1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose? Posez là sur le Forum!

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Truc pour se libérer d'une pensée négative

Discussion dans 'Le café de l'hypnose' créé par dide70, 21 Octobre 2016.

Tags (Mots clés):
  1. dide70

dide70 Membre

Inscrit:
    16 Mars 2016
    J'aime reçus:
    56
    Localité:
    Belfort

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Bonjour,
    Une pensée négative peut nous pourrir une journée entière et plus encore, je ne vous apprends rien.
    J'aimerais ici lister quelques astuces permettant de sortir du cercle infernale entretenu par une pensée négative et éventuellement vos avis sur ceci :
    - décompte de chiffre, écrire à l'envers,
    - focaliser sur un point en se concentrant sur la vision périphérique,
    - acceuillir la pensée
    - le swich
    - stop puis ancrage

2. surderien

surderien Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    586
    Localité:
    Suscinio 56
    Si c'est une idée négative puissante, fixée, obsédante, on est comme envouté par elle, elle nous a mis totalement en transe bloquante.
    Impossible d'en sortir...si on n'en prend pas conscience.
    Mais comme c'est précisément sa technique de bloquer toute prise de conscience...

Comment se rendre compte qu'on est pris au piège d'un tel processus ?
    avant/afin de pouvoir en sortir ?

Dernière édition: 22 Octobre 2016
  3. dide70

dide70 Membre

Inscrit:
    16 Mars 2016
    J'aime reçus:
    56
    Localité:
    Belfort
    En ce qui me concerne, j'arrive à en prendre conscience, et ma méthode est précisément d'essayer de penser à autres choses, mais évidemment ça revient...
    Donc si je te suis bien, en prendre conscience est la phase la plus difficile et importante...
    Comment fais-tu surderien quand tu dois te libérer d'une pensée envahissante ?
    Après, je pense qu'avec toute la pratique (hypnose etc...) pour apprendre à lâcher prise la pensées négatives sont presque inexistantes...

4. surderien

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    586
    Localité:
    Suscinio 56
    Les pensées négatives sont la contrepartie des idées positives, elles sont donc indispensables pour entretenir l'existence des pensées positives !

Sans le mal il n'y aurait pas le bien
    Sans le "non bien" il n'y aurait pas l'existence même du bien.
    Sans le rien il n'y aurait pas le quelque chose...
    Jung disait que la nature humaine est "enantiodromique"
    L'énergie mentale est comme le courant électrique et est alternative
    Si elle était stable et continue nous n'aurions pas d'autre alternative que de ne pas avoir d'autre choix.
    Nous n'aurions pas le choix de faire un bon choix par rapport au mauvais choix.
    Nos mauvaises pensées ne nous rappellent elles pas que nous avons alors le choix d'en préférer de meilleures ?
    Et que certaines mauvaises pensées négatives, un peu cabotines, un peu osées, peuvent parfois nous faire avancer hypnotiquement ?

Alors méditons sur cela lorsque des idées négatives apparaissent et qu'elles disparaîtront au choix...

Si on développe cette capacité de repérer que ce sont des idées négatives, ce que sont ces idées négatives, on a alors aussitôt la possibilité immédiate de les inverser...

Et de ne plus se laisser éblouir par elles...

:cool:

Dernière édition: 22 Octobre 2016
  5. moune

moune Membre

Inscrit:
    24 Juillet 2015
    J'aime reçus:
    310
    Localité:
    France
    La transformer en pensée positive, voir le bon côté des choses, ramener des souvenirs agréables, se distraire avec un bon livre ou film, faire l amour, manger un morceau de chocolat....faire du sport...

6. surderien

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    586
    Localité:
    Suscinio 56
    Varier ses idées
    Ne pas regarder que des films d'horreur et d'épouvante
    Ne pas s'entourer de personnes maléfiques
    Ne pas attirer le mal
    Ne pas baigner dans le négatif

Savoir s'entourer de positivité
    Cultiver les idées bienfaisantes et s'habituer à les attirer
    Avec le sourire, tout devient hypnotique...

:)

7. Nossolar

Nossolar Membre

Inscrit:
    22 Juillet 2015
    J'aime reçus:
    345
    Localité:
    Belgique
    Oui, je rajoute aussi de savoir en tirer des leçons, style, qu'est ce que cela a a m'apprendre sur moi, pourquoi je reste "bloquer" sur ce truc, c'est sans doute parce que cela révèle une partie de moi que je n'ai pas envie de voir, pas envie de travailler.

8. Chaka14

Chaka14 Membre

Inscrit:
    31 Mars 2014
    J'aime reçus:
    28
    Localité:
    Caen
    de manière générale évitez de gérer les choses en "ne pas..." faire ceci, penser cela etc...
    c'est pour "le systeme" pour l'IC comme une perte, un deuil à faire de quelque chose dont n'oublions
    pas : chose/réaction qui a été, à un moment donné, "la meilleure solution trouvée par l'IC"
    Donc au lieu de "ne pas ..." construisez autre chose ; quelque chose de différent, de positif qui va
    prendre la place de l'ancien comportement.
    testez

9. Hyp974

Hyp974 Membre

Inscrit:
    8 Juin 2016
    J'aime reçus:
    5
    Localité:
    Réunion
    La Mindfulness est intéressante pour çà.
    Et si lorsqu'on prend conscience de cette pensée négative, on apprenait à l'observer sans jugement.
    L'accepter telle qu'elle est, sans vouloir la supprimer et en lui laissant un maximum de place.
    En faisant un pas de côté, en prenant du recul, en remarquant comment notre corps réagit,où les tensions apparaissent...
    Puis remarquer peut être que d'autres choix sont possibles.
    "Ce à quoi je résiste, persiste, ce que j'embrasse s'efface"

surderien et htruchon aiment ça.
  10. Ambael

Ambael Membre

Inscrit:
    14 Octobre 2012
    J'aime reçus:
    1
    C'est tellément facile à vous lire et ... a froid... mais quand elle est la, on a beau essayer de chercher ce que ça nous apporte, la laisser exister, faire plein de chose, ca reste dans la tete a prendre toute la place êt le cerveau fume...

Chargement...