Visualisation et couleurs

Discussion dans 'Le café de l'hypnose' créé par dide70, 27 Juin 2017.

1. dide70

dide70

Inscrit:
    16 Mars 2016
    Bonjour,

Je pense que les couleurs ont une grande importance dans la visualisation.

Quelle couleur utiliser pour telle ou telle problème ou objectif ? Y a t il une correspondance universelle entre couleur et effets.

Dernière édition: 27 Juin 2017
  2. bregier13

bregier13

Inscrit:
    23 Juin 2016
    Bonjour,
    Il existe la Chromatothérapie, popularisée par le docteur Christian AGRAPART (neuropsychiatre – acupuncteur), chaque couleur a une longueur d’onde et elle provoquerait de façon constante sur tous les organismes vivant (humain, animal, ou végétal) un effet particulier.

Cette discipline répondra peut-être à ton questionnement. Tu peux trouver des renseignement sur le site dédié :
    http://www.chromatotherapie.com/

A mon avis les "effets" sont certainement pour une grande part individuelle et je me méfie des généralisations...

En hypnothérapie il existe une technique dans laquelle le praticien détermine la capacité du partenaire à expérimenter les couleurs tranquillisantes (visuellement ou kinesthésiquement). Le but de cette technique est de conditionner (ancrage) la personne à expérimenter la relaxation quand il se concentre sur sa couleur tranquillisante préférée. Cela peut réduire l'anxiété et les pensées négatives dans des situations stressantes.
    Amicalement,
    Gérard.

3. dide70

dide70

Inscrit:
    16 Mars 2016
    ok merci, je ne connaissais pas ce nom, j'essayerai de me trouver un livre

Chargement...
Vous aimerez:
  1. dide70
    Réponses:
    14