L
lyamcarter
Membre
lyamcarter à dit:Bnjour,
Je voudrais savoir si quelqu'un travaille avec le script de gérald kein en francias pour l'arret tabac.
J'ai un souci avec l'anglais et la traduction google est à ch*er
donc si quelqu'un pouvait me l'envoyer se serait sympa.
Le script commence par d'un carrefour avec une route a gauche qui est celle du fumeur la route de l facilité et la route de droite qui est plus difficile a prendre mais c'est la route de la reussite.
Merci pour votre aide !
lyamcarter à dit:Bien entendu que j'utilise les ressources du client, ses envies et sa motivation et c'est sur ce dernier point que j'ai trouvé cette métaphore intéréssante ! elle pousse a savoir si le client est prêt a s'engager réellement sur le chemin de l'abandon du tabac.
Oula, faut respirer. C'est pas interdit de s'enrichir de lecture. Je suis comme tout les débutants qui commence, je lis, j'apprends, je m'enrichis,et je fais des erreurs.
Croyez le ou non, je ne fais de lecture de script lors de mes séances. enfin bref...
lyamcarter à dit:Pourquoi j'ai l'impression de me justifier !
je cherche la partie de lui qui s'oppose à cela et on cherche a savoir de quoi elle a peur, et j'embraye ensuite sur le faite que la personne a maintenant des connaissances sur le tabagisme (avec ce que m'a dis le client) que le tabac c'est nocif pour sa santé, blablabla et il rassure et encourage cette partie, etc ....
Voilà, Une autre idée ?
Encore une fois moi, je cherche des conseils.
lyamcarter à dit:J'ai eu le droit a ce genre de chose également. Notamment sur des problème de sommeil, qui pour moi résultait plus du travail de deuil que de la perte de sommeil. Mais la personne a refusé de travailler cette partie là.
Vous excercer dans quel coin ?
Ce que vous appellez les états du moi, sa doit être la prise de position dans la relation, en empathie, en retrait ou en dominance . Est cela ?