Traitez vous la douleur dans le cas d'un cancer en phase terminale

  • Initiateur de la discussion pattard 3
  • Date de début
P

pattard 3

Membre
messages
172
Points
2 160
Bonjour
Après avoir vu cette vidéo de "Pub" pour la formation de professionnels de santé à l'autohypnose

A partir de 2mn50 on voit une infirmière expliquer qu'elle utilise l'hypnose quand elle a un patient à qui on ne peut plus donner d'antalgique , la dose maximum etant atteinte.

Est ce que vous utilisez cette technique dans le cas de cancer et de patient subissant régulièrement de chimio.

Merci
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
bonjour
je n’ ai pas regardé la vidéo mais oui l’hypnoanalgésie peut soulager les douleurs et même les plus fortes
il existe des techniques de distraction pour que le cerveau se focalise sur autre chose ou d’autres pour modifier le ressenti
 
P

pattard 3

Membre
messages
172
Points
2 160
Merci
Et si on a dans ses très proches un cancéreux y a t il des approches permettant de diminuer ses douleurs accessibles aux non médecins
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
oui lui faire parler de ce qu’il aime ,regarder avec lui (ou elle)des photos de moments heureux ....
 
P

pattard 3

Membre
messages
172
Points
2 160
Merci
Même si spontanément le premier conseil m'était à l'esprit , ça va encore mieux en le disant. Pour la deuxième proposition , je n'y avait tout simplement pas pensé.
Merci donc.
 
Vous aimerez:
llenox
  • Question
  • llenox
Réponses
1
Affichages
3 K
Soline
Soline
xorguina
  • Question
  • xorguina
2
Réponses
47
Affichages
8 K
EricL
E
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
21
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
930
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
136
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut