Transfert sous hypnose: pnl

  • Initiateur de la discussion =]
  • Date de début
=]

=]

Membre
messages
53
Points
1 160
Localisation
Maisons-Alfort
Psychanalyse et transfert interrupted, mais je me suis plus rapprochée (en)vers moi, qu'(envers) les autres ce qui est une autre approche, à la fois de technique -travail- et d'entreprise -but-) ici, je me suis interrompue, mais pas mal d'avancées que j'ai pu entamer, pour m'etre accepter sans être trop exigeante sur moi-mm!

Les phases, les miennes
(personnalité et émotion/ développement personnel:

hypnose réajustement/ 3 fois,
emd patterns rêve éveillé)

connaitre, étude du caractère:
mises en situation acting-out,
confrontation rééquilibrage
frustration accords désaccords
appointements, relation moi-autre,
environnement moi-être,
lieu moi-faire
désagréments, relation autre et fait subits,
lieu moi-surmoi-ça/ vice-versa et fait,
lien, volonté, travail personnel, vérité,
continuité,
introspection, introversion, confiance(), estime*réappropriation de soi, découverte et être (voyage technique spirituel, évasion d'un oppressement, permissivité, développement de la conscience, réaliser, cerner, s'autonomiser s'abriter relativiser, rassurance..

anamorphisme

*prendre soin du 'soi' qui nous habite, palier au conflit, autre et soi qui entament le ressenti: fermer les paroles dites pensées captées, actes -attitudes- des rencontres fortuites, fluidifier sa parole à la nature de ses pensées.
S'attacher, se relier renouer avec soi,
S'accorder de l'importance:
'Prendre sa source par la méditation, demander l'action puis se l'approprier' (1)
je n'ai encore pas travaillé sur l'action

"La confiance qui passe par l'indulgence, la générosité.." faire allégeance et rester indulgent généreux envers et avec soi, n'est pas faire acte d'égoisme bien au contraire..
on (nait) -plus d'allégeance- après on (est)..
je suis née pour être avec mon être

j'ai plein d'autres choses à dire
sur la façon dont j'ai vécu mon transfeRt, au cas où il y est des personnes qui voudraient entamer ce thème de conversation, j'aimerai aussi savoir, chez vous qui y êtes passé :) comment avez-vous vécu votre transfeRt?

Notamment j'aurais bien voulu comparer sur les shèmes
et sur l'harmonie que vous avez p-e eu avec:
la nature (au travers de quoi j'en ai pas trop dit ou si, je peux) :wink:
la notion de temps passé que vous avez eu des choses pour (vous réaliser) m'interesse aussi

ct
merci de ce forum
urele
 
C

correia

Membre
messages
76
Points
2 620
Localisation
77184 Emerainville
Tu dit :
Psychanalyse et transfert interrupted, mais mieux (plus (en)vers moi, que (envers) les autres ce qui est une autre approche, à la fois de technique -travail- et d'entreprise -but-) ici, je me suis interrompue, mais pas mal d'avancées que j'ai pu entamer, pour m'etre accepter sans être trop exigeante sur moi-mm!

Tout d'abord bonjour,
Peux tu developper ce debut, en trois phases, mais sans passer par des introductions qui soient construites de façon linéaire.
De manière à restez claire pour les gens du forum.
P.S. : Ne cherche pas des reponses trop proches des concepts ( de transfert ) de psychologie qui nous approchent de pres ou de loin
 
=]

=]

Membre
messages
53
Points
1 160
Localisation
Maisons-Alfort
l'édition! j'allais corriger mais après avoir validé..
je n'ai pas relu désolée

8)

"Psychanalyse et transfert interrupted, mais je me suis rapprochée plus (en)vers moi, qu'(envers) les autres ce qui est une autre approche, à la fois de technique -travail- et d'entreprise -but-
ici, je me suis interrompue, mais pas mal d'avancées que j'ai pu entamer, pour m'etre accepté sans être trop exigeante sur moi-même"
 
=]

=]

Membre
messages
53
Points
1 160
Localisation
Maisons-Alfort
Introduction dans la pratique psychanalytique que j'ai pu faire:

http://www.dailymotion.com/related/x3cs ... ence-1sur4

Feedback
et
Suggestivité Intégrative (induction)
=
2 procédés aléatoires propices à erreur analytique voir un danger (peur, crise, passage à l'acte, acte) pour l'analysant en EMC hypnosis
le conduit est mince, il faut avoir confiance en soi par rapport au 'patient'

ceci personnel non dédaignable, que je rajoute...

ct
 
apula

apula

Membre
messages
307
Points
1 550
Localisation
39300
moi je pense que transfert transgénérationnel rime avec rythme circadien familial. Mais bon ce n'est que mon avis.. En plus il y a cette fameuse recherche sur les biodiversités psychiques qui permettent la poussée des pulsions entres les éléments d'une même famille.. Avoir donc.. Finalement tout n'est que système.

mais bon je dois avouer que je maîtrise encore mal ces notions :? .

Christophe
 
C

correia

Membre
messages
76
Points
2 620
Localisation
77184 Emerainville
j'utilise souvent des suggestions intégratives dans des contextes ou des processus aléatoires du Milton Model seraient purement et simplement hors cadre. :wink:
Cela me fait penser à une blague de Paulelie dans un autre forum, la voici :
Pourquoi il n'y a pas deux hypnotherapeutes qui travaillent en accord de technique et surtout en parfaite modelisation ?
Non, vous ne voyez pas !
Voici la réponse :
Et bien oui, sinon à quoi bon refaire ses discours :D :D
 
=]

=]

Membre
messages
53
Points
1 160
Localisation
Maisons-Alfort
j'utilise souvent des suggestions intégratives dans des contextes ou des processus aléatoires du Milton Model seraient purement et simplement hors cadre.

Bjr Correia
hypnotrans (psy)
vais tel à Paulelie


feedback (integratif >transfert< non Model)
et
(induction >hypnose< pourquoi pas si tu le dis, façon Model)
l'un a marché l'autre non.

j'ai la reponse, mais p-e aussi que l'hypnose à es limites (c'est sur meme)


voilà, c'etait basé sur
http://www.dailymotion.com/related/x3cs ... ence-1sur4

dérivé,

à distance

et des acteurs!! si si

qui connait? c'est non pas un organisme mais une organisation c: avec qui j'ai eu a faire.. si, juré.


Bjr Christophe
interessant le transfert transgénérationnel bien bien!
 
chadoc

chadoc

Membre
messages
167
Points
2 980
Localisation
BORDEAUX
christophe delaigue à dit:
moi je pense que transfert transgénérationnel rime avec rythme circadien familial. Mais bon ce n'est que mon avis.. En plus il y a cette fameuse recherche sur les biodiversités psychiques qui permettent la poussée des pulsions entres les éléments d'une même famille...
mais bon je dois avouer que je maîtrise encore mal ces notions :? .

Christophe

Serait-il possible de développer ou de donner des liens web SVP sur ces recherches, je n'ai rien trouvé par Google avec "rythme circadien familial" (je suppose qu'il s'agit de synchronisation des horloges biologiques un peu comme chez les femmes vivant ensemble et ayant leurs règles au même moment, où est-ce autre chose?) ni "biodiversités psychiques". Votre discussion a l'air intéressante mais je n'y pige pas grand-chose pour l'instant...
Merci d'avance pour vos éclaircissements
 
C

correia

Membre
messages
76
Points
2 620
Localisation
77184 Emerainville
Bonjour Chadoc,
En effet tout cela n'a pas été très clair, il est vrai.
Christophe faisait tout simplement référence à des parcelles de réflexions lors d'une synchronisation de groupe, par exemple.
Vous avez cherchez une logique compliqué là ou n'y a en définitive que de la simplicité :D :D
 
chadoc

chadoc

Membre
messages
167
Points
2 980
Localisation
BORDEAUX
Parcelles de réflexions lors d'une synchronisation de groupe... Faut-il fumer quelquechose pour expérimenter ça, par hasard :D ?
 
C

correia

Membre
messages
76
Points
2 620
Localisation
77184 Emerainville
Pourquoi pas Chadoc, mais à ce niveau du débat j'ai un peu de mal saisir vos questions, ou voulez en venir exactement ?
Quand vous dites : "par hasard", vous faites référence au post d'hier ? :oops:
 
=]

=]

Membre
messages
53
Points
1 160
Localisation
Maisons-Alfort
que signifie ceci dans un transfert?(1)

-feedback age 4ans
(j'explique que j'ai relié apres) -sur un facteur transgenerationnel(2)


j'ai vu que c'etait une experience generale chez les hypnotherapeutes ericksoniens l'utilisation de cet age en particulier, alors après quand j'apprend ca, tt s'ecroule, le feed vecu, n'a pas pretention de faire jointure interpretative sur le facteur transgerationnelle qu'au mm age j'avais vu, d'un évenement sur mon passé avec mon(2) g-père
je garde juste l'age, le lieu ou je me suis mis:
endroit pres de chez moi, une cours d'enfants

ndc:
j'avais parlé avant au recepteur:)* de mon gp, alors que 1/2 j après le feed a été fait, de tout ca, j'evoque une impression comme si 'on operait à distance', lu comme ca ca paraît marteau, et bien j'insiste j'assume, cette impression je l'avais, je l'evoque encore maintenant ...
sinon, (l'etat dans lequel j'etais, l'attitude que j'avais prise j'etais très isolée, très fragilisée et triste,
lieu concret cours pour jeux, [je passais, là]
place: banc, je suis isolée assise allongée re-assise, très fébrile >dissociation


dvrs:
j'ai plusieurs fois (3 fois) été tres fragile sous transfert, maintenant que j'y repense, c'etait plus des choses transies (carrement erronnées d'ailleurs mais subjuguantes dans cette 'cosmogonie' environnementale pour là c'est bien! par contre l'action inductive qu'on m'a 'tapé' sur la psyche, alors que le subconscient faisait le boulot tt ça pour trifouiller, moi déjà j'etais UNDERGROUND j'ai pas les mots pour vraiment tt dire, en tt cas il est sur que j'etais insouciante, ireelle légère ingenue hypersensible autre) passée avant ça par du encore plus 'fou' ou fichtre quand on y repense.. catalepsie chez moi, je t'assures, en fait je voulais bouger et on me poussait (si si) l'invisible, je faisais pas ce que je voulais, pour ca bien sur, sinon pour le reste on est lucide et libre, mais c'etait ca en fin de compte l'AVEC..

En resume c'est simplement l'histoire de recepteurs qui se sont developpes, qu'une relation transférienne que j'ai vraiment vécu .. donc, une trans.
Comme j'ai parfois (avant c'etait 2 mails/jours) besoin de parler, je continue, remarque je peux tjrs autant continuer maintenant la dessus je ne change pas, clean ou en emc je m'en fiche. Ca m'a servi à me ballader mais bon, c bien pour vous ca! je pourrais mme vous communiquer l'adresse!! :D

la technique pour arriver à ce stade, j'ai dû rencontrer pleins de mechants psy (une ecole... déguisée)!! :D
en fait, et j'assumes tjrs! ce que je dis, j'ai ete teste..... si
>plusieurs renc. mais la plus redoutable etaient la premiere:


1 sur rencontre A. benefique() de non hasard:) dans un cadre exterieur tres naturel, un parc.. manipulation -hypno- (à mon insu tjrs)

2 sur ancrage: suggestion d'évocation libre A. >modelage dans la trans, induite j'ai réaproprié l'association d'idée, librement.. certes, reproduite, ou appliquée dans l'acte (sauf celui du pire suggéré cqfd) l'idée m'a tt de mm été 1 fois mnésiée!
tt ce discours que j'ai par la suite (le lendemain!) réapproprié; du 'conte' induite par consequent pour ce qui me concerne, du faux, ici n'est pas fait notion de faux souvenir mais de ce que j'ai assimilé dans une suggestion sur la forme inDIRECTE.. ce qui a occupé mon esprit, m'a fait 'marcher' dans tous les sens du terme :) mais j'ai effectivem ACTé presqu'exactement la totalité de l'induction, cette marche (historisation qui ne me concernait pas!) pendant plusieurs jours, éparses, dans un delais de 2/3sem j'ai marché.
je peux (resumer) l'histoire, donner qq traits si vous voulez,..
20 euros. ,-.. pas cher!

sur travail experimental des fameux feed instruits, transformation personnelle, si c ca le developpement personnel, grimez la personne à vie, elle lévitera tt le temps! pour les personnes agées en fin de vie c bien.. ca, bonne idée!


je signale aussi que je n'ai eu* aucun insight avec la psy (ils sont plusieuUrrrs derrière!!!!!),
j'ai eu très peu d'entretiens pour ca... je pense que c'etait pas son but.. comme c un truc gratuit ..

je me suis bien (fait) ballader! ,~|

pas possible autrement? c une école!!!!!!!!!! qui m'a disseque!


grenouille.

non! c jean claude!
j'ai des relents! :D

wdm
 
chadoc

chadoc

Membre
messages
167
Points
2 980
Localisation
BORDEAUX
Revenons à des choses simples:
exemple utile pour débuter http://auriol.free.fr/parapsychologie/p ... toires.htm
Je trouve que c'est une bonne induction car ça reste compréhensible pour le conscient la plupart du temps (contrairement aux posts précédents :) ), c'est-à-dire juste ce qu'il faut de confusion (trop, ça casse le rapport), de la dissociation, du saupoudrage et un rythme adéquats, etc.
Je suis d'accord avec ceux qui disent que ce qui n'est pas compréhensible par le conscient du client ne le sera pas plus par son inconscient.
 
chadoc

chadoc

Membre
messages
167
Points
2 980
Localisation
BORDEAUX
C'est ça aussi la magie de l'inconscient: il peut arriver que vous disiez des choses tellement intelligentes... que vous-mêmes vous ne comprenez pas ce que vous venez de dire :D
http://www.nghconvention2008.com/2008/0 ... ship-code/
 
C

correia

Membre
messages
76
Points
2 620
Localisation
77184 Emerainville
L'auteur du premier post, n'a jamais voulu faire de confusion. Je pense que cela n'a jamais été son intention.
 
=]

=]

Membre
messages
53
Points
1 160
Localisation
Maisons-Alfort
:?
L'auteur du premier post n'est pas hypnoptherapeute
donc effectivement à Correia 'il' n'a pas fait de confusion ou alors c'est son intelligence INCONSCIENTE (à ce mm auteur,en l'occurence moi-mm) :roll: qui a pris le dessus de son autre intelligence CONsignarde dans le domaine.
Par contre à la votre chadoc:)) si vous prenez les 'confusions' des sujets pour de la reflexion professionnelle!,)

chadoc voit des hypnotherapeutes partoOoout!
un trauma!!

mais le lien à: chadoc (hors mis celui de sa famille, et que tout le monde connait) ~,-
> l'autre lien sur la pratique milton, merci de l'instruction, interessant sur le détail et le montage, le site est bien fait et les inductions tarifaires aussi :)

quant à mon experience finallement, il y avait plusieurs hypnoses, et, la premiere fois du comment cela s'est passé aucun rapport avec la ME practice, j'ai eu une hypnose bcp plus SAVANTE

l'Hypnose Egyptienne! ;)

j'ai l'air de me moquer mais tout est vrai
j'ai eu droit je pense à une 'totale' ,o
 
chadoc

chadoc

Membre
messages
167
Points
2 980
Localisation
BORDEAUX
"Par contre à la votre chadoc:)) si vous prenez les 'confusions' des sujets pour de la reflexion professionnelle!"
Ben oui, je lève un verre à la santé du devin plombier :D , car je crois en effet que grâce à la cybernétique dans le transfert, la suggestivité intégrative et autre anamorphose, vous avez réussi, bien que n'étant pas hypno, à plonger mes collègues dans une réelle confusion :D .
Ce qui ne m'empêche pas de trouver ce que vous dites intéressant, même si mon décodeur shadokesque n'est pas encore au point :oops: .
Félicitations donc et bonne santé à tous!
 
=]

=]

Membre
messages
53
Points
1 160
Localisation
Maisons-Alfort
correia à dit:
:D Je leve aussi mon verre au tranfert sous hypnose, allez sans thé !
merci meme que, finallem p-e que 'correia' feinteur a cru aussi de mon professionnalisme!

trans-fert hypnose: là j'assume
hypnose transe (experience libido à distance)
j'ai bien ete une cobaye
ceci qui n'a pas ete sympa que je denonce.

j'ai recupere une adresse ou on apprend ce genre de chose..
un seminaire (en Egypte) mais c'est bien evidemm pas le seminaire qu'il faut 'incriminer' mais certains professionnels qui savent bien quel public experimenter (j'affirme qu'on experimente bien sur l'isolement la precarite les maladies graves), reste aussi les homosexuelles isoles c mon cas, qui au bout d'un temps ne peuvent se defendre ou mal.

Voilà, en plus vous en savez plus ,-
au cas ou,
désolée
 
=]

=]

Membre
messages
53
Points
1 160
Localisation
Maisons-Alfort
correia à dit:
:D Je leve aussi mon verre au tranfert sous hypnose, allez sans thé !
merci meme que, finallem p-e que 'correia' feinteur a cru aussi de mon professionnalisme!

trans-fert hypnose: là j'assume
hypnose transe (experience libido à distance)
j'ai bien ete une cobaye
ceci qui n'a pas ete sympa que je denonce.

j'ai recupere une adresse ou on apprend ce genre de chose..
un seminaire (en Egypte) mais c'est bien evidemm pas le seminaire qu'il faut 'incriminer' mais certains professionnels qui savent bien quel public experimenter (j'affirme qu'on experimente bien sur l'isolement la precarite les maladies graves), reste aussi les homosexuelles isoles c mon cas, qui au bout d'un temps ne peuvent se defendre ou mal.

Voilà, en plus vous en savez plus ,-
au cas ou vous n'approuveriez pas ma situation et mon orientation,
désolée
 
=]

=]

Membre
messages
53
Points
1 160
Localisation
Maisons-Alfort
bon, j'ai dû jeter un froid..

en fait au moment ou j'ai ecrit j'ai été éreintée 'ailleurs',
donc pas détachée, par une histoire passagere (du moment) qui m'a parasité

"il y a un monde ici dans lequel je ne peux être"

je cherche un poste ailleurs et déménager ;)

bien a vous!!,-

je reparlerais hypnose la prochaine fois sans pb:)

bon forum! c'est tres rare vous savez!
et merci à castorix et chadoc:)
 
=]

=]

Membre
messages
53
Points
1 160
Localisation
Maisons-Alfort
allez je continue..




BIBLIOTHEQUES PSY


Accueil du site > Bibliothèque 2 - Relation psychique de l’un à l’autre > Hypnose > Hypnose : GHC Groupe d’Hypnose Clinique
Hypnose : GHC Groupe d'Hypnose Clinique

- Hypnose : Groupe d’Hypnose clinique -

Groupe d’Hypnose Clinique / Unité Douleur et Soins Palliatifs


* Qu’est-ce que le GHC ?

Le Groupe d’hypnose Clinique n’est pas un lieu de formation, mais bien un carrefour entre diverses spécialités que la pratique hypnotique réunit pour un enrichissement mutuel. Ponctuellement, les participants de ce groupe accueillent des intervenants extérieurs, qui viennent partager leur expérience, présenter une étude ou une production personnelle (film, ouvrage...) et ainsi ouvrir le champ de la réflexion clinique.
L’hypnose y est utilisée, notamment dans la cadre de la douleur, mais aussi dans le champ des addictions.



* Les grandes dates

Sources principales : O. Lockert - Hypnose- et L. Chertok - Naissance du psychanalyste Premier écrits vérifiables : il y a 3000 ans, en Egypte sous Ramses II, 20ème dynastie : description d’une séance d’hypnose sur une stèle découverte par Musès en 1972.


- Les personnages

Franz-Anton Mesmer (1734-1815) va développer une théorie, celle du " magnétisme animal ", qui ouvre des voies à la fois en clinique et dans le domaine de l’expérimentation en matière de traitement non uniquement pharmacologiques d’une pathologie. En 1766, il publiera son "mémoire sur la découverte du magnétisme animal". Il voulut sortir sa pratique hors du champ de l’ésotérisme (sorcellerie...) pour lui faire rejoindre celui de la science.

