Ambael à dit:
C'est tellément facile à vous lire et ... a froid... mais quand elle est la, on a beau essayer de chercher ce que ça nous apporte, la laisser exister, faire plein de chose, ca reste dans la tete a prendre toute la place êt le cerveau fume...
Ça serait trop beau si c'était facile
. On n'en parlerait peut être pas
Il faut pratiquer et être patient. C'est un long chemin à parcourir...
Mon cerveau fume pas mal aussi
Je suis complétement novice en autohypnose et méditation de pleine conscience.
Si j'ai bien retenu quelque chose c'est que chacun à sa propre expérience, tout est impermanent et qu'il faut expérimenter et s'exercer pour obtenir des résultats
htruchon à dit:
dissociation mais en temps réel, comme si je me dissociait de moi pour m'observer, je sais que je vais le réaliser, de voir le mal que cela peut produire en moi et sur mon corps, de lui redonner l'image opposé, en positif et de voir le résultat de ce changement d'énergie, je vous reviendrai bientôt là-dessus, à suivre...
Oui c'est exactement çà.
Une de mes expériences:
Il m'est déjà arrivé de prendre conscience de pensées négatives, d'observer comment çà se passe en moi à ce moment là (la respiration, les tensions, des émotions,le battement du coeur) et de prendre du recul.
Et je me suis dit "Si çà ne me convient pas, qu'est-ce qui m'empêche de le voir autrement? Et si je pense plutôt comme çà, est ce que çà me conviendrait plus"... Puis après une nouvelle phase d'observation, j'ai bien ressenti la différence.
Et même si c'est de courte durée, çà m'a permit de voir qu'on peut toujours avoir le choix, de ne pas se laisser enfermer et qu'il est possible de voir les choses autrement.
En "Méditation Pleine conscience", comme je l'apprend avec le protocole MBSR
(https://www.association-mindfulness.org/mbsr.php), on essaie de prendre conscience que la pensée nous happe, on ne se laisse pas entraîner par elle , on l'accepte telle qu'elle est, on l'observe, sans vouloir la changer, on la laisser partir et on revient à la respiration qui est notre ancrage.
Comme si notre pensée était un bateau qui passe et qu'on observe depuis la berge.
C'est simple mais pas facile!
J'essaie de le prendre comme un jeu
Je conseille de Jon Kabat-Zinn: "Au coeur de la tourmente, la pleine conscience: MBSR, la réduction du stress basée sur la mindfulness"
Belle pensée pour vous