Vos débuts en auto hypnose

  • Initiateur de la discussion Piko38
  • Date de début
P

Piko38

Membre
messages
7
Points
790
Localisation
Grenoble, France
Bonjour a tous,
Je fais se poste pour en savoir un peu plus sur vos débuts en auto hypnose. Afin de partager avec ceux qui débutes dans le domaine comme moi. Comment avez vous connu cette pratique ? Comment avez vous vécu vos premiers «voyages» ? Vous pratiquer seul ou a l'aide de certaines vidéos ou voix que l'on peut trouver sur internet ? Des petits exercices que vous avez envie de partager ? L'hypnose a t elle changée quelque chose dans votre vie ? Bien sur je ne vous demande pas de répondre a toutes mes questions. Elles sont simplement là pour lancer le sujet, je pense que celui ci peut intéresser plus d'une personne. Je vous remercie d'avance et vous souhaites une bonne journée
 
Vilma

Vilma

Membre
messages
13
Points
1 020
Localisation
Toulouse, France
Bonsoir
Lors de ma formation j'ai demandé des explications sur l'auto hypnose. Le sujet a été "survolé" et on m'a donné des indications pour cette pratique. :
Se coucher, se détendre, se raconter une histoire / métaphore... Je n'ai jamais réussi à me raconter l'histoire, je m'endors avant. J'ai tenté plusieurs fois.
Lorsque n'en ai informé mon formateur il m'a répondu que le simple fait de penser à ce que je veux avant de me détendre, revenait à faire la séance complète.
Je ne suis pas convaincue !
Et vous ?
Bonne soirée
 
Singin

Singin

Membre
messages
849
Points
6 360
Comment avez vous connu cette pratique ? Comment avez vous vécu vos premiers «voyages» ? Vous pratiquer seul ou a l'aide de certaines vidéos ou voix que l'on peut trouver sur internet ? Des petits exercices que vous avez envie de partager ? L'hypnose a t elle changée quelque chose dans votre vie ?
Question 1 - Par un forum. Ensuite Auto-Hypnose, le livre de Kévin Finel.
Question 2 - Avec méfiance, voire peur, et ensuite enthousiasme.
Question 3 - Parfois seule, parfois avec un support auditif, mais en fait, je n'écoute pas ce qui est dit, je n'écoute que le son de la voix et le rythme. J'ai même fait une séance en espagnol alors que je ne comprenais pas un seul mot. Le résultat a été le même qu'avec une séance en français.
Question 4 - On en trouve partout, mais c'est plus intéressant de s'en libérer pour pouvoir entrer en transe en une seconde quand on veut, où on veut, et de sortir de la même manière. C'est bien d'avoir un support, mais c'est bien aussi de s'entraîner à entrer en transe par soi-même.
Question 5 - Oh que oui. C'est génial d'avoir une autorisation pratiquement sur ordonnance, d'être dans la lune, de ne rien faire, de rêvasser, quand la société serine dans les oreilles depuis l'enfance qu'on doit se bouger, être actif, faire quelque chose. Et en plus, ça fait du bien, ça résout beaucoup de problèmes, et c'est très agréable. :)
 
P

Piko38

Membre
messages
7
Points
790
Localisation
Grenoble, France
Bonsoir
Lors de ma formation j'ai demandé des explications sur l'auto hypnose. Le sujet a été "survolé" et on m'a donné des indications pour cette pratique. :
Se coucher, se détendre, se raconter une histoire / métaphore... Je n'ai jamais réussi à me raconter l'histoire, je m'endors avant. J'ai tenté plusieurs fois.
Lorsque n'en ai informé mon formateur il m'a répondu que le simple fait de penser à ce que je veux avant de me détendre, revenait à faire la séance complète.
Je ne suis pas convaincue !
Et vous ?
Bonne soirée