../


* Les écoles & les courants

Écoles et courants :
1° Les Influences Le mésmérisme, le somnambulisme, la suggestion, le lien , l’inconscient
2° Les principales écoles thérapeutiques actuelles :
la thérapie Ericksonnienne, l’ypno-analyse, la thérapie cognitivo-comportementale, le rêve- éveillé


* L’approche analytique

Freud se passionna pour l’heuristique proposé par l’hypnose. Il pensa l’hypnose un temps, puis les rapports entre hypnose et psychanalyse tout au long de sa vie.Ainsi, Polgar, qui fut son assistant en 1924, relate que Freud a continué à utiliser cette méthode à des fins au moins expérimentales lors de sa période de stage. .Dans sa pratique, Freud commença à pratiquer l’hypnose seule durant quelques années, en début de carrière. Il s’est detourné de cette pratique pour fonder la psychanalyse, à la suite du fameux "accident" qui le conduisit à théoriser le transfert (une patiente lui sautant au cou en fin de séance). Freud rencontre Charcot à la Pitie-Salpêtrière dont il traduit " Les leçons du Mardi " en allemand. Puis, pour perfectionner sa technique, il rejoint Bernheim à Nancy dont il traduit également les deux principaux livres.


* L’approche Ericksonnienne

Erickson n’est pas un théoricien, mais un clinicien très inspiré. Toutes les techniques dont il a usé ont un point commun : se centrer sur la personnalité du sujet, et la nécessité de rentrer dans son cadre de référence, c’est à dire dans sa façon de voir le monde et sa vie. Conception analogue à freud, le symptôme est perçu comme un conflit interne qui doit être résolu en profondeur. L’ensemble des techniques employés doit répondre à cette exigence.


* L’efficacité de l’hypnose

L’hypnose, c’est avant tout une pratique. Ce que cette méthode a de singulier, c’est qu’elle a traversé le temps sans que soit réellement établit une théorie propre. A chaque mouvement historique correspond une perception de l’hypnose différente selon les auteurs. Léon Chertok faisait remarquer qu’elle n’avait même pas de définition fixe, consentuelle. Sans doute que ce fait facilite les croyances ésotériques qui l’ont accompagné depuis sa découverte, et dont l’hypnose a pâtit. Pour autant, le voile se lève peu à peu, laissant entrevoir des motifs d’efficacité bien loin des croyances mystiques. Nous les explorons selon deux axes : la perspectives expérimentale et la vision clinique.


* Bibliographie

Non exhaustive, mais de nombreux point de départ pour un grand Voyage !


* Ouvrages d’Hypnose

* Recherches

Dans cette partie, nous présentons une ou plusieurs résumée d’expérimentations faites dans le domaine de l’hypnose.



Mots-clés :
. Psychiatrie et psychanalyse psychologie sociologie psychopathologie sur "Psy desir" au coeur du psychisme |
Hypnose |
Groupe d’Hypnose clinique GHC |
O. Lockert L. Chertok - |
Franz-Anton Mesmer |
Hypnose Ericksonnienne |
C.H.U |

Descriptif :
Hypnose : GHC Groupe d’Hypnose Clinique

Rubriques

* Bibliothèque passerelle
* Bibliothèque 2 - Relation psychique de l’un à l’autre
* Bibliothèque 3 - Relation psychique au corps
* Bibliothèque 4 - Relation psychique au social
* Bibliothèque 5 - Relation psychique à la sexuation



Psy désir |
ici, seulement l'info
 
=]

=]

Membre
messages
53
Points
1 160
Localisation
Maisons-Alfort
Recoucou! ,- euh dsl
pourquoi la thématique que j'ai mis sur le forum parait comme ca?|


et parce que je ris aussi de moi
(un peu castaphiore)
 
Vous aimerez:
Lemaléduqué
  • Question
  • Lemaléduqué
Réponses
3
Affichages
2 K
docteur mandrille
docteur mandrille
xorguina
  • Question
  • xorguina
Réponses
2
Affichages
2 K
xorguina
xorguina
corfinas
Réponses
39
Affichages
16 K
Paul Elie
Paul Elie
Nouveaux messages
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
9
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
26
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut