traduction francaise arret tabac de gérald kein

  • Initiateur de la discussion lyamcarter
  • Date de début
L

lyamcarter

Membre
messages
194
Points
2 550
Bnjour,
Je voudrais savoir si quelqu'un travaille avec le script de gérald kein en francias pour l'arret tabac.

J'ai un souci avec l'anglais et la traduction google est à ch*er
donc si quelqu'un pouvait me l'envoyer se serait sympa.

Le script commence par d'un carrefour avec une route a gauche qui est celle du fumeur la route de l facilité et la route de droite qui est plus difficile a prendre mais c'est la route de la reussite.

Merci pour votre aide !
 
A

Anonymous

Invité
lyamcarter à dit:
Bnjour,
Je voudrais savoir si quelqu'un travaille avec le script de gérald kein en francias pour l'arret tabac.

J'ai un souci avec l'anglais et la traduction google est à ch*er
donc si quelqu'un pouvait me l'envoyer se serait sympa.

Le script commence par d'un carrefour avec une route a gauche qui est celle du fumeur la route de l facilité et la route de droite qui est plus difficile a prendre mais c'est la route de la reussite.
Merci pour votre aide !

Et vous pensez que c'est la réussite ce type de script ? :shock:
Ce qui a l'air de conrfirmer que vous ne travaillez qu'avec des scripts pour tel ou tel symptômes ?

Je pense qu'il serait bien plus opportun de se servir des ressources du client et qu'il fasse son propre scénario...
 
L

lyamcarter

Membre
messages
194
Points
2 550
Bien entendu que j'utilise les ressources du client, ses envies et sa motivation et c'est sur ce dernier point que j'ai trouvé cette métaphore intéréssante ! elle pousse a savoir si le client est prêt a s'engager réellement sur le chemin de l'abandon du tabac.
Oula, faut respirer. C'est pas interdit de s'enrichir de lecture. Je suis comme tout les débutants qui commence, je lis, j'apprends, je m'enrichis,et je fais des erreurs.
Croyez le ou non, je ne fais de lecture de script lors de mes séances. enfin bref...
 
A

Anonymous

Invité
lyamcarter à dit:
Bien entendu que j'utilise les ressources du client, ses envies et sa motivation et c'est sur ce dernier point que j'ai trouvé cette métaphore intéréssante ! elle pousse a savoir si le client est prêt a s'engager réellement sur le chemin de l'abandon du tabac.
Oula, faut respirer. C'est pas interdit de s'enrichir de lecture. Je suis comme tout les débutants qui commence, je lis, j'apprends, je m'enrichis,et je fais des erreurs.
Croyez le ou non, je ne fais de lecture de script lors de mes séances. enfin bref...

Je suis curieuse de comprendre la façon de travailler des autres thérapeutes et là j'avoue que je suis toujours très surprise de vos demandes...

elle pousse a savoir si le client est prêt a s'engager réellement sur le chemin de l'abandon du tabac.

Que faites vous s''il répond négativement à cet engagement à la suite du script ? comment en avoir la certitude ? arrêtez vous les séances avec votre client ? que se passe t-il après ?

Je suis curieuse de connaître la suite de votre stratégie...
 
L

lyamcarter

Membre
messages
194
Points
2 550
Pourquoi j'ai l'impression de me justifier !
je cherche la partie de lui qui s'oppose à cela et on cherche a savoir de quoi elle a peur, et j'embraye ensuite sur le faite que la personne a maintenant des connaissances sur le tabagisme (avec ce que m'a dis le client) que le tabac c'est nocif pour sa santé, blablabla et il rassure et encourage cette partie, etc ....
Voilà, Une autre idée ?
Encore une fois moi, je cherche des conseils.
Avec 6 mois d'expérience, et très peu de consultation, je n'ai pas assez d'expérience pour prétendre tout savoir, et faire mieux qu'un autre.
 
A

Anonymous

Invité
lyamcarter à dit:
Pourquoi j'ai l'impression de me justifier !
je cherche la partie de lui qui s'oppose à cela et on cherche a savoir de quoi elle a peur, et j'embraye ensuite sur le faite que la personne a maintenant des connaissances sur le tabagisme (avec ce que m'a dis le client) que le tabac c'est nocif pour sa santé, blablabla et il rassure et encourage cette partie, etc ....
Voilà, Une autre idée ?
Encore une fois moi, je cherche des conseils.

OK merci pour votre réponse, et je pense que la partie (phrase soulignée) que vous évoquez est importante.
Amener le client à avoir les connaissances ne m'apparait pas suffisant comme stratégie, les gens savent bien la nocivité du tabac, mais il y a une partie d'eux qui les retiennent, et cette partie là, il faut aller la chercher et là il s'agit souvent de travailler avec les états du Moi...


Avec 6 mois d'expérience, et très peu de consultation, je n'ai pas assez d'expérience pour prétendre tout savoir, et faire mieux qu'un autre.

N'y voyait pas de critiques de ma part, même si je parais directe.

L'expérience viendra, par contre il vous manque peut être un approfondissement dans votre formation...

Je ne sais plus quel niveau et quel type de formation vous avez fait, bref...

Si je vous dis ça c'est que je suis toujours surprise de vos questions ...

Par exemple, j'ai reçu tout récemment une personne pour arrêter de fumer, durant l'anamnèse, j'ai senti que le problème ne se situait pas là, je lui remets mes questionnaires habituels du 1er RDV, et au 2ème RDV, les questionnaires remplis me confirment ce que je ressentais, et d'emblée je lui ai dit que je ne travaillerais pas sur l'arrêt du tabac en lui expliquant que le tabac n'était que le symptôme visible d'un trouble plus profond, elle a elle-même acquiescée et a repris un autre RDV.

C'est un exemple parmi tant d'autres...
 
L

lyamcarter

Membre
messages
194
Points
2 550
J'ai eu le droit a ce genre de chose également. Notamment sur des problème de sommeil, qui pour moi résultait plus du travail de deuil que de la perte de sommeil. Mais la personne a refusé de travailler cette partie là.
Vous excercer dans quel coin ?
Ce que vous appellez les états du moi, sa doit être la prise de position dans la relation, en empathie, en retrait ou en dominance . Est cela ?
 
A

Anonymous

Invité
lyamcarter à dit:
J'ai eu le droit a ce genre de chose également. Notamment sur des problème de sommeil, qui pour moi résultait plus du travail de deuil que de la perte de sommeil. Mais la personne a refusé de travailler cette partie là.
Vous excercer dans quel coin ?
Ce que vous appellez les états du moi, sa doit être la prise de position dans la relation, en empathie, en retrait ou en dominance . Est cela ?

Heu, je ne pense pas... :roll: Qu'appelez vous prise de position dans la relation ? en retrait ou en dominance ?...
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Par exemple, j'ai reçu tout récemment une personne pour arrêter de fumer, durant l'anamnèse, j'ai senti que le problème ne se situait pas là, je lui remets mes questionnaires habituels du 1er RDV, et au 2ème RDV, les questionnaires remplis me confirment ce que je ressentais, et d'emblée je lui ai dit que je ne travaillerais pas sur l'arrêt du tabac en lui expliquant que le tabac n'était que le symptôme visible d'un trouble plus profond, elle a elle-même acquiescée et a repris un autre RDV.
C'est un exemple parmi tant d'autres...


Et nous voilà repartis dans la recherche d'un symptôme !

95 % des fumeurs/fumeuses le sont par comportement, mauvaise habitude. Les techniques comportementalistes permettent alors le changement

Des scripts hypnotiques permettent alors d'influer rapidement sur leur comportement par auto-hypnose ou au cours d'un entretien motivationnel /éricksonnien/etc...

Le risque du bricolage psychologique c'est de trouver des problèmes ou de projeter des troubles psy là où il n'y en a pas !

D'où la nécessité de bien s'y connaître pour identifier et orienter les personnes dont la psychopathologie sous-jacente va favoriser une consommation de tabac, de cannabis, d'alcool ou de drogues. Dans ce cas les scripts classiques d'hypnose ne fonctionneront pas, ou très peu et transitoirement. Mais en général ces personnes ne consultent pas d'hypnos : elles ne consultent pas d'elles-mêmes car elles ne souhaitent pas de changement.
 
thérapie29

thérapie29

Membre
messages
675
Points
3 960
Localisation
Quimper
surderien à dit:
Et nous voilà repartis dans la recherche d'un symptôme !

95 % des fumeurs/fumeuses le sont par comportement, mauvaise habitude. Les techniques comportementalistes permettent alors le changement

.
Sans oublier la dépendance à la nicotine...
Le tabac est vraiment l'exemple typique pour expliquer que parfois des comportements négatifs ne sont justement pas liés au passé. Si on cherche un trouble profond, on en trouve et on peut même le créée de toute pièce.
Alors, est ce qu'un protocole comme le recadrage est un "script"? Peut on utiliser un script comme ossature de l'intervention? Oui. Des fois rien que comme ça, ça fonctionne bien...le mieux est de l'adapter. Et mieux vaut ça que de partir dans des théories abracadabrante bien fumeuse, qui peuvent faire naître des croyances négative chez la personne.
Alors je ne sais pas si quelqu'un de "non médical , non psychologue diplômé" peut faire une anamnèse, mais on est quand même proche du diagnostique, réservé au médecin. Attention au mots employé.
 
A

Anonymous

Invité
thérapie29 à dit:
surderien à dit:
Et nous voilà repartis dans la recherche d'un symptôme !
Le symptôme est la résultante d'une souffrance trop longtemps enkystée ou refoulée... quel praticien êtes vous pour ignorer encore cela ?... :shock:

95 % des fumeurs/fumeuses le sont par comportement, mauvaise habitude. Les techniques comportementalistes permettent alors le changement

.
Sans oublier la dépendance à la nicotine...
Le tabac est vraiment l'exemple typique pour expliquer que parfois des comportements négatifs ne sont justement pas liés au passé.
Les addictions sont la plupart du temps et surtout celle du tabac liées à une forte anxiété, et cette anxiété n'est pas venu par hasard... encore une fois les questionnaires que je fais remplir et l'anamnèse sont plutôt déterminantes pour orienter ma stratégie.

Vous savez je ne fais jamais d'interprétation, j'ai plutôt une perception fine (ce qui a été validée par une analyse graphologique)... :wink:

Si on cherche un trouble profond, on en trouve et on peut même le créée de toute pièce.
? :shock:


Alors, est ce qu'un protocole comme le recadrage est un "script"? Peut on utiliser un script comme ossature de l'intervention? Oui. Des fois rien que comme ça, ça fonctionne bien...le mieux est de l'adapter. Et mieux vaut ça que de partir dans des théories abracadabrante bien fumeuse, qui peuvent faire naître des croyances négative chez la personne.
Alors je ne sais pas si quelqu'un de "non médical , non psychologue diplômé" peut faire une anamnèse, mais on est quand même proche du diagnostique, réservé au médecin. Attention au mots employé.

Là vous voyez c'est vraiment la différence entre une formation basique et une formation clinique/intégrative. Mais je pense que la formation n'est pas une fin en soi, j'ai bien d'autres acquis derrière moi, en plus d'un travail personnel complet et d'une supervision régulière...

Quasiment tous mes clients ont été suivis dans le passé, soit par un psychiatre, soit par un psychologue, psychanalystes pendant des années, et n'ont pas avancé...

Jusqu'à présent, je ne cesse de développer ma clientèle.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Quasiment tous mes clients ont été suivis dans le passé, soit par un psychiatre, soit par un psychologue, psychanalystes pendant des années, et n'ont pas avancé...

Alors c'est que votre hypnose tient du miracle.

:lol:
 
G

Gaelic

Membre
messages
161
Points
1 550
Encore une discussion qui tourne à la guerre de chapelle.

Heureusement que tous les fumeurs n'ont pas besoin d'une psychothérapie profonde pour arrêter de fumer !

Enfin, quand on cherche, on trouve... D'où l'intérêt d'une approche orientée solution.

Lyamcarter, si vous me donnez un lien vers le script de Kein que vous voulez traduit, je pourrais peut-être vous orienter, ou même traduire le passage dont vous avez besoin.
 
A

Anonymous

Invité
Gaelic à dit:
Encore une discussion qui tourne à la guerre de chapelle.

Heureusement que tous les fumeurs n'ont pas besoin d'une psychothérapie profonde pour arrêter de fumer !

Enfin, quand on cherche, on trouve... D'où l'intérêt d'une approche orientée solution.

Lyamcarter, si vous me donnez un lien vers le script de Kein que vous voulez traduit, je pourrais peut-être vous orienter, ou même traduire le passage dont vous avez besoin.

Je comprends qu'à 300 € la séance arrêt du tabac, il vaut mieux faire croire que c'est possible pour tous...

Notre méthode est donc une combinaison gagnante d’hypnose avancée, de PNL de dernière génération,

Hypnose avancée... :shock: le mystère reste dans "avancée"... vu que l'hypnose est un état naturel à la base...

Et puis j'adore cette phrase sortie de votre site, PNL dernière génération

Un peu comme le scandale des pilules contraceptives de 3e et 4e génération ; alors parler de PNL dernière génération... :roll:

La guerre de chapelle ? je ne vois pas ça comme ça, je trouve au contraire très productif les échanges de contradiction, les argumentations et les prises de position,...
 
G

Gaelic

Membre
messages
161
Points
1 550
Votre commentaire est en effet très constructif.

Quand on voit comment pratiquent certains hypnothérapeutes, on est en droit de se poser des questions.

Bref, ne croyez-vous pas qu'arrêter de fumer soit possible pour tous ?
 
A

Anonymous

Invité
Gaelic à dit:
Votre commentaire est en effet très constructif.

Quand on voit comment pratiquent certains hypnothérapeutes, on est en droit de se poser des questions.

Bref, ne croyez-vous pas qu'arrêter de fumer soit possible pour tous ?
Est ce cela sue vous avez compris de mon message ? :shock: ou une technique PNL dernière génération :lol: pour contourner mon message
 
thérapie29

thérapie29

Membre
messages
675
Points
3 960
Localisation
Quimper
moi j'aime bien les scripts et je suis curieux de nature. De plus je "collecte" des MPH, phrases, métaphores...un peu partout, et ainsi je m'en ressert de temps à autre.
Bref, je suis preneur si vous avez la traduction, même des bouts.
en MP,
Et c'est pas parce qu’il fait une publicité commercial offensive que le reste n'est pas bien!
merci d'avance.
 
G

Gaelic

Membre
messages
161
Points
1 550
Lyamcarter, je vous ai envoyé le fichier en message privé.

Et pour tout le monde, je vous enverrai gracieusement la traduction si vous m'en faites la demande en message privé !

Sachez juste qu'il s'agit d'un protocole très simple de futurisation sur les deux options : arrêter de fumer ou continuer à fumer.
 
amrita

amrita

Membre
messages
309
Points
3 090
Localisation
isere
Bonjour à tous,

Et merci Gaélic.

Moi aussi j'aime bien prendre des idées, lire d'autres scripts Métaphore etc ....

D'ailleurs le livre d'Hammond sert à ça, donner des idées entre autre.

Et moi aussi je pense que l'arrêt du tabac se traite avant tout comme un changement de comportement, d'habitude et qu'il faut travailler avec le cerveau reptilien. Pour ma part je le fais en 1 séance. Plus rarement 2.

300 euro pour l'Arrêt du tabac, effectivement il vaut mieux être compétent et pas juste faire croire que...
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
J'aime à travailler sur ce cerveau reptilien

l'homme et son reptile cracheur de feu

la femme qui cherche le reptile, de se faire remplir l'utérus pour transmettre la vie

le recours à des métaphores primales qui vont très en profondeur

quand le manque se manifeste, il oblige à se combler comme on peut...


La cigarette comme symbole Freudien ?
Freudien, vous avez dit Freudien ?
comme c'est primal !


Mais surtout ne le prenez pas mal...
J'aime les scripts provocatifs.


:wink:
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Une chose n'est jamais close en hypnose, car elle se métamorphose sans fin...

:)


Ainsi sont les scripts, se retranscrivant encore en encore, en dépassant l'obstacle de la langue, et retransmettant encore et encore, leur pouvoir métaphorique méta-morphotique...

:p
 
thérapie29

thérapie29

Membre
messages
675
Points
3 960
Localisation
Quimper
oui, il est sympa...il y a en ossature le protocole de PNL "chemin de vie", pour ceux qui connaissent, pour les autres désolé je ne le trouve que dans des livres ou en formation.
En gros, 2 chemins sur le-quelle on chemine et on ancre un état émotionnel d'un côté bien pourris et de l'autre top génial.
on peut le faire au sol avec des papiers ... à 1mois, 3 mois, 1 an
 
Vous aimerez:
A
  • Question
  • Anonymous
2 3 4 5
Réponses
142
Affichages
23 K
souslaneige
souslaneige
Zabou64
  • Question
  • Zabou64
Réponses
3
Affichages
2 K
Achrafbennani
Achrafbennani
Blandine
  • Question
  • Blandine
Réponses
6
Affichages
2 K
Blandine
Blandine
Nouveaux messages
S
Réponses
0
Affichages
2
Svetlkeg
S
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
17
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
929
dide70
dide70
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut