Une séance sans en être une ?

  • Initiateur de la discussion AC.NLP.13
  • Date de début
A

AC.NLP.13

Membre
messages
23
Points
1 160
Localisation
Marseille
Bonjour ,

J'ai une mission que j'accepte avec plaisir celle de m'occuper de mon voisin qui à un cancer en mai on lui avait dit qu'il avait 6 mois a vivre heureusement il est toujours là, mais il ne veut plus aller à l’hôpital, je vais lui faire a manger et surveiller de loin il a toute sa tête mais amaigri il a les testicule gonfler ce matin et toujours les jambe gonfler et dur bref ...
Je veut l'aider avec l'hypnothérapie sans qu'il le sache...comment pourrais je faire ? Est ce que lui faire une dissociation c'est risquer dans le sens ou il ne voudra pas revenir ici et maintenant ?
J'aimerais tellement l'aider, le soulager de ses douleur (il prend morphine en cachet) lui rendre la vie plus agréable.
je vous remercie d'avance pour vos conseil :)
 
B

Bulle de savon

Membre
Pro
messages
167
Points
3 610
Age
52
Localisation
37
Bonjour, vous pouvez toujours faire du "conversationnel", lorsque j'allais voir ma mère à l'hopital, atteinte d'un cancer au stade terminal, j'avais pris le parti de ne lui parler essentiellement que de "la pluie et du beau temps", de "banalités de la vie quotidienne", de partager mes lectures avec elle (elle adorait lire) et elle me disait systématiquement que mes visites lui faisait du bien car comme la maladie était "mise de côté" pour un temps elle arrivait à ne plus penser à ses douleurs...Je n'étais pas formée à l'hypnose à cette époque et je comprend mieux maintenant, après avoir été formée, ce qui se passait pour qu'elle ne focalise plus sur ses douleurs...Si tu veux te lancer dans une séance + "structurée" ça me paraît important que tu obtiennes son accord, de + si tu travailles sur l'atténuation des douleurs et que tu soignes ton pré-talk et ta SPH il n'y a pas de raison qu'il ne veuille pas sortir de transe, en effet si il sait que ses douleurs peuvent être atténuées même après la séance d'hypnose il n'y verra pas d'inconvénients....Encore une fois, ce n'est que mon avis personnel et je n'ai pas le prétention de détenir la vérité universelle:)
 
Vous aimerez:
Focus
  • Question
  • Focus
Réponses
19
Affichages
3 K
Prudence
Prudence
D
  • Question
  • dragonheart78
Réponses
19
Affichages
3 K
Leo Lavoie
Leo Lavoie
C
  • Question
  • courforest
Réponses
23
Affichages
9 K
courforest
C
Nouveaux messages
RenaudC
Réponses
0
Affichages
35
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
39
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut