Visualisation et couleurs

  • Initiateur de la discussion dide70
  • Date de début
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Bonjour,

Je pense que les couleurs ont une grande importance dans la visualisation.

Quelle couleur utiliser pour telle ou telle problème ou objectif ? Y a t il une correspondance universelle entre couleur et effets.
 
Dernière édition:
bregier13

bregier13

Membre
messages
34
Points
1 610
Localisation
Grans
Bonjour,
Il existe la Chromatothérapie, popularisée par le docteur Christian AGRAPART (neuropsychiatre – acupuncteur), chaque couleur a une longueur d’onde et elle provoquerait de façon constante sur tous les organismes vivant (humain, animal, ou végétal) un effet particulier.

Cette discipline répondra peut-être à ton questionnement. Tu peux trouver des renseignement sur le site dédié :
https://www.chromatotherapie.com/

A mon avis les "effets" sont certainement pour une grande part individuelle et je me méfie des généralisations...

En hypnothérapie il existe une technique dans laquelle le praticien détermine la capacité du partenaire à expérimenter les couleurs tranquillisantes (visuellement ou kinesthésiquement). Le but de cette technique est de conditionner (ancrage) la personne à expérimenter la relaxation quand il se concentre sur sa couleur tranquillisante préférée. Cela peut réduire l'anxiété et les pensées négatives dans des situations stressantes.
Amicalement,
Gérard.
 
Vous aimerez:
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
3
Affichages
365
moune
moune
feerya
  • Question
  • feerya
Réponses
6
Affichages
2 K
Paul Elie
Paul Elie
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
15
Affichages
3 K
Nossolar
Nossolar
Nouveaux messages
RenaudC
Réponses
0
Affichages
32
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
39
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut