypnotique que je proposerai :

Voulez vous continuer cette addicte activation encore et encore ?

Votre plaisir n’est pas dans le gain, mais le jeu, dans cet instant de suspens du trader player.

Que vous voudriez dès lors, permanent.

Alors pourquoi vouloir augmenter ce gain, qui ne vous satisfera jamais, tout au fond de vous -mêmes ?

Car la transe, l’hypnose, est juste dans l’avidité de cet instant de « suspens » du jeu. o_O

Et ce n’est pas sérieux.
Au fond.

:confused:

Jeu et argent : à dose modérée !
https://www.rts.ch/services/recherche/?q=Addiction+jeu
 
T

totohypnose

Membre
messages
2
Points
810
Localisation
Paris
Bonjour Socrate, que pensez-vous du côté addiction au jeux proposer ci-dessus? En trading une part belle est faite sur la psychologie du trader (tout en restant vague sur ce que cela peut signifier) et en ce sens je pense effectivement que vous pourriez tirez des bénéfices en fonction de votre cas personnel, s'agissant de deux de mes passions c'est avec plaisir que j'échangerai sur ce sujet avec vous et les autres participant de ce forum.
Cordialement
Toto
 
socrate

socrate

Membre
messages
39
Points
2 190
Localisation
Nouvelle Calédonie
Bien vu. Il existe bien une addiction à trader. Mais limiter cette addiction par le biais d'un état de conscience modifié peut il aider le trader à mieux se centrer sur ses figures chartistes, ses points pivots, ses différents indicateurs techniques, ses lignes de break et ses stops ?
 
socrate

socrate

Membre
messages
39
Points
2 190
Localisation
Nouvelle Calédonie
Pour être plus précis, je suis d accord avec Surderien.
Surderien dit que : La transe, l’hypnose, est dans l’avidité de cet instant de « suspens » du jeu.
C'est vrai. Et c'est destructeur. C'est connu des robots tradeurs ( logiciels informatiques ) qui " hypnosent " les pauvres dailys traders en les syncronisant vers leurs pertes ( au sens propre et figuré ). Un état de conscience modifié peut il aider le trader à rester rationnel dans ses choix de trade et lui mettre de rester en dehors des mauvaises influences extérieures ( avidité de cet instant de suspens du jeu, robots informatiques, opérations mentalistes diverses...) ?
 
T

totohypnose

Membre
messages
2
Points
810
Localisation
Paris
Excusez moi je ne suis pas sure de bien comprendre, vous sentez vous addict? A mon sens l'apport de l'hypnose se fera plus sur vos facultés à respecter votre stratégie et money management et de ne pas "vriller" après si il s'agit de se "doper" le cerveau pourquoi pas mais je n'ai jamais tenter personnellement, avez vous l'occasion d'essayer sur un compte de démo?
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Socrate, vous êtes trader ou c’est pour aider un trader ?
:rolleyes:
 
socrate

socrate

Membre
messages
39
Points
2 190
Localisation
Nouvelle Calédonie
Pour votre info; je suis trader en compte propre et je débrouille en autohypnose. Je pense que l'hypnose peut être un complément au money management et aux stratégies mises en place. Mais je ne vois trop comment l'utiliser dans le cadre du trading. Il me serait, peut être utile, d'aborder les bonnes métaphores. Mais là, je ne vois pas trop ( je ne suis pas un champion de la pnl ). J'en suis à écouter " ma petite voix" qui sait me conseiller souvent utilement. Mais je pense que l'on peut faire mieux en état de conscience modifié pour éviter de ne pas trop " vriller " dans certains cas ( mise en mode espoir en autre, oubli de ses stops mentaux, .......) Je ne sens pas addict. Je peux partir en vacances sans ouvrir mon ordinateur.
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Votre demande est laquelle?être plus performant sous hypnose?ai-je bien compris?
Votre inconscient c'est "votre noyau central' il a en mémoire tout ce que vous savez sur la bourse....Il peut vous être utile et déjà il l'est puisque vous faites confiance à cette petite voix qui vous suggère de faire ceci ou cela..Après comment l’optimiser?c'est une bonne question....
Perso dans mon travail ,je me sers de l'hypnose pour travailler sans pause ,être toujours là,me relaxer quand me nerfs pètent...ou quand je n'en peux plus...ou je m'en sers également pour réfléchir à un patient difficile quand je demande à mon inconscient de me proposer une stratégie(je le faisais déjà à 14 ans pour résoudre mes problèmes de math)..
Je ne sais pas si je réponds à votre question ,mais c'est ce qu'elle m'inspire?
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Comment améliorer son potentiel
en money management ?

o_O

Déjà substituer temporairement le mot money par le mot hypnosis, and work on it.
In it, more exactly...
In amelioration.
In addict control
By substitution.
 
socrate

socrate

Membre
messages
39
Points
2 190
Localisation
Nouvelle Calédonie
Je vous remercie. Je pense que ces réponses correspondent à mes attentes. Je vais tester l hypnosis management. I shall be able to work in it, in amelioration, in addict control. Thank you.
 
Vous aimerez:
S
  • Question
  • SCORPION31
Réponses
0
Affichages
2 K
SCORPION31
S
nonameagain
  • Question
  • nonameagain
Réponses
16
Affichages
2 K
Nossolar
Nossolar
sylo26
  • Question
  • sylo26
Réponses
8
Affichages
4 K
valikor
valikor
Nouveaux messages
Admin
  • Question
  • Admin
2
Réponses
47
Affichages
5 K
surderien
surderien
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
127
Affichages
3 K
dide70
dide70
P
  • Question
Hypno-Challenge Hypnotiser un ami
  • Pascaldubord
Réponses
0
Affichages
25
Pascaldubord
P
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut