1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

traitement de l'absence de desir par l'hypnose?

Discussion dans 'Hypnothérapie' créé par jiji00, 4 Juillet 2012.

1. jiji00

jiji00 Membre

Inscrit:
    4 Juillet 2012
    J'aime reçus:
    0

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

bonjour,

voilà je me demandais depuis un moment s'il etait possible de generer du désir par le biais de l'hypnose. Mon couple a traversé une période difficile suite à laquelle j'ai une très grande colère envers mon mari et une absence de désir, et je n'arrive pas à canaliser tout cela et à en sortir. jusqu'à maintenant j'ai été très dubitative et puis j'ai vu un reportage sur l'hypnose, certe de spectatcle mais qui donnait vraiment l'impression d'inverser des process (phobies d'animeaux etc... ), je voulais savoir s'il y avait possibilité de relancer le désir par l'hypnose car ça me donnerait un bon coup de main pour sortir d'une situation que je trouve inextricable... et la psychanalyse n'y fera rien, elle mettra trop de temps.

merci de votre réponse.

2. dbuffault

dbuffault Membre

Inscrit:
    23 Février 2012
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Enghien-Les-Bains
    Bonjour,
    en lisant votre mail je comprends qu'il est important pour une partie de vous que votre relation de couple s'améliore. Il existe des processus en hypnose (ou même d'autres techniques) qui permettent de faire la paix avec les événements passés (ceux à l'origine de votre colère et votre manque de désir), il est possible et probable que suite à cela votre désir revienne.
    On n'agira donc pas sur votre manque de désir à proprement parler, mais sur les raisons inconscientes ou non qui font qu'il se manifeste aujourd'hui.

3. Paul Elie

Paul Elie Membre

Inscrit:
    7 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    21
    Localité:
    lacaune
    oui certainement...et j'ajouterai a ce que dit mon collègue...
    que la colère ne se "guérit" que par le pardon....
    même si vous ne lui dites pas de visu... ou si vous lui avez dit , mais sans vraiment le ressentir ou y croire!
    a l’intérieur c'est la seule façon que je connaisse qui soit vraiment efficace pour acquérir la paix!
    car la colère même si elle a une raison,souvent attachée a la trahison,l'abandon...elle reste ancrée si vous avez subi dans le passé des expériences similaires ou totalement différentes que votre inconscient associe et pour lequel en tirant un signal d'alarme...
    il vous dit" ça suffit , s'en est trop...cette fois ci je veut que tu reste en colère...
    la perte de désir est en fait ....
    un effet secondaire que votre inconscient attache a la colère comme une punition ( même si vous n'en ressentez pas le vouloir de punir votre mari consciemment) ou a vous même (dans la logique du signal d'alarme!, pour toutes les répétitions de trahison qui aurait eu lieu dans le passé.... si c'est le cas et/ou même si vous ne vous en souvenez pas consciemment!)
    une telle thérapie demande une régression pour trouver l'origine , les origines de la colère....
    puis une thérapie dite des chaises ou vous allez virtuellement découvrir se que vous avez oublié.... et décider d'en finir une fois pour toute avec ce qui vous enchaine dans votre inconscient...
    puis un nettoyage par le vide de tous ce qui vous encombre ( émotions négatives accumulées) et effets secondaires de ces émotions qui ont fabriqué "votre style de vie" ( si vous en avez!) exemple problème de poids....ou/et fumer ou diverses addictions....alcool etc qui vous font compenser.. dans l’état actuel des choses.....juste pour survivre , pour ne pas sombrer!

cette thérapie se conduit en , de 2 a 5 séances .... cela dépend de se que vous allez trouver!
    car c'est vous qui allez décider de faire le "boulot" ou pas!
    l'hypno n'est en fait qu'un guide éclairé qui va vous faire économiser... en anti dépresseur et autre ( alcoll cigarette ,santé!)

si vous ne trouvez pas d’hypnothérapeutes qui vous garantisse la résolution de votre problème....en moins de 5 séances....
    et je comprendrai pourquoi! ( c'est une problématique difficile et demande une formation qui n'est pas donnée en france.. je parles de la technique que j'utilise.... bien sur il y en a d'autres! , mais celle la est garantie définitive dans son action... les autres( méthodes) peuvent "guérir" temporairement , mais il y a un risque de rechute,
    ou ils vous demanderons des sommes astronomiques et beaucoup plus de séances!)
    je ferai une exception , car je ne pratique plus en france...sauf pour cas difficiles et a moindre prix.....
    je fais des formations et suis a la retraite a mi-temps!
    pour prouver a mes collègues que ça marches :D

4. EPHEMERE

EPHEMERE Invité

La réponse est oui. Dans votre récit j'ai l'impression que la colère est toujours présente, donc il est normal que le désir soit absent, si on enlève la colère, le désir reviendra... si vous souhaitez continuer votre vie avec votre mari...

5. Paul Elie

Paul Elie Membre

Inscrit:
    7 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    21
    Localité:
    lacaune
    et j'ajoute que je serai prêt de vous prendre comme "cliente" dans l’hôpital de votre choix en présence d'un médecin de votre choix....
    sous les seules condition que je parles avec ce médecin, que nous fassions une vidéo ( nous éditerons la vidéo si vous le désirez, pour que vous ne soyez pas reconnaissable) ( un souvenir de la thérapie pour vous! et si permission de votre part une possible vidéo éducative pour mes collègues!) ,
    et que nous soyons d'accord! bien sur!
    une sorte de contrat signé! :D
    paul.

6. mindy

mindy Membre

Inscrit:
    23 Août 2009
    J'aime reçus:
    1

Bonjour,

Pourquoi dénigrer à ce point les autres façons de faire et vos collègues praticiens? Je pense que votre publicité personnelle ne nécessite pas ce type de procédé, vous valez beaucoup mieux que ça.

Que votre technique fonctionne sur cette personne, j'en serai la première ravie; je souhaite de bonnes choses à jiji00, vous avez fait le 1er pas le meilleur reste à venir.

7. surderien

surderien Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    453
    Localité:
    Suscinio 56
    bienvenue !

par ce message vous manisfestez déjà le désir de genérer du désir

et c'est cette hypnose que vous pouvez démultiplier par des techniques plus avancées d'hypnose

trouver comment (re) développer aussi le désir chez l'autre d'exprimer des désirs et de vous mettre alors à deux pour parvenir à les réaliser

comme dans le passé lors de ces meilleurs moments à deux...

c'est de là qu'on peut repartir pour ré-enclencher désir et satisfaction et pas forcément d'une psycho-analyse de ce qui, dans le passé, aurait bloqué les choses...

bon, que quelques idées à prendre ou à laisser...

pour le meilleur sans le pire...

8)

8. surderien

surderien Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    453
    Localité:
    Suscinio 56
    çà c'est plutôt brut de décoffrage !!! :shock:

9. jiji00

jiji00 Membre

Inscrit:
    4 Juillet 2012
    J'aime reçus:
    0
    merci à tous pour vos réponses :D
    alors, je vais essayer de traiter les messages les uns après les autres...
    oui il y a une très forte colère contre mon mari, mais également contre moi même car j'ai mis plusieurs années avant de décider de prendre mon avenir en main
    oui je souhaite, en tout cas consciemment rester avec mon mari, nous avons deux bébés et j'ai envie de vivre en harmonie avec tout ce monde et éviter une rupture forcément douloureuse, surtout que j'ai au fond de moi la conviction que nous pouvons être heureux mais nous nous en empéchons mutuellement

notre hygiène de vie.... euuuh hormis le manque de sommeil et la fatigue intense parce que j'ai un bébé de 8 mois qui ne fait pas encore ses nuits... on ne boit pas, on ne fume pas, hormis mes kilos de grossesse pas de soucis de surpoids... mais une mélancolie et un mal être qui perdure... de l'extérieur j'ai une situation idyllique, bon travail, beaux enfants, physique pas désagréable (ca ira mieux sans mes kilos en trop hein...) mais quelque part... eh bien ça ne va pas trop bien, en fait c'est surtout très yo yo, un coup tout est génial, un coup rien ne va plus.
    une psychanalyse de 10 ans environ m'a beaucoup aidé mais atteint ses limites maintenant, je ne tiens plus tant à comprendre pourquoi qu'à réparer et continuer mon chemin dans la vie.
    mon mari focalise tellement sur mon absence de désir qu'il me met un poids autrement plus lourd à porter, d'où ma recherche de thérapies brèves... j'ai fait de l'emdr, qui se révèle bien mais qui génère justement des torrents de colère que je ne sais plus contenir...
    voilà.... pour ce qui est des séances filmées.... là comme ça vous me faites peur, dites m'en un peu plus, quelle thérapies et méthodes vous utilisez, avez-vous des recommandations de practitiens, si ça peut être résolvable en 5 séances je serai très heureuse.
    voilà.

10. dbuffault

dbuffault Membre

Inscrit:
    23 Février 2012
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Enghien-Les-Bains
    Je vous conseille de trouver un praticien près de chez vous, soit par bouche à oreille, soit en tapant hypnose + votre département dans votre moteur de recherche préféré, soit en regardant dans les annuaires de thérapeutes.
    Pour répondre à votre question initiale, la problématique semble tout à fait gérable par l'hypnose (ou l'*** Pour voir ce lien, enregistrez vous *** que j'utilise pour ma part), et normalement par n'importe quel praticien sérieux (en 5 séances ou moins ou plus suivant comment se déroule la thérapie). Donc faites au plus simple et trouvez chez qui il sera pratique de vous rendre.

Où habitez-vous (pour qu'on vous recommande des praticiens si on en connaît près de chez vous)?

Chargement...