Paul Elie
Membre
connaissez vous les nouvelles methodes qui se pratiquent au etats unis?
Petite fleur à dit:Leo Lavoie à dit:C'est un peu le même problème quand on compare la psychanalyse Freudienne et Jungienne... Parce que Jung avait une approche spirituelle, on s'affuble de son nom en étant "psychanalyste Jungien" pour faire du n'importe quoi.
Le n'importe quoi, c'est bien cela le virus qui s'attache à nos besoins spirituels et il faut être très prudent.
En fait, vous en faites la promotion vous-même Léo Lavoie en supposant qu'il existe un "surconscient"... Je vous l'ai déjà mentionné d'ailleurs: votre "surconscient" et le Soi jungien c'est à peu près la même chose. On invente pas la roue, même si c'est tentant de s'en approprier l'invention.
D'autre part, étant une fervente admiratrice de C. G. Jung, je suis tout à fait d'accord, les dérives sectaires faites en son nom sont courantes, mais n'avez-vous jamais imaginé que c'est bien parceque sa théorie de l'inconscient est plutôt mal comprise de la majorité des soi-disant thérapeutes ?
À mon sens, sa pensée en est une qui se vit au plus profond de soi, notament à travers les rêves et bien comprise, sa pensée n'a absolument rien d'ésotérique car parvenu au terme de son individuation, l'individu s'est débarrasé de toutes croyances spirituelles inutiles... il ne vit alors que le temps présent tout en acceptant avec sérénité les épreuves qui se présente à lui.
---------------------------------
les dérives sectaires faites en son nom sont courantes, mais n'avez-vous jamais imaginé que c'est bien parceque sa théorie de l'inconscient est plutôt mal comprise de la majorité des soi-disant thérapeutes ?
Y'a des gens comme ça qui vous "astinent" pour rien...; pour dire la même chose finalement.
Pour ce qui est du surconscient, j'en fais la promotion, en effet. Cela n'entre pas en contradiction avec ce que je dis, au contraire.
Loin de moi l'idée d'astiner au contraire... J'ai d'ailleurs remarqué certains contradictions dans vos propos. Faudrait se brancher !!!
Leo Lavoie à dit:Mr Paul...Rappelez moi donc, si vous voulez bien, le but des suggestions directives de la première séance? Y'a t'il là dedans une suggestions de "soulagement" des symptômes en attendant les autres phases qui visent la guérison?
Leo Lavoie à dit:Loin de moi l'idée d'astiner au contraire... J'ai d'ailleurs remarqué certains contradictions dans vos propos. Faudrait se brancher !!!
Vous me feriez pleurer si je ne riais pas autant de cette phrase. :lol: :lol: :lol:
Le propre des "astineux" c'est bien de se faire un "devoir" de remarquer les "contradictions" des autres... Vous remplacez Métaphore pendant son absence? :lol: :lol:
Bon, en effet, il serait bon de revenir au sujet de base alors si vous voulez "m'astiner" ne serait-ce que pour le plaisir, veuillez le faire dans un nouveau post.
Mr Paul...Rappelez moi donc, si vous voulez bien, le but des suggestions directives de la première séance? Y'a t'il là dedans une suggestions de "soulagement" des symptômes en attendant les autres phases qui visent la guérison?
Petite fleur à dit:Leo Lavoie à dit:Loin de moi l'idée d'astiner au contraire... J'ai d'ailleurs remarqué certains contradictions dans vos propos. Faudrait se brancher !!!
Vous me feriez pleurer si je ne riais pas autant de cette phrase. :lol: :lol: :lol:
Le propre des "astineux" c'est bien de se faire un "devoir" de remarquer les "contradictions" des autres... Vous remplacez Métaphore pendant son absence? :lol: :lol:
Bon, en effet, il serait bon de revenir au sujet de base alors si vous voulez "m'astiner" ne serait-ce que pour le plaisir, veuillez le faire dans un nouveau post.
Mr Paul...Rappelez moi donc, si vous voulez bien, le but des suggestions directives de la première séance? Y'a t'il là dedans une suggestions de "soulagement" des symptômes en attendant les autres phases qui visent la guérison?
D'habitude, je ne réponds pas aux remarques acerbes de Métaphore.
Et je ne répondrai pas plus au vôtres d'ailleurs...
-------------------------
c'est essentiel pour des cas lourds...traumatisme , abus et quand l'origine a ete enterrée....( disons volontairement par le subconscient pour des raisons facile a comprendre! l'intolerable de la douleur que le subconscient ne veut pas reproduire, et qui souvent...jeangeneve à dit:a ce stade je comprend bien l'importance de la profondeur de la transe.
le pardon a soi même humm
je me trompe si je pense qu'il faut un moment de silence ?
il doit y avoir un moment pour reclasser, ou quelque chose comme ca ?
paulelie à dit:Le schéma auquel nous croyons qui a été vérifié par une pratique expérimentale ( clinique)
sans échec ,qui est a la base de ce programme structuré pour l'élimination radicale de la cause et donc de l'effet.!
@Transe-Hypnose
2005-2020