celinemily
Membre
Pro
- messages
- 379
- Points
- 4 110
- Localisation
- France
Et je rajouterais de ne pas les juger, ni les analyser.Laisser aller les pensées et découvrir vers quoi elles nous guident.
Pour moi, systématiquement vers des sentiments : joie, regret, plainitude, tristesse,.... toutes la palette est possibleLaisser aller les pensées et découvrir vers quoi elles nous guident.
Parce que c'est bien joli de se dire "j'accepte cette émotion qui me bouleverse", c'en est une autre d'y parvenir... Moi je ne sais pas faire. Alors, je joue l'évitement, c'est plus facile.
En gros, pour un travail en solo tu as deux solutions à la base de beaucoup de techniques (méditation et autres)Parce que c'est bien joli de se dire "j'accepte cette émotion qui me bouleverse", c'en est une autre d'y parvenir... Moi je ne sais pas faire. Alors, je joue l'évitement, c'est plus facile.
Un truc génial dans l'hypnose, et autres méthodes, c'est que lorsqu'on change, ça change aussi les autres, et tout le contexte dans lequel on évolue.Ca a été très positif sur nos relations par la suite.)