Auto hypnose et souvenirs

  • Initiateur de la discussion sylo26
  • Date de début
sylo26

sylo26

Membre
messages
7
Points
660
Localisation
Vallée de l'or,Québec,Canada
Bonjour ! Je suis sur le point d'acheter un c.d de formation sur l'auto hypnose dans le but d'améliorer bon bien être. Mais d'autre part une question me titille. Est-ce possible par l'auto-hypnose de retrouver,de revivre certains bons souvenirs d'enfance ou d'adolescence qui sont un peu perdus dans notre mémoire ? Merci ! Syl , Vallée de l'or, Canada
 
castorix

castorix

Membre
messages
1 179
Points
5 110
Bonjour

Eh bien, oui, on peut faire cela déjà sans hypnose formelle d'ailleurs...
Rien qu'une rêverie bien préparée pour être confortable...

Pour compléter : je ne suis pas fan d'une auto-hypnose basée sur un CD, mais cela tient sans doute au fait que je ne suis pas fan de ce qui est conçu d'avance (alors que le concepteur ne connaissait pas encore la personne) : ni un script écrit, ni un oral. Trop peu d'ouvertures.

Finalement je trouve qu'un livre peut (parfois) nous laisser un peu plus libre, mais mon sentiment est que tout le monde n'a pas l'autonomie nécessaire pour se débrouiller sans un accompagnant (une personne formée) avec soi.
C'est pourquoi les avis après essai de CD ou autre sont si variables !
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
Je connais un site québecois pour ce genre de chose en français. Je souligne que je ne connais pas le contenu mais je connais les gens en place et je peux répondre aisément de leur intégrité et leur professionalisme.

Voilà...

http://www.editionspsychoaide.com/index ... &Itemid=61
 
sylo26

sylo26

Membre
messages
7
Points
660
Localisation
Vallée de l'or,Québec,Canada
LOL ! Oui Léo , je suis de Val-D'or ,mais j'aime bien le nom de l'époque ''la vallée de l'or'' vu que je travail dans le domaine minier...
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 453
Points
6 910
Localisation
lyon
sylo26 à dit:
Bonjour ! Je suis sur le point d'acheter un c.d de formation sur l'auto hypnose dans le but d'améliorer bon bien être. Mais d'autre part une question me titille. Est-ce possible par l'auto-hypnose de retrouver,de revivre certains bons souvenirs d'enfance ou d'adolescence qui sont un peu perdus dans notre mémoire ? Merci ! Syl , Vallée de l'or, Canada

bonjour,

c'est possible certes, mais est-ce que c'est désirable? On peut souffir d'avoir eu de trop bons souvenirs....
exemple : une enfance trop chaleureuse, trop dorée qui fait qu'on n'arrive pas à s'éloigner de ses parents...
et puis construire son bonheur, son présent son avenir me paraît plus constructif que ressasser ses souvenirs, si bons soient-ils...

pour les CD, il y a de tout, essayez de tester des morceaux pour savoir si la voix passe bien avec vous.
je n'en connais pas de particulier pour apprendre l'autohypnose mais dès que vous aurez fait quelques séances, il est préférable d'utiliser l'Autohypnose naturelle : se laisser aller, se fixer un objectif positif, des fusibles, un objectif de temps et faire confiance à son inconscient pour q'il fasse le boulot à son rythme.
 
sylo26

sylo26

Membre
messages
7
Points
660
Localisation
Vallée de l'or,Québec,Canada
Vos conseils me sont précieux et m'éclairent ,merci ! Mais Valikor,j'ai vraiment l'intention de faire au moins une expérience avec un professionnel;je suis très curieuse de voir à quel point je pourrais revoir une scène du passé et avec quelle clarté.
Mais que voulez vous dire par ''essayer quelques morceaux ....''? Bizou,Sylvie
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 453
Points
6 910
Localisation
lyon
souvent on peut faire une préécooute si le CD est aussi sous forme de mp3...
 
Vous aimerez:
dedeoni
  • Question
  • dedeoni
Réponses
1
Affichages
4 K
surderien
surderien
chris2refuge
  • Question
  • chris2refuge
Réponses
9
Affichages
2 K
Couchetard22
Couchetard22
pattes
  • Question
  • pattes
2
Réponses
35
Affichages
14 K
DianeV
DianeV
Nouveaux messages
RenaudC
Réponses
0
Affichages
28
RenaudC
RenaudC
yuna26
  • Question
  • yuna26
Réponses
0
Affichages
28
yuna26
yuna26
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
162
RenaudC
RenaudC
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut