1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

une solution?

Discussion dans 'Le café de l'hypnose' créé par toulousaine, 21 Octobre 2012.

1. toulousaine

toulousaine Membre

Inscrit:
    13 Octobre 2012
    J'aime reçus:
    0

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Bonjour à tous,

J'ai pris en pleine figure une parole très négative, au sujet d'un objectif qui me tient à coeur ( consultation de voyance, hélas :cry: ), j'ai été tout de suite abattue par ce qu'on m'annonçait, et puis j'ai digérer tant bien que mal, mais je pense que mon inconscient me le ressort en pleine nuit, je viens de faire un cauchemar, je me sens coinçée, ma question: quelle technique employer pour reprendre le cours de mon projet, le renforcer etc. et me libérer et anéantir cette parole néfaste qui m'a été dite?

2. MARY3

MARY3 Membre

Inscrit:
    15 Décembre 2009
    J'aime reçus:
    2
    Localité:
    Mouscron Belgique
    Bonjour,
    En posant des questions à votre inconscient :
    comment imaginerai-t-il de vous décoincer ? (laisser venir les idées les plus folles, car l'inconscient fonctionne par images, il est comme un enfant qui comprend bien les petites histoires. ex : décoincer en enlevant les vis ou clous qui bloquent, en mettant un peu d'huile.
    Jouer à un jeu d'imagination qui vous débloquerai lors d'une aventure.)

Vous pouvez également voir écrit en toute lettre sur un tableau noir la parole négative de cette personne et ensuite vous voir effacer ce tableau, le nettoyer. Puis vous vous tournez, vous avez un superbe sourire et repartez continuer le cours de votre vie en réalisant cet objectif qui vous tient à coeur.

Faite tout celà en état d'auto-hypnose ou tout simplement lors d'une sieste.

3. toulousaine

toulousaine Membre

Inscrit:
    13 Octobre 2012
    J'aime reçus:
    0
    Merci Mary,
    je vais essayé ça...

4. katia (zoulouk)

katia (zoulouk) Membre

Inscrit:
    22 Avril 2009
    J'aime reçus:
    2
    C'est une question que je pose aussi à mon inconscient comment imaginerait il de se sortir de cette situation

et quelles solutions, initiatives, actes, envisagerait il pour mettre en oeuvre ce projet qui vous tient à coeur ?

5. castorix

castorix Membre

Inscrit:
    14 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    3
    Bonjour,

Votre question toulousaine concernerait plus le thème de l'anxiété anticipatoire que des problèmes autres (la voyance, les rêves, ce que l'on pourrait appeler un inconscient...).

Les paroles négatives dites par quelqu'un qui n'a pas l'expérience de bien vous connaître, n'ont généralement aucun sens
    (sauf si vous avez demandé à la voyante si vous avez une chance de réussir à battre le record olympique de saut à la perche... parce que, là, chacun peut avoir une idée sur la difficulté, mais cette idée ne vous concerne pas, elle concerne les possibilités humaines en général).

En tout cas s'il n'y a pas un défi technique particulier, vous êtes sans doute la personne la plus compétente pour évaluer vos chances de réussite.
    Et les difficultés que l'on peut trouver sur son chemin, vous semblez vous être donné les moyens d'y réfléchir, non ? :)

Le thème que vous abordez n'est-il pas plutôt celui, disons, d'une tendance à l'appréhension au point que cela vous freine ?
    (comme cela peut être le cas avec toute idée obsédante : si l'on ne fait qu'y penser, on est gêné pour le reste).

6. Ivan Schmitt

Ivan Schmitt Membre

Inscrit:
    27 Mai 2011
    J'aime reçus:
    3
    Localité:
    Strasbourg
    Une bonne manière de se sortir d'une situation perçue négativement est au moins d'en apprendre quelque chose. Que pouvez-vous apprendre de ce qui vous est arrivé ?
    Je peux de mon coté citer, en substance, quelques paroles de Paul Clément Jagot (un hypnotiseur connu... ) : "Si vous avez un objectif important, n'en parlez pas autour de vous". Personnellement, j'ai mis beaucoup de temps à comprendre l'intérêt d'une telle consigne... Je pense que vous pourrez le percevoir bien plus rapidement que moi... non ?

Par ailleurs, mais ça, vous le savez : persévérez... ça passera ! ;-)

7. katia (zoulouk)

katia (zoulouk) Membre

Inscrit:
    22 Avril 2009
    J'aime reçus:
    2
    Paul Clément Jagot avait entièrement raison, moins on en parle, moins on se prend de découragements de personnes découragées dans la figure, qui vous renvoie à votre propre découragement, en risquant d'augmenter le vôtre.

Mais si vous avez un fort esprit de contradiction, vous pouvez vous servir de ces propos négatifs pour les faire démentir.

Je rejoins les propos de Castorix. Si on consulte un voyant, c'est souvent pour être rassuré, pour apaiser nos doutes sur une réussite future.
    Et nous revoilà peut être sur une peur de l'échec et l'anticipation de celui ci. Sans projet, ou abandon de celui ci, j'évite l'échec et reste dans un certain confort, sans pour autant être vraiment content de soi.

Osez échouer pour y arriver

En d'autres mots permettez vous de rater pour avoir une chance de réussir.

8. toulousaine

toulousaine Membre

Inscrit:
    13 Octobre 2012
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

je suis surprise par la clarté et la justesse de vos réponses :) et je dois dire que cela me conforte dans mon projet, mais également d'étudier sérieusement les moyens (hypnose, pnl) pour y parvenir.
    Vraiment merci beaucoup beaucoup pour votre sagesse, cela fait chaud au coeur de se sentir comprise et un peu soutenue.

9. surderien

surderien Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    453
    Localité:
    Suscinio 56
    J'ai pris en pleine figure une parole très négative

comment, par rapport à quoi, s'est donc construite, dans mon esprit, la "négativité" de cette parole ?

:?

10. Tout le monde il est beau

Tout le monde il est beau Membre

Inscrit:
    29 Octobre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Vous pourriez être affecté si la voyance existait, comme ce n'est pas le cas ne soyez pas perturbé.
    C'est comme si vous disiez j'ai peur des dragons, aucune crainte a avoir ils n'existent pas.
    La voyance c'est pour enrichir des gens qui pratiquent une certaine forme d'hypnose collective. Ne vous laissez pas prendre au jeu il n'en vaut pas la peine.
    Reprenez confiance en vous et en votre avenir que personne ne connaît.
    Les gens ne sont pas tous "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil" mais certains profitent des autres et de leurs croyances. Pas de croyance en la voyance pas de projet remis en question.

Chargement...