1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

un nouveau de plus

Discussion dans 'Présentation des membres' créé par Mauri, 14 Septembre 2010.

1. Mauri

Mauri Membre

Inscrit:
    14 Septembre 2010
    J'aime reçus:
    0

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Bpnjour a tous, je me presente... je m appelle Mauricio j ai 25ans..
    Ayant passer beaucoup de mauvais moment dans ma vie et m apercevant que j ai beauoup de defaut j ai commencer a effectuer qq recherche sur internet au sujet des bienfait de l hypnose...
    Mon probleme et simple a expliquer, je n ai pas confiance en moi, je suis assez iresponsable, je ne sais pas se que je veux faire de ma vie niveau professionelle j ai plein de reves mais je ne sais pas quoi choisir pour mon futur professionel et se qui me declanche cette soundaine reherche et que tout simplement je vai etre papa, et comme tout bon pere je voudrai que mon enfant ne manque de rien mais pour cela j ai beaucoup a changer, j essaie de me motiver depuis des années mais jamais jen y arrive je ne fait que me mettre dans de plus gros probleme comme des problemes d argents etc... j ai lu qu a traver l auto hypnose il est possible d ameliorer plein de chose en nous et d aporter des changements. je voudrai avoir vous conseil czr je commence a desesperer j aimerai changer ma vie et surtout changer moi meme car beaucoup de monde commence a me tourner le dos et meme comme ça je n arrive pas a changer bien au contraire je me plonge encore plus profond.
    je vous remercie d avance de vos opinions et conseil
    amicalement Mauricio

2. Mauri

Mauri Membre

Inscrit:
    14 Septembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    je ne sais pas si c est ici que je doi discuter de cela si se n est pas le ca je vous remercie de m indiquer ver ou je peu me redirectionner

3. MARCHEUR

MARCHEUR Membre

Inscrit:
    6 Septembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    commence a chercher des buts a atteindre et remet toi en question.demande de l aide si tu n y arrives pas tout seul.

4. courforest

courforest Membre

Inscrit:
    30 Octobre 2009
    J'aime reçus:
    0
    Salut Mauri,
    Félicitation pour la montée en grade (papa) et ta prise de conscience.
    je te comprends très bien et saches que si tu réagis comme cela, c'est qu'il y a une bonne raison. Raison que l'hypnose te permettra de trouver, d'accepter pour enfin évoluer dans le positif comme tu le désires et tu es déjà sur ce chemin puisque tu te poses les bonnes question. Je pense que dans un premier temps, tu dois consulter un bon hypnothérapeute qui sera capable de te montrer le chemin que TU devras prendre, lui sera seulement ton guide mais quel guide !!!!! ensuite, tu pourras apprendre l'autohypnose pour continuer ce chemin...en choississant la bonne route aux intersections, si tu le veux vraiment....

5. Mauri

Mauri Membre

Inscrit:
    14 Septembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    bonjour, merci de vos reponses.
    des objectifs cela fait longtemp que j essaie de me les fixers pour reussir a parvenir dans la vie le souci c est que meme comme ça je n y arrive pas alors je me suis retourner sur l auto hypnose et c est pour cela que je suis venu sur se forum afin de savoir comment doi je preoceder et quelle son ces bienfait.
    merci a tous a bientot

6. valikor

valikor Membre

Inscrit:
    9 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    14
    Localité:
    lyon
    ce que vous voulez faire et nous demander de vous aider à y arriver c'est comme si un bébé voulait apprendre à faire une course et arriver en haut sur le podium en 1ere position...

il faut d'abord apprendre à marcher, apprendre à courir, savoir quelle course faire et ce qu'il faut faire pour etre sur le podium....

Pour atteindre votre objectif vous pouvez :
    -soit apprendre seul à faire de l'autohypnose, apprendre à s'en servir pour se changer, apprendre à svaoir quoi faire pour se changer et le faire. cela peut prendre des mois de travail... ou plus suivant votre motivation....
    -soit aller voir un hypnose thérapeute pour vous faire gagner du temps...
    et vous donner une référence interne neutre autre que le regard biaisé des autres.....jusqu'à atteindre votre objectif.
    -soit commencer avec l'hypno et apprendre en parallèle l'autohypnose et se documenter....

ds ce que vous indiquer, à tout le moins, un travail complet de tri sur ce que vous ont pransmis vos parents est nécessaire...c'est le point de départ.

7. Métaphore

Métaphore Invité

Bonjour Mauri,

J'appuie la réponse de Valikor à savoir qu'avant de savoir courir, il faut savoir marcher, apprendre à contrôle sa respiration, etc... ce qui veut dire qu'il faut commencer par le début, et je vous conseille d'aller consulter un hypnothérapeute qui vous apprendra également l'autohypnose.

Dans votre cas, l'AH uniquement ne sera pas suffisante.

Il y a 2 choses à savoir dans ce type de thérapie, la motivation et l'investissement personnel (et financier) il n'y a pas de baguette magique dans l'hypnose.

Bon le fait de savoir que vous allez être papa, vous a fait prendre conscience de cet état de fait, c'est un bon départ, mais le cheminement ne fait que commencer.

Il faut se poser les bonnes question, vous dites :

- je n ai pas confiance en moi,
    - je suis assez iresponsable,
    - je ne sais pas se que je veux faire de ma vie niveau professionelle,
    - j ai plein de reves
    - je ne sais pas quoi choisir pour mon futur professionel

Donc à partir de là commencez à noter sur un bloc, qu'est ce qui vous manque pour arriver à avoir confiance ?

Comment vous pourriez agir en étant moins irresponsable, ce que vous devez éviter de faire ... et au contraire vous impliquer davantage dans certaines choses.

Concernant vos rêves, réfléchissez à ceux qui sont réalisables avec un ojectif à atteindre, et laissez ceux qui font parties de rêves inatteignables à l'heure actuelle.

Vous concentrer sur vos compétences et le choix possible d'un autre job,ce que pouvez vous mettre en place dès à présent pour tout cela ? quelles sont vos ressources personnelles (capacités) pour mettre en action ces choix.

L'hynothérapie est aussi un moyen de se poser les bonnes questions afin de travailler au plus juste sur les objectifs raisonnables que vous pouvez atteindre.

8. Métaphore

Métaphore Invité

Alors Mauri que pensez vous de mes commentaires ?

Je trouve toujours surprenant que certaines personnes sont pressées d'agir sur leurs symptômes, sont en demande quasi expresses, et dès qu'on leur apporte une réponse de départ, ben y a plus personne...

J'ai remarqué souvent ce type de cas... je me demande donc l'intérêt de la demande... :roll:

9. corfinas

corfinas Membre

Inscrit:
    5 Mai 2007
    J'aime reçus:
    4
    Localité:
    Lyon
    Peut-être que la réponse ne leur a pas convenu ?

10. valikor

valikor Membre

Inscrit:
    9 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    14
    Localité:
    lyon
    laissez leur le temps de digérer la réponse.... et puis, une fois qu'ils ont al réponse, que le problème est résolu, pourquoi voudriez vous qu'ils reviennent?

Chargement...