Transe vs relaxation et hypnose

  • Initiateur de la discussion katia (zoulouk)
  • Date de début
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Entre la relaxation, l'auto hypnose, l'hypnose percevez vous au niveau de l'etat dans lequel vous êtes une difference ?
Plus precisement la relaxation vous conduit elle à une transe ?
La meme qu'avec une induction qui n'est pas axée sur la détente ?

Ivan m'a posé cette question hier et je l'ai trouvée interessante et vous la propose à tous.
 
I

Intemporelle

Invité
katia (zoulouk) à dit:
Entre la relaxation, l'auto hypnose, l'hypnose percevez vous au niveau de l'etat dans lequel vous êtes une difference ?
Plus precisement la relaxation vous conduit elle à une transe ?
La meme qu'avec une induction qui n'est pas axée sur la détente ?

Pour moi la réponse est qu'il n'y a pas beaucoup de différence pour ainsi dire pas du tout...étant donné qu'à la base une induction hypnotique est d'amener à une détente profonde psychocorporelle. Après chacun peut avoir sa méthode préférée pour amener cet état d'être...

Mais tout cela a déjà été dit dans différents posts...

Ivan m'a posé cette question hier et je l'ai trouvée interessante et vous la propose à tous.
 
L

laurenzo

Membre
messages
1 638
Points
4 510
Bonjour,

Une petite question aussi par rapport à ça: lorsque vous vous plongez dans vos souvenirs, quand vous voyagez dans votre passé, êtes-vous en transe?
 
I

Intemporelle

Invité
laurenzo à dit:
Bonjour,

Une petite question aussi par rapport à ça: lorsque vous vous plongez dans vos souvenirs, quand vous voyagez dans votre passé, êtes-vous en transe?

Je dirais oui et non, tout dépend si vous parlez à un ami d'un souvenir du passé en état de conscience ordinaire, ou bien si vous êtes en AH et vous voyagez dans le passé, dans ce cas oui bien sûr vous êtes dans un ECM.
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Si je participe à une seance de relaxation, j'aboutis à un emc. La façon d'y aboutir est certes très lente, mais il y a bien une transe. La relaxation pure et dure, si je peux dire, vise une detente et s'arrete là. Par contre des visualisations peuvent s'y glisser. Si elles sont personnalisées et ayant pour but un changement on est alors plus dans une variante de l'hypnose.

On peut faire de l'hypnose sans le coté detente mais pas de relaxation.

Pour Laurenzo, quand on revit un souvenir et qu'on est absorbé dedans, associé dans son emotion, et qu'on est comme isolé du reste du monde, on est en transe.
Genelarement on est plutot en transe que de ne pas y etre car il est plus difficile de ne pas y etre que d'y etre en cette circonstance.
 
T

Triggermind

Membre
messages
310
Points
1 430
Localisation
Lille
katia (zoulouk) à dit:
Si je participe à une seance de relaxation, j'aboutis à un emc. La façon d'y aboutir est certes très lente, mais il y a bien une transe. La relaxation pure et dure, si je peux dire, vise une detente et s'arrete là. Par contre des visualisations peuvent s'y glisser. Si elles sont personnalisées et ayant pour but un changement on est alors plus dans une variante de l'hypnose.

On peut faire de l'hypnose sans le coté detente mais pas de relaxation.

Pour Laurenzo, quand on revit un souvenir et qu'on est absorbé dedans, associé dans son emotion, et qu'on est comme isolé du reste du monde, on est en transe.
Genelarement on est plutot en transe que de ne pas y etre car il est plus difficile de ne pas y etre que d'y etre en cette circonstance.

Comme disait Erickson, on ne met pas quelqu'un en transe, On l'empêche d'éviter d'y entrer...
 
Vous aimerez:
soniaolv
  • Question
  • soniaolv
Réponses
10
Affichages
3 K
moune
moune
I
  • Question
  • Induction
2
Réponses
34
Affichages
10 K
sven
sven
jody01
  • Question
  • jody01
Réponses
5
Affichages
3 K
Paul Elie
Paul Elie
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
4
Affichages
127
moune
moune
Pattricky
Réponses
2
Affichages
82
moune
moune
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
1
Affichages
91
moune
moune
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut