J
jiji00
Membre
surderien à dit:jiji00 à dit:bonjour,
j'ai l'impression que ce poste dégénère ... Alors, en effet j'ai évoqué des choses intimes, on m'a posé une question concernant ce qui m'a amené à l'analyse et la réponse est forcément intime... disons que je me drape un peu du l'anonymat supposé d'internet... mais je conviens en effet qu'il n'est pas dans mes habitudes de m’épancher de la sorte, me voilà en train de culpabiliser.... :cry:
ensuite, je préfère voir un thérapeute établi dans un cabinet, qui a pignon sur rue, et qui a un historique... donc merci pour vos propositions, ça va aller, je ne suis pas non plus dans un état désespéré, comme m'ont dit plusieurs praticiens auparavant, je pourrai régler mon problème en courant les bars, je finirai par trouver une personne avec qui ça se passerait bien, mais je veux rester avec mon mari, le reconquérir, et j'ai besoin de faire céder une digue en moi.
donc votre méthode doit surement être très efficace et vous auriez pratiqué à côté de chez moi, je serai venue vous voir potentiellement mais là... je vais faire simple, si ça peut baisser la tension des échanges ce serait bien.
merci à tous pour vos réponses...
Vos messages montrent bien ce désir que vous avez d'avancer
les outils hypnotiques permettent de réussir de façon beaucoup plus rapide, notamment qu'en coaching classique et qu'en psychanalyse, à structurer ses désirs et leur réalisation, ses propres désirs et en parallèle les désirs de l'autre en les laissant s'exprimer et se réaliser conjointement. Faciliter son libre discours intérieur en même temps que celui de l'autre pour définir des choix et des projets qui conviennent collectivement
un travail de couple avec un hypno habitué aux séances en couples pourrait vous convenir
8)
jiji00 à dit:...et des agressions sexuelles quand j'etais très jeune (11/12 ans)... grosse maille voilà ce qui m'a amené à l'analyse.
mes agressions et mon éducation rigide ont générés des blocages, notamment du vaginisme, et je l'ai découvert avec l'homme dont j'etais amoureuse, à savoir mon mari. je ne comprenais pas ce qui se passait et lui le prenait très mal, à l'époque c'etait mon petit ami et on va dire qu'on est passé d'un blocage simple à résoudre à un très gros problème parce qu'au fur et à mesure mon ami et mari actuel devenait brutal et blessant et donc au fur et à mesure je me suis refermée. pourquoi avoir continué cette histoire? voilà de quoi alimenter une nouvelle analyse et pour le moment je ne veux pas me poser de questions, j'ai deux petits bouts et j'aimerai que les choses rentrent dans l'ordre.
EPHEMERE à dit:Quant à la dernière ligne, je m'interroge... on ne fait pas d'omelette dans casser des oeufs...
Quelle connerie !mindy à dit:EPHEMERE à dit:Quant à la dernière ligne, je m'interroge... on ne fait pas d'omelette dans casser des oeufs...
En hypnose on peut fort heureusement.
Quelle connerie !mindy à dit:La connerie c'est de transmettre ses croyances limitantes aux patients sans compter les métaphores catastrophiques que vous utilisez ici. Je vous conseille Araoz comme auteur, une des références sur l'hypnose et la sexualité.
je me permets de vous lancer à vous des piques mesquines mais vous, qui n'avez vous pas estocadé au moins une fois sur ce forum ?EPHEMERE à dit:Alors Surderien au lieu de me lancer sans cesse des piques mesquines, vous devriez être plus attentif aux propos de l'intéressée.
Ivan Schmitt à dit:Quant à la personne (jiji00) qui posait la question qui devrait nous préoccuper... Eh bien... euh, elle s'est enfuie ! ;-)
hypothétique!Ivan Schmitt à dit:Quant à la personne (jiji00) qui posait la question qui devrait nous préoccuper... Eh bien... euh, elle s'est enfuie ! ;-)
paulelie à dit:si la "personne" est réelle et pas l'imagination d'un confrère en mal de publicité.... ce qui c'est vu ici!....
paulelie à dit:si la "personne" est réelle et pas l'imagination d'un confrère en mal de publicité.... ce qui c'est vu ici!
jiji00 à dit:bonjour,
merci de votre réponse.
le concombre masqué à dit:Vous n'avez pas compris Erickson, ou c'est moi qui l'ai peut-être trop bien compris !
les options sont assez bizarres!
et si on inversai et :
Vous avez trop bien compris Erickson, ou c'est moi qui ne l'ai peut-être pas bien compris !
absurde non? mais je prefere la deuxieme!
étonné?
n'y aurait il pas d'autres possibles?
ou seriez vous partie de la secte?
je crois que je vais inventer une phrase toute faite que je collerai systématiquement pour vous repondre:mindy à dit:Vous parlez de statistiques concernant les échecs des ericksoniens, en avez-vous à ce sujet? Sur quoi fondez-vous ce constat que ces écoles obtiennent de si mauvais résultats?
Bien à vous
:4:le concombre masqué à dit:la pratique eriksonienne ou tu du moins inspirée de la légende d'erikson ( car lui même n'as publié qu'un seul livre....)