Salut à toi, durant ta formation on t'as donner des astuces pour aider a rentrer en transe ? Pour ma part j'arrive a rentré assez facilement dans cette état très agréable de la façon suivante :
- Met toi assis confortablement dans un pièce calme sans bruits parasites.
- Trouve un point devant toi que tu va fixer pendant un moment, puis sans bouger les yeux, essaye de voir le plus loin que tu peux sur ta gauche, ensuite fait de même sur ta droite. Ensuite reviens sur ton point de départ et essaye d'avoir cette vision périphérique agrandie. (Prends le temps si il faut le faire sur 15 minutes hésites pas, ne soit pas pressé et tu peux réessayer autant de fois que tu le souhaites)
- Tes yeux vont commencer a fatiguer, ta vision va peut être se flouter. Et des que tu ressent l'envie de fermer les yeux fait le.
- A partir de se moments la tu te sent bien relâché. Tu peux te concentrer sur certaines parties de ton corps, tes pieds qui touches le sol, la forme qu'epouse tes fesses sur la canapé ainsi que la pression qu'il y a entre tes mains et tes cuisses (si tu as les mains sur les cuisses bien sur). Tu peux te focaliser sur ta respiration, te dire que plus tu va la ralentir plus tu va être détendu, essaye de ressentir l'air qui rentre par ton nez pendant ta respiration et d'imaginer le parcours qu'il va faire dans ton corps. Pas forcement le parcours exact, mais ton parcours, celui que tu imagine, celui qui te qui te plait. Laisse toi aller, laisse divaguer ton imagination ne cherches rien particulier simplement la détente.


Question 1 - Par un forum. Ensuite Auto-Hypnose, le livre de Kévin Finel.
Question 2 - Avec méfiance, voire peur, et ensuite enthousiasme.
Question 3 - Parfois seule, parfois avec un support auditif, mais en fait, je n'écoute pas ce qui est dit, je n'écoute que le son de la voix et le rythme. J'ai même fait une séance en espagnol alors que je ne comprenais pas un seul mot. Le résultat a été le même qu'avec une séance en français.
Question 4 - On en trouve partout, mais c'est plus intéressant de s'en libérer pour pouvoir entrer en transe en une seconde quand on veut, où on veut, et de sortir de la même manière. C'est bien d'avoir un support, mais c'est bien aussi de s'entraîner à entrer en transe par soi-même.
Question 5 - Oh que oui. C'est génial d'avoir une autorisation pratiquement sur ordonnance, d'être dans la lune, de ne rien faire, de rêvasser, quand la société serine dans les oreilles depuis l'enfance qu'on doit se bouger, être actif, faire quelque chose. Et en plus, ça fait du bien, ça résout beaucoup de problèmes, et c'est très agréable. :)

Merci a toi pour tes réponses, pour ma part je découvre l'hypnose depuis vraiment peu de temps et je suis vraiment fasciné. J'ai connu kevin finel avec ces cabinets publics et je prend beaucoup de plaisir a les regarder, alors j'imagine que son livre doit être tout aussi intéressant. Je n'ai que très peu de pratique mais je suis vraiment d'accord avec toi. La première fois que je suis entrer en transe seul, j'ai passé 20 minutes a ne pas penser. Moi qui suis quelqu'un de très stressé au quotidien qui calcule toujours tout, se fait des films sur toutes les situations. Le fait de ne plus penser pendant ces quelques minutes mais fait un bien fou..
 
Vilma

Vilma

Membre
messages
13
Points
1 020
Localisation
Toulouse, France
Merci Piko38 pour ta réponse mais l'induction hypnotique fonctionne très bien, comme je le disais plus haut, je me détends tellement bien que je m'endors. Ce sont les suggestions qui suivent l'induction
que je n'arrive pas à faire puisque je dors...
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Peut être qu'il ne te convient pas te mettre dans un état "hypnotique" que ton mental interprète comme "se reposer dormir " mais de le préparer à apprendre à être calme, pausé et disponible à ces suggestions d'apprentissage et d'amélioration que tu lui enseignera alors et qui le nourriront.

C'est là que se situe la pleine conscience qui permet à partir d'une d'une prise de posture et de vigilance confortable consciente, de scanner, de faire défiler doucement ses sensations, ses idées pour définir ses choix et ses projets en fonction de ces différentes prises de consciences qui passent...

Les idées s'assemblent alors d'une façon logique automatique en trouvant des solutions et des améliorations. Avec une priorisation : une idée prioritaire apparaît qui amorce une suite en permanence logique, automatique, idéale.

C'est le principe de Kevin Finel qui le fait en one man show de manière spontanée et synchronisée avec son entourage.

On se rapproche là de la méditation consciente et du yoga confortif amélioratif spontané : le tonglen.

Même, qu'on y est ...

:cool:
 
Vilma

Vilma

Membre
messages
13
Points
1 020
Localisation
Toulouse, France
Oui Surderien, tu as peut être raison... je n'avais pas pensé à ça. Je vais essayer. Merci beaucoup. Je vous rendrai compte de mes expériences sur le sujet ! :)
 
celinemily

celinemily

Membre
Pro
messages
375
Points
4 010
Localisation
France
Bonjour a tous,
Je fais se poste pour en savoir un peu plus sur vos débuts en auto hypnose. Afin de partager avec ceux qui débutes dans le domaine comme moi. Comment avez vous connu cette pratique ? Comment avez vous vécu vos premiers «voyages» ? Vous pratiquer seul ou a l'aide de certaines vidéos ou voix que l'on peut trouver sur internet ? Des petits exercices que vous avez envie de partager ? L'hypnose a t elle changée quelque chose dans votre vie ? Bien sur je ne vous demande pas de répondre a toutes mes questions. Elles sont simplement là pour lancer le sujet, je pense que celui ci peut intéresser plus d'une personne. Je vous remercie d'avance et vous souhaites une bonne journée
J'ai découvert l'auto-hypnose grâce à un centre anti-douleur.
J'ai d'abord utilisé des MP3 que m'avait conseillés l'infirmière du centre (je les utilise de temps en temps) mais j'essaie de m'en détacher pour me faire mes propres suggestions, plus personnelles et adaptées (et aussi plus pratique car pas besoin de matos à avoir sous la main)
Mon premier "voyage", j'étais tellement sceptique que je crois que je n'ai même pas réalisé que j'étais en hypnose ! Mais tellement prête à tout essayer pour gérer ses p.... de douleurs que j'ai fait confiance à la thérapeute avec qui j'ai eu un excellent feeling. Je me souviens juste de très tres tres grande détente, une plénitude totale, un peu comme après un orgasme (désolée pour la comparaison, mais c'est ce que j'ai pensé en ressentant cette apaisement après la séance).
Ce que l'auto hypnose a changé dans ma vie au bout d'un an de pratique ? Tant de choses, mais pour en citer les principales :
- je n'ai plus peur de ma douleur, de ne plus être capable de la gérer
- je ne m'empêche plus de vivre par peur de ne pas gerer le handicap, la douleur trop forte,
- j'ai accepté que mon corps n'était plus le même, qu'il avait ses limites, ses cicatrices, ce n'est plus quelqu'un contre lequel je dois me battre mais au contraire quelque chose à choyer
Il y a encore enormement de chose à régler liées à mes PB de santé, de mes douleurs de l'impact que ça a sur moi et survma vie sociale, professionnelles et de couple mais ça a apporter une énorme bouffée d'oxygene a un moment où j'etouffais et que j'utilise au quotidien pour éviter l'asphyxie.
 
Vous aimerez:
Victoire
  • Question
  • Victoire
Réponses
18
Affichages
5 K
surderien
surderien
Julien-moimeme
  • Question
  • Julien-moimeme
Réponses
4
Affichages
2 K
Julien-moimeme
Julien-moimeme
Julien-moimeme
  • Question
  • Julien-moimeme
Réponses
12
Affichages
4 K
Julien-moimeme
Julien-moimeme
Nouveaux messages
Admin
  • Question
  • Admin
2
Réponses
48
Affichages
5 K
dide70
dide70
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
127
Affichages
3 K
dide70
dide70
P
  • Question
Hypno-Challenge Hypnotiser un ami
  • Pascaldubord
Réponses
0
Affichages
25
Pascaldubord
P
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut