cal banyan et les 5 phases

  • Initiateur de la discussion Paul Elie
  • Date de début
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
connaissez vous les nouvelles methodes qui se pratiquent au etats unis?
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
Quand le subconscient revit l'expérience d' un autre point de vue
il doit se ré-organiser autour de cette nouvelle information et changer les effets,
c'est a ce moment que l'on va se débarrasser du problème.
Puis on remonte dans le temps dans l'autre sens
vers le présent pour revivre les instances avec la vision nouvelle,
Qui permettent de confirmer le travail sur l'émotion initiale.
et les nouvelles informations jusqu'au présent.
On peut aussi tester le remède, la nouvelle information dans le futur en mettant le patient dans une situation ou le problème se manifesterait
pour se rassurer et tester de l'effet de la thérapie et de son succès.
Votre client est en régression, vous voulez « voyager » dans l’expérience...sans la contaminer...
sans suggérer de faux souvenirs..... en posant des questions qui sont strictement formulées sur ce que le client va dire!
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
Aussi ces suggestions de questions ont tendance a approfondir la transe....

Première impression, est ce le jour ou la nuit?
Première impression, a l’intérieur ou dehors?
Première impression, este vous seul ou accompagné?
Qui est avec vous?
Que ressentez vous?( que ressent -elle)
qu'est ce qui vous fait penser,qu'elle ressent ( l’émotion)
Première impression,quel age avez vous?
Êtes vous assis ou debout?
Décrivez ce qu'il y a autour de vous.
Décrivez ce qui se passes
bien, continuez
dites moi ce qui se passes, en même temps que l'action se déroule
précisez
Que ressentez vous?
Vous allez dans le passé , la dernière fois que vous avez ressenti cette émotion,
maintenant que se passes t-il?
Poser les questions …..
et maintenant que se passes t-il?
Est ce que cette émotion est familière ou l'avez vous déjà vécue?
Que ressentez vous? 10 (vous appelez le client par l'age qu'il a en régression!)
vous pouvez aussi accomplir énormément de choses positives en régression pour le client

-le pont entre l'affect et l’événement
-la construction d'une histoire en relation avec l'affect( dans le temps, prenez des notes!)
et l'identification de l'origine...( avec la phrase...
Est ce que cette émotion est familière ou l'avez vous déjà vécue?.
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
Étapes incontournables pour mener a bien une vrai régression
( dans le cadre de cette méthode !)

1.tester le niveau somnambulique....et approfondissez légèrement pour être sur que le client ne sortira pas du somnambulique

2.amener l’émotion a la surface:( ex : il y a une émotion qui est totalement en relation avec le pourquoi vous êtes venu me voir aujourd'hui


3.utiliser le pont de l'affect pour remonter a l’évènement sensible initial( ESI) ou évènement originel du « trauma »( vous prenez des notes a chaque étapes dans le temps pour
concentrez vous sur cette émotion , qui est connectée chaque fois que vous ressentez ce problème
je vais compter de 5 a 1 et vous irez la dernière fois que vous avez ressenti cette émotion C54321, vous y êtes ….première impression
c'est le jour ou la nuit ? Attendez la réponse !
A l’intérieur ou dehors ? Attendez la réponse !
Seul ou accompagné ? Attendez la réponse !
Si seul : que se passes t-il seul ? Attendez la réponse !
Si accompagné : qui est avec vous ? Ou mieux qui vous accompagne ?
Attendez la réponse !
Quel age avez vous ?Attendez la réponse !
Que se passes t-il ?Attendez la réponse !
Je vais vous poser une question. ne pensez pas a la réponse,ressentez la
est ce que cette émotion est nouvelle ou déjà vécue ?
Nouvelle comme « que se passes t-il ?
Ancienne comme »encore!je l'ai déjà vécue !Attendez la réponse !
Si ancienne continuez la régression dans le temps
concentrez vous sur cette émotion ,
je vais compter de 5 a 1 et vous irez avant dans le temps,la dernière fois que vous avez ressenti cette émotion
C54321, vous y êtes ….première impression et vous reprenez le même questionnement jusqu'à ce que vous ayez une réponse « nouvelle »
si la réponse est « nouvelle » vous avez l'ESI....mais se doit être consistent avec l'histoire connue du client... c'est un moment très émotif et vous devez vous préparez a tous moments pour l’abréaction pendant ce procédé.... qui peut être violent, dramatique,de toutes façon, très intense....
la phrase pour terminer une abréaction, au cas ou le client
semblerai , et j'ai des difficultés a trouver les mots, disons devenir un danger pour lui même ou pour vous! la phrase donc:
la scène s'efface et vous vous concentrez sur votre respiration...
même si vous avez l'ESI vous allez continuer avec la régression sur le même format pour vérifier que vous avez bien l'ESI... si vous l'avez vous ne pourrez pas régresser plus loin....

4. informer l'enfant
le client est « régressé » dans l'enfance avant le trauma.... (a suivre...)
 
I

Intemporelle

Invité
paulelie à dit:
je n'ai jamais dit que c’était la méthode universelle...
l’écologie en hypnose c'est votre approche...pas la mienne... aussi respectez le sujet posté ,
c'est une méthode qui n'est pas pour vous sans doute!
je ne discuterai pas vos méthodes ici....
ce que vous employez est votre affaire, je ne le critique plus....
laissez la place a ceux qui sont interressé....il y a d'autres sujets sur ce forum... ne venez pas polluer celui ci!
je répondrai volontiers si vous aviez des questions.... mais vous n'en avez pas et tentez d'introduire un polémique auquel je ne réagirai pas.... mais n’hésiterai pas a mettre les points sur les i si vous insistez. cordialement.
merci.
A vous lire, je me demande si vous être vraiment thérapeute... mais vous avez raison chacun a le droit de s'exprimer, et de penser ce qu'il veut...

Mais de là à dire "polluer" votre sujet, je pense qu'il y a une marge, mais je laisse l'appréciation à chaque lecteur de ce forum...
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
corrections...

Étapes incontournables pour mener a bien une vrai régression
( dans le cadre de cette méthode !)

1.tester le niveau somnambulique....et approfondissez légèrement pour être sur que le client ne sortira pas du somnambulique

2.amener l’émotion a la surface:( ex : il y a une émotion qui est totalement en relation avec le pourquoi vous êtes venu me voir aujourd'hui


3.utiliser le pont de l'affect pour remonter a l’évènement sensible initial( ESI) ou évènement originel du « trauma »( vous prenez des notes a chaque étapes dans le temps pour quand vous allez tester en "progression"les résultats!

concentrez vous sur cette émotion , qui est connectée chaque fois que vous ressentez ce problème
je vais compter de 5 a 1 et vous irez la dernière fois que vous avez ressenti cette émotion C54321, vous y êtes ….première impression
c'est le jour ou la nuit ? Attendez la réponse !
A l’intérieur ou dehors ? Attendez la réponse !
Seul ou accompagné ? Attendez la réponse !
Si seul : que se passes t-il seul ? Attendez la réponse !
Si accompagné : qui est avec vous ? Ou mieux qui vous accompagne ?
Attendez la réponse !
Quel age avez vous ?Attendez la réponse !
Que se passes t-il ?Attendez la réponse !
Je vais vous poser une question. ne pensez pas a la réponse,ressentez la
est ce que cette émotion est nouvelle ou déjà vécue ?
Nouvelle comme « que se passes t-il ?
Ancienne comme »encore!je l'ai déjà vécue !Attendez la réponse !
Si ancienne continuez la régression dans le temps
concentrez vous sur cette émotion ,
je vais compter de 5 a 1 et vous irez avant dans le temps,la dernière fois que vous avez ressenti cette émotion
C54321, vous y êtes ….première impression et vous reprenez le même questionnement jusqu'à ce que vous ayez une réponse « nouvelle »
si la réponse est « nouvelle » vous avez l'ESI....mais se doit être consistent avec l'histoire connue du client... c'est un moment très émotif et vous devez vous préparez a tous moments pour l’abréaction pendant ce procédé.... qui peut être violent, dramatique,de toutes façon, très intense....
la phrase pour terminer une abréaction, au cas ou le client
semblerai , et j'ai des difficultés a trouver les mots, disons devenir un danger pour lui même ou pour vous! la phrase donc:
la scène s'efface et vous vous concentrez sur votre respiration...
même si vous avez l'ESI vous allez continuer avec la régression sur le même format pour vérifier que vous avez bien l'ESI... si vous l'avez vous ne pourrez pas régresser plus loin....

4. informer l'enfant
le client est « régressé » dans l'enfance avant le trauma.... (a suivre...)
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
c'est vous maintenant qui voulez me faire travailler plus!
c'est pour cela que je veut former des professeurs ,pas seulement des thérapeutes car cette méthode a besoin d'un accompagnement pratique plus que solide!
je publie ce manuel pour que les "apprentis" n'est plus qu'a venir me voir que pour la pratique.... d’où économie de temps et d'argent.... et une "installation" sur le terrain plus rapide....
je n'ai jamais dit que cette méthode était facile ou une panacée qui résoudrai tous nos problèmes seulement que c'est une technique qui oblige le praticien d’être plus a l’écoute de son client, donc d'improviser sur son intuition.... sans avoir a lire des scripts pendant la thérapie!..... l'avantage qui n'est pas a négliger est aussi les résultats radicaux et permanents qu'ils offrent!
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
petit interlude non publicitaire!

il ne faut pas avoir peur... bien sur ce manuel est une énorme source d'informations.... qu'il faut bien sur lire.... pas pendant la séance!
je vous assure que je ne suis que les grandes lignes de la méthode et ne lis aucun script pendant les séances.... mais plutôt prends des notes sur lequel je vais appuyer ma progression... c'est un peu le client qui va vous guider!

bien sur il est utile de répéter, devant une camera par exemple
les mots clefs et les phrases toutes faites qui vont guider le client dans la bonne direction.... c'est de la pratique!

fin de l'interlude!
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
suite.....
4. informer l'enfant
le client est « régressé » dans l'enfance avant le trauma.. et viens de vivre un moment très éprouvant qui a permis de localiser l'origine.... vous devez donc le féliciter , et le rassurer et organiser une rencontre entre l'enfant avant le trauma et l'adulte qui est sur votre fauteuil pour ponctuer la découverte de l'ISE comme l'atteinte de la cible.... et une reconnaissance du courage, du client pour avoir choisi d'aller jusqu’au bout.... après ce qu'il vient de vivre il va se sentir très bien...n’hésitez pas a en rajouter et insistez dans vos suggestions directe pour booster et construire une nouvelle fierté , confiance en soi, un bien être etc....
cette dernière étape dans la phase n° 2 ne peut pas être dissocié de la première partie de la régression....
1.vous avez donc le client « enfant » dans un évènement heureux avant le trauma ou l'ESI n'existe pas encore....demandez lui son age....puis nommer le par son age, a chaque que vous lui direz autre chose ou posez une question car vous allez dire au client adulte de regarder cet enfant heureux...évoluer... (petit silence) puis établissez un rapport d'amour entre l’adulte et l'enfant....
pour réunir les deux !

ex. de mise en scène :
vous voyez cet enfant heureux...il est insouciant et a besoin d'amour !
(a l’adulte) pouvez vous l'aimer ? Voulez vous l'aimer ? (attendez la réponse)
prenez le sur vous genoux et embrasser le
donnez lui tout votre amour...(petit silence)
cet enfant c'est vous... et il va se réduire jusqu'à ce qu'il soit assez petit pour tenir au creux de votre main et avec amour vous allez le placer a coté de votre cœur ou pour toujours il aura la place qu'il mérite et ou vous pourrez toujours l'aimer, en secret, a votre guise, quand vous voulez( vous aidez par le geste en prenant la main ouverte du client et en transportant son « soi » enfant près de son cœur!)
ce qui suit est un exemple de scenario que vous allez adapter a la situation en gardant l'idée générale !

2.informer l'enfant (n° age) que l'adulte ne peut mentir et que dans cet espace special il n'y as que de l'amour... que l'adulte partage les memes sentiments et emotions maintenant etc

3.une fois l'enfant a coté du cœur tester le resultat et demander a l'enfant s'il y est bien et en securité... puis demander a l'adulte comme il se sent !

4. puis continuer a informer l'enfant(n°age) avec des infos pertinentes !....
comme par ex :
tu (tutoiement a l'enfant) va pouvoir grandir maintenant avec l'amour dans ton cœur, car quoiqu'il arrive personne ne pourra te séparer de l'amour privilégié que tu as avec (le nom adulte)
ou : tous les indices sur ce que vous avez récolté pendant la régression de l'adulte, de négatif que vous retournez en positif.... bien sur il faut rester réaliste !
Mais il ne faut pas avoir peur de construire un environnement de confiance ,de bonheur !

5. Si les résultats ne vous semblent pas concluants et le sourire n'est pas revenu sur le visage du client.... c'est que vous n'avez pas atteint le vrai...ESI... il vous faut donc reprendre ou vous l'avez laissé et avoir cette cible !
Il suffit , dans cet environnement flexible de questionner l'adulte qui va vous guider !

6. Maintenant vous allez progresser l'adulte avec son nouveau cœur a toutes les étapes auxquelles vous avez passé pendant la régression pour tester les résultats avec son nouveau point de vue.... si vous avez suivi le processus+ ou – moins a la lettre et surtout fait les test... vous devez avoir une nouvelle personne sans les effets du trauma ….
7. informer l'adulte :juste avant la dernière instance de progression dans le temps vous dites :
(nom de l'adulte) répétez après moi...
j'ai changé maintenant, aujourd'hui, parce que je sais( remplir avec le cas)
j'ai changé maintenant, aujourd'hui, parce que je sens ( remplir avec l’émotion positive)
j'ai changé maintenant, aujourd'hui, parce que je suis toi(n°age enfant) et que tu es moi , que rien ne peut plus séparer cet amour qu'il y a entre nous deux...tu vis dans mon cœur et moi dans le tien ou nos émotions sont, en paix...


optionnel mais recommandé : vous avez maintenant une construction solide, testée... et vous pouvez la tester encore plus en projetant votre client dans le futur ...dans une situation similaire a celle rencontrée dans la régression ou vous devriez constaté l'absence d’émotion négative....
toujours avant d’Émergé votre client avec des suggestions directes en rapport avec le changement réalise qu'il vient d'accomplir
émergez le client avec des suggestions post hypnotiques de succès et de bien être et d’éventuel besoin de finir la thérapie ( si besoins est!)
car dans certains cas juste la découverte de la cause suffiras pour le client.... c'est a vous de l’évaluer!dans les cas de trauma accidentels ou l'intervention d'un tiers n'est pas en cause...
car si il y a un acteur ,père mère ou violeur etc...par ex : il faudra continuer avec les 5 phase et passer au pardon...
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
jusqu’à présent avec les exemples donnés vous avez fait 2 séances peut être trois..... mais il faut ne pas séparer le régression de l'information de l'enfant et de l'adulte pour toujours finir une séance sur une note positive.... c'est absolument impératif!
et c'est pour cela que mes indications sont précises et vous permettrons de boucler les opérations en un minimum d'une heure....induction comprise.... et un max (quand vous commencez!) d'une heure et demi..... et c'est tout a fait normal!
 
I

Intemporelle

Invité
paulelie à dit:
jusqu’à présent avec les exemples donnés vous avez fait 2 séances peut être trois..... mais il faut ne pas séparer le régression de l'information de l'enfant et de l'adulte pour toujours finir une séance sur une note positive.... c'est absolument impératif!
et c'est pour cela que mes indications sont précises et vous permettrons de boucler les opérations en un minimum d'une heure....induction comprise.... et un max (quand vous commencez!) d'une heure et demi..... et c'est tout a fait normal!

On peut se demander qui doit être le marathonien, le client ou le thérapeute ?... décoiffant ces informations... hum...
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
Intemporelle à dit:
Je suis étonnée sur votre approche Paulélie, et partage le doute de Léo LAVOIE... une induction hypnotique écologique repose sur le bien être du sujet, qu'il s'agisse d'une lourdeur ou au contraire d'une légèreté, le mieux c'est d'inclure les deux et de laisser le sujet ressentir ce qu'il est plus facile pour lui, l'essentiel est son ressenti, surtout dans une induction hypnotique, il faut donner le sentiment au client qu'il a le choix afin qu'il ressente son niveau le plus confortable.

Votre méthode des 5 PHASES est loin d'être une panacée, je suis toujours étonnée de lire qu'une technique comme vous la présentée EST la méthode universelle...

Mais c'est que je n'ai pas vraiment de doutes. Je pose des questions par rapport à la pratique des 5 phases que je connais déjà assez bien mais que je pratique partiellement.
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
3.pardonner aux autres


Pardonner est l'action qui va effacer la colère et la culpabilité et la haine
Pardonner est l'antidote de la colère est des ressentiments que l'on a par de vers les autres dont on a été la victime ou qui nous ont abandonné .
Le subconscient ne fait pas la différence entre la culpabilité et la haine, (la culpabilité étant quelque part une certaine haine de soi?)son rôle est d’emmagasiner les expériences sans juger,
les sentiments sont les résultantes des certaines équations que l'esprit a établit en fonction d'une répétition d’expériences et par association.(répétition et progression!)
Pardonner peut être très difficile
ex : victimes de l'holocauste, c'est pour cela qu'il faut convaincre que c'est la seule solution , si le patient veut se débarrasser de son affliction.
Une vente très difficile à faire!
dans les cas très rares de refus du pardon (5 % ?)....le patient a décidé de refuser la thérapie et il doit être émergé  évincé et remercié.
Il est essentiel de pardonner sincèrement du fond du cœur
pour sentir les effets de la colère et des émotions négatives nous quitter.
Sous hypnose il est plus facile de convaincre
car tout les obstacles moraux et de postures, peuvent être éliminés .
Et le bon sens doit prévaloir. !!!!!
Cette mise en scène est une progression qui commence par une confrontation de la victime avec celui qui lui a fait du mal...vous allez diriger un échange, distribuer les rôles et forcer le client a reconnaitre l’entière responsabilité de celui (virtuel) qui est en face et de l'amener « habilement » a demander pardon a votre client.....attention cela doit être progressif et surtout sincère...
pour cette raison je vais d'abord vous expliquer les principes et après vous décrirai dans les moindres détails une séance « type » avec toutes les questions et réponse d'une séance vécue...
ici si vous suivez la progression et la négociation , ou tout du moins l'idée générale....il n'y as pas d'espace possible pour se planter !
Ce qu'il faut bien comprendre au départ c'est qu'a ce niveau( somnambulique) tout ce que vous allez dire au client est bien réel , donc au début suivez bien le chemin.... bien sur au cas par cas les détails changerons , mais le chemin est toujours le même !
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
La thérapie de la chaise ou du lit de mort :
1.créer une pièce ronde avec 2 chaises....(un fauteuil,le client et une chaise en face de lui)
vous dites :
sur cette chaise en face de vous il y a la personne qui vous a fait plus de mal, elle ne peut bouger ni répondre que quand seulement on lui demande... vous êtes donc en sécurité et allez devoir (ou pouvoir!) exprimer tout ce que vous reprocher a cette personne...
qui voulez vous assoir sur cette chaise... vous êtes en sécurité cette personne ne peut pas vous faire de mal … ( vous pouvez l'attachez et la boquillonez si vous voyez que le client hésite ou a peur!)

2.le client exprime sa colère( tu me fais mal quand.....je me sens mal quand....ect.) le coussin
et intensification.....pour externaliser cette colère....( il est important a ce moment de voir le client changer de physionomie et de l'encourager, même a être violent en frappant sur le coussin, si nécessaire....

3.le client devient la personne d'en face la « chaise »et le T confronte la chaise avec se qui vient de se passer au n° 2 en disant vous voyez la chaise est en colère contre vous et parce que vous lui avez fait ou pas fait !
4.la chaise parle des causes et regrette ce qu'elle a fait( aider par le T qui prendra le rôle quand il le faudra pour guider l’évènement...

5. le T demande au fauteuil s'il croit que la chaise est sincère...
oui passez au 5...
non...établir une boucle jusqu' a ce que la chaise fasse clairement des regrets qui soient cru par le client..
a/le client dit qu'il ne croit pas que la chaise est sincère
b/la chaise est encouragée a devenir plus convaincante
c/si le client fauteuil dit qu'il y croit allez a n°6
d/si le client n'y croit pas retourner au a/
6.le T encourage la chaise demander pardon au client
si le client ne veut pas pardonner
a/le client non je ne crois pas que tu( la chaise) soit sincère...
b/la chaise répond et devient plus convaincante
c/ si le client est prêt a donner son pardon go to n°7
d/si le client ne veut pas donner son pardon retourner au a/
7.le client va passer par le rituel du pardon en disant ce qu'il veut dire et le T va s'assurer que c'est bien sincère

8.le T s'assure que le pardon a été bien donné sincerement ( test)
a/le T dit : allez voir si vous avez toujours de la colère a l’intérieur
b/ que ressentez vous maintenant
si il y a encore de la colère retournez au n°234567
s'il dit que la colère est partie c'est gagné et continuez
c/le T lit la liste des choses, évènements qui ont déclenché l’émotion ( régression)
que ressentez vous maintenant ?
Si il n'y as plus de colère, continuez...
si il y en a retourner au n° 234567
et 8 pour tester que la thérapie fonctionne bien !
Quand le pardon est donné au principaux acteurs (tous!) suggérez de donner le pardon pour toujours et le présent, le futur (automatique!)....un peu comme un don acquis pour les autres, pour toujours....

si vous avez du temps répétez le procédé pour le pardon automatique,si vous ne voyez pas que le client pourrai le faire seul...en silence (quelque minutes)

thérapie du lit de mort(variante)
dans le cas ou la personne que le client veut mettre en face est morte... vous allez créer un scène ou le client va pouvoir parler au mourant juste avant qu'il meure... c'est la même idée mais vous allez sans doute pouvoir mettre le pression( de la mort qui vient) pour obtenir un pardon plus rapide et plus sincère...

très important....pour cette phase est de se souvenir que vous n’êtes pas juge....mais un médiateur qui va organiser la recherche d'un autre point de vue sur l’évènement traumatique dans le seul but de faciliter le pardon... mettez donc de coté vos opinions, votre jugement, même si en face du viol le plus horrible... surtout faites bien attention a cela !

Exemple : une femme vient vous voir pour une phobie sociale aggravée, sans raison apparente, même sous hypnose... et vous découvrez avec elle qu'elle a été victime d'un viol répété par son père, puis par ces frères... et quand vous lui demandez de mettre sur la chaise la personne qui lui a fait plus de mal... elle met sa mère !
N'essayez pas de la convaincre qu'elle fait une erreur...
c'est vous qui avez zappé !
Et pensé que quand elle vous a dit qu'elle s’était confié a sa mère ...sa mère l'as rejeté....
vous avez encore l'horreur du viol en tête et n'avez pas retenu l'abandon par la mère comme signifiant !
dans son esprit l'abandon de sa mère a été plus important que le viol lui même...
et ce que vous pensez de l’évènement ne doit pas rentrer en ligne de compte... vous êtes guidé par le client
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
petit interlude... allez vous faire un café

un gros morceau arrive... la retranscription d'une seance reelle...
et l'application de la methode....
moi je vais me reposer!
a+
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
transcription d'une seance :

le client est en somnabulisme profond....

T:maintenant nous allons utiliser ces capacités d'une façon interresante et constructive.je voudrais que vous imaginiez, pretendiez si'il le faut,que vous etes dans une chambre ronde, confortable et assez grande avec un plafond en forme de dome, come cela pourrai etre a l'interieur d'un igloo,imaginez qu'il a deux chaise dans cette chambre, en face l'une de l'autre a 1 metre ou deux de distance, au centre de la chambre, et je veut que vous alliez dans votre esprit vous assoir sur l'une de ces chaise... deja vous regardez en face et vous demandez mais qui va etre assis sur l'autre chaise... dans un moment je vais compter jusqu'à 3 et quand je serais a 3 une personne tres importante va s'assoir dans cette chaise
tapping sur le front et décompte...

1.c'est la chaise qui ecoute, qui que soit qui s'assit sur cette chaise doit ecouter, il ou elle ne peut pas se lever, ne peut pas bouger...
2.c'est la personne dans votre vie qui vous a fait le plus de mal, plus que tout autre personne, le plus de larme, le plus souffrir, vous a le plus frustrée, le plus de mal avotre plus jeune age...
3.maintenant , vous pouvez le dire- qui est cette personne assise en face de vous ?
C. mon pere
T.qu'ele st le nom de votre pere
C.( incomprehensible)
T.dites le encore
c.mohammed
t.je veut que vous le regardiez, il vas vous ecouter, il ne peut se lever ,il ne peut pas bouger il ne peut pas parler et quand il partira il va oublier tout ce qui c'est passé ici.... c'est ok parce que s'il est la ce n'est pas pour lui mais pour vous...
regarder votre pere et dites le lui : papa tu m'as fait du mal
c.papa tu m'as fait du mal
t. tu m'as fait du mal quand j'etais petite...
c.tu m'as fait du mal quand j'etais petite...
t.dites lui tu m'as fait du mal quand j'etais petite... et plus precisement quand il vous a fait du mal
c. silence
t.papa tu m'as fait du mal quand...
c.papa tu m'as fait du mal quand... tu es parti pour l'egypte et tu m'as laissée
t. dites lui ce que vous avez ressentie
c.c'etait comme tu ne me voulais plus
t. dites lui papa, c'est comme si tu ne me voulais plus
c. papa, c'est comme si tu ne me voulais plus

t. dites lui comment cela a affecté votre vie, avecvotre mere et freres et sœur
c.j'etais seule
t.continuez
c.je voulais parler a quelqu'un et j'etais seule
t. dites lui ce que vous avez ressenti
c. ce n'est pas... ce n'est pas ma faute
t.dites lui que vous ne pouvez pas
c.mohamed je ne peut pas..
t. tres bien... tu me met en colére
c.tu me met en colére
t.et quand vous avez grandie , al'adolescence est ce qu'il a continué a vous faire du mal ?
c. oui (tres timide)
t.dites lui
c.papa...( murmures incomprehensibles)
t.tu m'as fait du mal quand j'avais...
c.tu m'as fait du mal quand tu me disait que j'avais l'esprit tordu
t. et qu'avez vous ressenti ?
c. c'estait comme si tu ne m'aimais plus...
t.et c'etait juste ?
c. non ce n'etait pas juste
t.. dites lui
c. je suis ta fille...
t. et vous …
c. comment peut tu ne pas m'aimer alors que je suis ton sang ?
t.oui....
c.comment peut tu penser ça- pourquoi m'as tu quittée ?
t. tu me fait penser...
c. tu me fait penser que je suis mauvaise
t. tres bien, plsu fort il vous asfait penser qu'il y avait quelque chose de mal en vous ?
c.ouais
t. dites lui ce que vous pensiez de vous meme
c. que j'etais mauvaise, une mauvaise gamine que papa n'aime pas
t. et comment cela a changé vos relations avec lui et les autres enfants
c.je voulais lui faire plaisir
t.oui
c. je faisait ce qu'il voulait
t.ok laisse le sortir
c.j'ai voulu faire plaisir a tout le monde (elle commence a pleurer)
t. (lui met un mouchoir dans la main) dites moi ce qu'il vous a fait
c. je ne suis pas mauvaise
t. dites le lui
c. je ne suis pas mauvaise
t.vous n'etiez jamais mauvaise
c. non je ne suis pas une salope
t.qui vous a dit que vous etiez une salope ?
c. il l'as dit ….apres
t . il l'as dit apres quoi ?
c.Apres que j'ai fait ce qu'il voulait
t. et ce n'est pas juste... dites le lui
c. papa tu m'as fait mal
t. et quand vous avez grandi il a continué a vous faire mal ?
c. oui
t. dites le lui tu m'as fait mal quand...
c.tu m'as fait mal quand...tu m'as dit que j'avais grossi
t. et que ressentiez vous ?
c. que j'etais moche
t. tres dites lui comment c'estait pour vous...
c.seule,je ne voulais rien faire et aller nulle part
t. dites lui tu me faisait penser que...
c.tu me faisait penser que je ne valais rien, que j'etais moche, que personne pouvais m'aimer
t. dites lui comment cela affecté vos relations avec les autres...
c. personne ne m'aimait parce que j'etais sale et...(incomprehensible)
t. il a fait tout ça,il vous a volé votre amour propre et vous vous sentiez sale...que ressentez vous ?
c. je suis ...( rapide) colère
t. c'est cela en colère, la haine....et ce n'est pas juste ?
c.Non je te hais
t est ce qu'il continue de vous faire du mal
c. oais
t. dites lui...papa tu me fais encore mal
c. papa tu me fais encore mal, quand tu me compares a d'autres quiont reussi
t. et vous ressentez...
c.que je suis une nulle
t. dites lui... tu me fais penser que je suis nulle, une bonne a rien
c. tu me fais penser que je suis nulle, une bonne a rien
t. que...
c. je ne pourrai rien faire de bon dans la vie

la suite demain....
 
I

Intemporelle

Invité
Leo Lavoie à dit:
Intemporelle à dit:
Je suis étonnée sur votre approche Paulélie, et partage le doute de Léo LAVOIE... une induction hypnotique écologique repose sur le bien être du sujet, qu'il s'agisse d'une lourdeur ou au contraire d'une légèreté, le mieux c'est d'inclure les deux et de laisser le sujet ressentir ce qu'il est plus facile pour lui, l'essentiel est son ressenti, surtout dans une induction hypnotique, il faut donner le sentiment au client qu'il a le choix afin qu'il ressente son niveau le plus confortable.

Votre méthode des 5 PHASES est loin d'être une panacée, je suis toujours étonnée de lire qu'une technique comme vous la présentée EST la méthode universelle...

Mais c'est que je n'ai pas vraiment de doutes. Je pose des questions par rapport à la pratique des 5 phases que je connais déjà assez bien mais que je pratique partiellement.
En passant rapidement, je vous réponds que je n'ai pas forcément de doutes sur la méthode mais plutôt sur celui qui la commente... je vous laisse vos impressions personnelles sur le sujet...

Bonne journée
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
laissez tomber...ici je pense que( sur le forum) le consensus général est de passer a la vitesse supérieure... de plus vous ne me connaissez pas... ne me jugez pas!
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Intemporelle à dit:
Leo Lavoie à dit:
Intemporelle à dit:
Je suis étonnée sur votre approche Paulélie, et partage le doute de Léo LAVOIE... une induction hypnotique écologique repose sur le bien être du sujet, qu'il s'agisse d'une lourdeur ou au contraire d'une légèreté, le mieux c'est d'inclure les deux et de laisser le sujet ressentir ce qu'il est plus facile pour lui, l'essentiel est son ressenti, surtout dans une induction hypnotique, il faut donner le sentiment au client qu'il a le choix afin qu'il ressente son niveau le plus confortable.

Votre méthode des 5 PHASES est loin d'être une panacée, je suis toujours étonnée de lire qu'une technique comme vous la présentée EST la méthode universelle...

Mais c'est que je n'ai pas vraiment de doutes. Je pose des questions par rapport à la pratique des 5 phases que je connais déjà assez bien mais que je pratique partiellement.
En passant rapidement, je vous réponds que je n'ai pas forcément de doutes sur la méthode mais plutôt sur celui qui la commente... je vous laisse vos impressions personnelles sur le sujet...

Bonne journée

Intemporelle, au lieu d'entretenir la controverse vous pourriez ouvrir un fil spécial de controverse permanente où vous pourriez controverser librement envers vous mêmes intemporellement !

Je constate que depuis que vous êtes sur ce forum sous ce pseudo, votre psychodynamique reste incontournablement identique à elle-même et c'est précisément ce que vous reprochez en permanence aux autres !

Pourquoi parasiter ce fil de Paulélie alors qu'il n'a même pas terminé sa présentation ?????

:roll:
 
I

Intemporelle

Invité
paulelie à dit:
laissez tomber...ici je pense que( sur le forum) le consensus général est de passer a la vitesse supérieure... de plus vous ne me connaissez pas... ne me jugez pas!

Vous avez raison je vais laisser tomber (comme certains l'ont a priori fait avant moi...) car à vrai dire je n'ai pas le même temps que vous à consacrer à ce forum... néanmoins je me permets d'émettre un doute sur le "passer à la vitesse supérieure"... si ce sont de vos méthodes dont vous parlez... néanmoins je laisse libre à chacun d'avoir ses propres opinions.

Quand au message de Surderien, je n'ai pas de commentaire, car cette réponse m'apparaît inappropriée...

Bonne journée à tous.
 
Eluno

Eluno

Membre
messages
618
Points
3 950
Intemporelle à dit:
Vous avez raison je vais laisser tomber (comme certains l'ont a priori fait avant moi...) car à vrai dire je n'ai pas le même temps que vous à consacrer à ce forum... néanmoins je me permets d'émettre un doute sur le "passer à la vitesse supérieure"... si ce sont de vos méthodes dont vous parlez... néanmoins je laisse libre à chacun d'avoir ses propres opinions.

Dans un souci de lissage des membres du forum, les attaques personnels ne sont pas acceptées sur ce forum.

C'est votre deuxième avertissement en deux semaines de présence.
L'administrateur a été contacté.
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
( suite...)

t.dites lui comment ce sentiment, vous handicape, dans les relations que vous avez aujourd'hui avec les autres...
c. je ne veux pas d'amis...parce que je ne veux pas qu'ils me jugent..je veux être comme eux
t.il vous a donner la peur de vous approcher ? Est ce vrai...il vous a fait sentir comme si vous étiez nulle et avez peur de les décevoir ?
c.(murmure incompréhensible et hochement de tète « discret »!)
t.dites lui ce que vous pensez de ce qu'il vous a fait
c.pourquoi tu m'as fait ça....pourquoi as tu fait ça a quelqu'un qui t'aime
t.dites lui...ce que je voulais de toi...
c. ce que je voulais de toi...même si j’étais laide et grosse...(?)m'aime
t. a cause de lui quand vous vous fixez un but,vous le saboter... a cause de lui quand vous essayer de présenter votre bon coté, vous abandonnez....et vous foutez de réussir ...quand les autres vous font un compliment vous n'acceptez pas et vous mettez en colère... cette colère qui vous ronge, parce que ce n'est pas juste ? Est ce vrai ?
c.ouais
t. vous pouvez le murmurer...ou reprendre contrôle de votre vie...allez y et dites le lui en face...
papa tu es...
c.un hypocrite
t.quand vous dites hypocrite, ce sentiment dans votre corps ou est il ?
c. dans ma poitrine
t. voulez vous vous débarrasser de se sentiment qui vous fait mal pour toujours ?
c.oui( très affirmatif!)
t. viola ce que nous allons faire. Je veut que vous preniez ce sentiment ( le T place un coussin, sous le bras de c) que vous le poussiez vers votre épaule, puis dans votre bras, et enfin dans votre main et que vous le poussiez très très fort.... poussez cette colère....poussez ….poussez plus fort.... allez dites lui
c.tu es...
t. allez plus fort
c. je veut que tu m'aime
t.c'est vrai dites le lui...qu'il vous a fait du mal... dites lui a propos de la douleur que vous avez en vous chaque jour....dites lui que vous essayez de faire des choses, et que ce n'est pas la peine...dites lui que vous avez abandonné...
c.j'ai toujours essayé de te faire plaisir, de faire ce que tu voulais et tu n’étais jamais content...tu me traitais de salope
t.allez y a deux mains poussez cette colère plus fort...il faut pousser
concentrez vous il faut que ça sorte
c.bâtard...je veut que tu m'aimes !
t. très bien plus fort
c.tout ce que j'ai fait pour toi et tu m’ignores
t. très bien plus fort
c.bâtard salaud...( elle répète plusieurs fois, de plus en plus fort)
t. allez y plus fort, poussez cette colère
c.( elle crie, incompréhensible,et la tension de son corps, sort presque du fauteuil, le T s’écarte, surpris, elle reste tétanisée....quelque seconde puis se relâche, le T met sa main sur l’épaule, et la rassure)
t. très bien c'est sorti, vous vous sentez mieux ( c'est visible!) préparez vous a suivre mes instruction a la lettre, je vais vous toucher le front... et quand vous sentirez mon doigt vous serez Mohamed...Mohammed...je ne peut pas croire ce que je viens d'entendre, je ne peut pas y croire... ta fille t'aime et tu la traité comme la dernière....( le T reprends son souffle) cette petite fille qui t'aime et tu....( silence) elle voulait un papa qui l'aime et tu....( silence)
tu lui a s fait du mal... énormément de mal... tu as vu elle pleure...est ce que c'est ça que tu voulais, elle est ton sang, ta chair, est ce cela que tu voulais allez parle Mohamed...
c. non
t.tu l'as utilisée... c'est ça que tu voulais ?
c.non
t. tu l'as abandonnée , c'est ça que tu voulais ?
c.non.
t.dans ta famille, on n'aime pas les petites filles ?
c.non elle font la cuisine
t. qu'avez vous appris, comment traite t-on les filles ,les femmes ?
c. elle font le travail a la maison..
t. comme les chameaux, les mulets...( haut le corps du T, il regrette sa réponse)
c.non
t. as tu a appris a complimenter les filles,quand elles sont belles or intelligentes ?
c.non
t.qu'est ce qu'il faut faire, quand une fille est belle ou intelligente ?
c. les ignorer
t. que se passe t-il si tu disais qu'une fille est intelligente ou belle
c. ça ne se fait pas
t.c'est pas juste ?
c. ouais
t. et si c’était le cas , que tu faisait des compliments a une fille... comment te sentirai tu ?
c. mal. Ça ne se fait pas...
t. ok mais cette petite fille, qui va devenir une femme, rencontrer un homme et va travailler dur pour éventuellement lui donner un fils... qui aime son mari...et ces enfants....et qui ne reçoit jamais de récompense... ni de considération pour son travail … est ce que c'est juste ?
c. non
t. quand tu étais petit garçon...tu voulais devenir grand et comme ton papa fonder une famille...avoir des enfants,avec ta femme... voulais tu que tes enfants te haïssent ?
c. non
t.quand tu étais petit garçon ,et pensais je serai papa et j'aurai une grande famille,tu voulais que tesfilles se sentent mal dans leur peau, ne reussise pas dans la vie, ne soient pas en bonne santé ?
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
c. non
t.comment veut tu que tes enfants grandissent, Mohamed ?
c. capables et confiants
t.tu as entendu ta fille, elle n'est pas capable et confiant
c.non
t. tu as raté ton coup.
c.oui
t.et comment te sens tu ? Maintenant que tu sais
c. mal
t. si tu pouvais revenir dans le temps, en sachant ce que tu sais maintenant...tu aimerai avoir fait un boulot meilleur...peut être avoir dit a ta fille que tu l'apreciais... que tu étais fier d'elle ?
c.ouiais
t. tu aurais été un papa diffèrent ?
c.oui
t. ok c'est le moment d’arrêter de me parler... dis a ta fille qui est la en face de toi... le papa que tu aurai voulu être pour elle
c. j'aurai voulu être plus a l'aise avec toi
t.allez dis lui
c. j'ai été fier de toi, beaucoup de fois, ce n'est pas facile
t.Mohamed est ce que ta fille est laide ?
c. non
t. est ce qu'elle est stupide ?
c. non
t. c'est le moment de commencer a lui dire la vérité...donne lui les vrai sentiments que tu as pour elle...
c.tu étais toujours brillante,et trouvai les solutions très vite...
t. je veut que tu pense a cette petite fille....pense a elle....est ce qu'il y a quelque chose d'anormal chez elle ?
c.non
t.dis lui qu'il n'y rien d'anormal
c. tu est tout a fait normale
t. il n'y a jamais...
c. il n'y as jamais rien eu d'anormal chez toi
t. jamais
c.jamais
t. qui donc a eu un problème ?
c.moi
t. c'est vrai dis lui encore...avec plus de force !
c. je n'ai jamais pu...(incompréhensible) sentiments (incompréhensible).malgré ce que tu as fait(incompréhensible) avec toi...
t. il y a due avoir des moments ou tu a voulut lui dire que tu étais fier d'elle et que tu l'aimais , mais tu ne l'as pas fait... exact ?
c.oui
t. dis lui ce que tu as ressenti a ces moments....
c. pas bien
t. est ce que tu le regrette de n'avoir pas dit a ta fille que tu l'aimais... maintenant que tu sais les effets que cela a eu dans sa vie ?
c. oui je regrette
t. tu regrettes de tout ton cœur ?
c. oui de tout mon cœur...
t. serais ce parce que tu avais peur, de se que les autres, aller en penser ?
c. c'est ça
t.dis lui
c.j'avais peur, je ne savais pas quoi faire, j'avais peur que tu ne l'accepte pas.
t. tu es vraiment dessolé ?
c.oui je suis désolé ?
t. ok( claquement de doigt) est ce que tu le crois( il s'adresse au client, femme)
c. ouais
t. et qu'est ce que tu en pense, comment te sens tu ?
c. triste
t. dis lui a quel point tu te sens triste, qu'a cause de ce qu'il t'as fait, tu as l'impression d'avoir perdu ton adolescence, ton amour de toi, ta confiance... que tu te sens nulle... et pas digne de confiance ni d'amour...je suis triste parce que...
c.(silence) je suis triste parce que les choses aurait pu être différentes
t.comment ?
c.j'avais juste besoin de....(incompréhensible)
t.dis lui
c. qu'il me regarde....que j’étais gentille.....qu'il m'encourage
t. dis lui directement, il est en face … c'est ta chance...il écoute
c. moi je t'aime( murmure)
t. tu as entendu Mohamed(claquement de doigt)?répond et dis lui ce que tu ressens
c.je suis désolé
t.allez !
c.tu es ma fille
t. et ?
c.je suis désolé
t.allez dis lui, ce que tu ressent vraiment
c.(murmure) je t'aime
t.(claquement de doigt).vous avez entendu, est ce que vous le croyez ?
c.trop tard...
t. non ce n'est pas trop tard, c'est le passé... c'est maintenant qui compte ,le croyez vous ?
c.je sais pas
t.(claquement de doigt) tu vois, ta fille ne sais pas si elle te croit... tu dois faire un petit effort... dis lui combien tu l'aime, du fond du cœur, clairement... a vois haute
(silence) elle a besoin de savoir...
c. t'aime
t. plus fort
c.je t'aime
t.(claquement de doigt) vous voyez même si c'est difficile pour lui... il l'as dit... personne ne l'oblige....il veut le dire...le croyez vous ?
c. oui papa je t'aime très fort
t.(claquement de doigt) tu vois , ta fille , malgré tout ce que tu lui as fait, tout ce que tu ne lui as pas donné, malgré tout elle t 'aime... le passé c'est le passé et tu ne peut pas revenir sur le passé dans la vie...mais ce que tu peut faire maintenant et de dire ce que tu sens maintenant...
c.je suis désolé
t.tu regrette ?
c. oui
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
t.maintenant il y a une autre chose que tu peut faire...maintenant ….mais attention... il faut que se soit vrai... et du fond du cœur... pour que ta fille se sente mieux et qu'elle puisse effacer le mal que tu lui as fait....tu peut réfléchir un moment... mais il faut que se soit vraiment sincère...
c. c'est quoi ?
t. tu peut du fond du cœur lui demander, la supplier de te demander pardon...
c.humm (silence)
t. tu veux qu'elle soit heureuse ?
c.oui
t. tu veut qu'elle ai confiance en elle même ?
c.oui
t. tu veux qu'elle réussisse ?
c.oui
t.alors du fond du cœur tu doit lui demander,pardon
c.((silence) et la cliente change de physionomie, comme si un conflit dans son esprit, plusieurs fois rapidement)
 
I

Intemporelle

Invité
Eluno à dit:
Intemporelle à dit:
Vous avez raison je vais laisser tomber (comme certains l'ont a priori fait avant moi...) car à vrai dire je n'ai pas le même temps que vous à consacrer à ce forum... néanmoins je me permets d'émettre un doute sur le "passer à la vitesse supérieure"... si ce sont de vos méthodes dont vous parlez... néanmoins je laisse libre à chacun d'avoir ses propres opinions.

Dans un souci de lissage des membres du forum, les attaques personnels ne sont pas acceptées sur ce forum.

C'est votre deuxième avertissement en deux semaines de présence.
L'administrateur a été contacté.

Attaque personnelle ??... qu'appelez vous attaques personnelles ? si émettre une opinion différente ou un doute quant à une méthode est une attaque personnelle, alors vous êtes d'accord avec moi on peut parler de lissage de ce forum ?

J'aimerais bien m'entretenir avec l'administrateur à ce sujet, car je ne vois pas en quoi je ne respecte pas les règles du forum.

Heu.. vous parlez d'avertissement ?... je ne vois pas de quoi vous parlez, je n'ai jamais eu d'avertissement.
 
Eluno

Eluno

Membre
messages
618
Points
3 950
Je vous ai envoyé un mp il y a une dizaine de jours. En plus de cet avertissement : cela fait 2.

Et non, je n'ai absolument rien contre vous et il ne s'agit pas d'acharnement : c'est également la troisième fois qu'un de vos messages est signalé depuis votre arrivée par trois membres différents.
 
I

Intemporelle

Invité
Eluno à dit:
Je vous ai envoyé un mp il y a une dizaine de jours. En plus de cet avertissement : cela fait 2.

Et non, je n'ai absolument rien contre vous et il ne s'agit pas d'acharnement : c'est également la troisième fois qu'un de vos messages est signalé depuis votre arrivée par trois membres différents.

Encore une fois, je persiste à dire que vous m'avez envoyé un mp pour me prévenir ne plus parler d'une certaine personne, vous appelez ça un avertissement ? .... en plus vous effacez des liens qui vous dérangent alors que tout le monde le fait...

De plus, de mon côté je reçois des mp concernant votre étrange attitude à envoyer des avertissements à beaucoup de personnes dès qu'elle s'exprime dans le sens contraire d'un internaute protégé ?... curieuse attitude non pour un modérateur ?...

Je n'ai jamais vu un tel acharnement à vouloir lisser un forum de la sorte.

Vous dire : c'est également la troisième fois qu'un de vos messages est signalé depuis votre arrivée par trois membres différents."

Pouvez vous le prouver ? car je ne vois pas l'avertissement signalé sur le forum ? .... est ce un défaut de ma configuration ?
 
Eluno

Eluno

Membre
messages
618
Points
3 950
Beaucoup de personnes ? Vous voulez sans doute parler de mouette22 ? C'est la seule et unique personne, en plus de vous, à qui j'ai envoyé un rappel à l'ordre.
A moins qu'elle n'aie une personnalité multiple, il me semble que ça fait une personne.

Maintenant vous faites dans les déclarations mensongères et l'exagération.
Pour les messages signalés, seuls les modérateurs peuvent les voir.

Je cesse le débat ici, je vous laisse voir avec l'administrateur quand il sera de retour sur ce site.
 
I

Intemporelle

Invité
OK ELUNO, j'ai repris contact ce matin avec l'administrateur en lui adressant un mp concernant ce litige incompréhensible à mon égard... et des mp que je reçois pour la même raison.

Moi aussi j'aimerais bien que le voile se dissipe sur un forum d'hypnose, c'est parfois aussi utile...


PS : un rappel à l'ordre, l'ordre de quoi ? ...
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
ok , puisque nous sommes sur le sujet du pardon...
reconnaissons tous que le passé est le passé...que nous avons tous fait des erreurs et qu'il est maintenant le moment de tourner la page!
il ne sert a rien de se laisser aller dans la colère et les ressentiments( et je ne veut parler que pour moi!)
le changement est toujours un choix perso...
moi j'ai choisi...
et je pense que la plus part des forumeurs ici serons de mon avis il faut regarder vers le futur... avec le positif et le constructif!
ce qui compte pour moi... c'est d'essayer d'expliquer en détails ce que je crois que les autres n'ont pas compris...
c'est tout ce que je peut faire...
je ne cherche pas a changer les autres...
moi je suis prêt a pardonner car je sais que c'est le remède a toute agressivité, colère ou haine... et je n'en ai pas besoin dans ma vie...
pour le reste.... c'est a vous de choisir ( vous collectif, pas personnel)
j’espère que vous entendrez mon appel, humble... je n'attends ni réponses ni honneurs...
moi perso je sais que je continuerai sur ce chemin.
merci de votre attention...
c’était un autre interlude qui je crois n'est pas hors sujet... peut être une preuve de l'utilité du pardon?
ne jugeons pas .... faites ou ne faites pas!
et (maintenant la suite et fin!) :D
 
Vous aimerez:
Paul Elie
  • Question
  • Paul Elie
2
Réponses
43
Affichages
9 K
corfinas
corfinas
L
  • Question
  • laurenzo
Réponses
3
Affichages
2 K
Jmardab
Jmardab
D
  • Question
  • Dr.ZANOS
Réponses
5
Affichages
5 K
Leo Lavoie
Leo Lavoie
Nouveaux messages
RenaudC
Réponses
0
Affichages
30
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
34
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut