une simple presentation

  • Initiateur de la discussion Kamou
  • Date de début
Kamou

Kamou

Membre
messages
615
Points
3 860
Boujour a tous!!

Je suis venu une première fois sur ce forum il y a quelques mois, avec le peu de choses que je savais sur l hypnose, et j ai été très bien accueilli. Aujourd hui j ai beaucoup avancé dans la pratique mais surtout la comprehension de l hypnose. Comme j ai une tres grande envie (besoin?) de partager et d'apprendre plus, avec ceux qui sont sur la meme voie que moi, je pense que je risque d etre assez actif sur ce forum... Alors une présentation semble adequate?

Je vais faire 2 posts dans cette présentation, un qui pourra vous eclairer sur moi, puis un qui concernera ce que je cherche aujourd hui a propos de l hypnose. Un qui ne demande pas vraiment de réponse, sauf si vous le voulez, et un qui je l espere titillera assez votre curiosité et votre créativité pour répondre a la question qu il pose.

Je suis étudiant en sociologie a Paris, et j ai la chance d avoir a disposition la plus grande base de données d europe en psychologie (certains universitaires comprendront peut etre?). J ai donc tout simplement dévoré la section "hypnose". Erickson Melchior ("creer le reel" m a tellement aidé...) Bernheim etc j ai lu les grands auteurs, et mes perigrinations m ont mené très loin, jusqu a la pnl puis vers la decouverte de l ecole palo alto, et le behaviorisme etc. tout cela au détriment de mes études je dois l avouer. La coupure entre psychologie et sociologie est encore trop grande a mon grand regret, aussi tout cela n est pas vraiment "utilisable" dans ma licence.

J ai eu beaucoup d espoir le premier mois, beaucoup de deception apres Bernheim, puis repris espoir avec Erickson, et j'ai finallement commencé a entrevoir ce qui se cache, derrière le mot "hypnose".